Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Jean Louis 50
cathetcoco
Polux
batteurfou54
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batteurfou54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2012

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:32

Je confirme: aucune reference. Aucun numero quelque part. C'est une tele qui existe pas en fait!!! Je suis l'unque au monde a l'avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:48

non franck ,au vue de la photo et du catalogue destinéa ,je pencherai pour une :tv leds hd dvd grand anle de 15.6 " (39.6 de diagonale d ecran ). je peux me tromper ,car a voir de loin,sur photo , pas evident.mais de toutes facon ,si elle est recente ,ce ne peut etre qu une tnt integrée .ma télé du camion qui doit avoir 4 an était deja integré et je crois que beaucoup d autre depuis longtemps ,surtout les plates .

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:05

goodmeuh a écrit:
Je pense avoir compris.
As tu déja réussi à capter la TV ?
Si le résultat est non, Je pense que l'ancien propriétaire a récupéré l'ancien système TV et peut'etre l'antenne.
Pour moi et vu les connectiques de ta TV et le fait que tu branches une prise antenne dans la TV depuis l'ampli me fait penser qu'elle n'est pas TNT intégré.
Comme tu ne nous parles pas de boitiers externe TNT, à mon avis, lorsque tu lances une recherche tu ne trouves rien car la recherche ne se fait qu'en analogique. L'analogique n'existe plus en france depuis près de 3 ans. il faut donc que tu ajoutes un boitier TNT entre l'ampli et la TV.

Ps : au cas ou ma proposition tient toujours

Re

Si la télé est posterieure à 2007 elle a le demo tnt intégrée pas besoin de demodulateur externe et c'est normal cable de l'antenne vers entrée ampli cable sortie ampli vers la Télé la connectite est bonne ce que j'ai à la maison avec mon antenne rateau

et tu dis que les images pixellisent c'est du numerique donc tu as le demo Tnt intégré dans ta télé Smile

Et quitte à me repeter cette antenne est top(trés bon gain) il suffit de la pointer sur l'emetteur car c'est une directive CQFD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batteurfou54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
batteurfou54

Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 49
Localisation : Lorraine (Batilly)

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:43

Apres une lingue etude avec goodmeuh. La tv a bien la tnt integree! J'ai refait des essais devant chez moi en pointant l'antenne vers la meme direction sur les rateaux des voisins et ca a marché. Bon pas tres longtemps car j'ai pas pris le tps de bien chercher la direction. Je pense qd meme que mon ampli est un peu faiblard! Je vais voir pour soit reessayer tranquillement en orientant bien comme il faut l'antenne. Soit je prend un coup de calgob et e vais acheter un ampli digne de ce nom. Mais ca doit fonctionner y a pas!!
Encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:35

C'est la même télé que le mienne. Elle a le décodeur intégré. C'est le même ampli que le mien (avec 2 sorties, d'ailleurs). Bon matos.
J'ai une antenne omnidirectionnelle sur mât et pas de soucis pour capter la TNT. Sauf en montagne.
De plus, avec cette antenne pas de soucis avec les arbres contrairement aux antennes sat. Je récupère souvent les emplacements délaissées par les satelliteux dans les aires de stationnement.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
batteurfou54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
batteurfou54

Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 49
Localisation : Lorraine (Batilly)

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:38

Ok merci Polux donc si vraiment je galere a orienter l'antenne je peux aussi me diriger vers une omnidirectionnelle. Niquel!! j'ai vraiment appris bcp aujourd'hui
c'est quoi le modele de ton antenne?
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:19

Antenne de marque Walkie. Fournie à l'achat du véhicule par mon concess Jaspers VDL.

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 1064-110

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
batteurfou54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
batteurfou54

Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 49
Localisation : Lorraine (Batilly)

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:44

Oki. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 6:29

Merci a toi pour l'infos,Jean-louis 50.Quand a toi Batteurfou 54,courage pour les reglages car avec la parabole je galére deja.......................Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 291656
Revenir en haut Aller en bas
jpm64
ItiActif
ItiActif


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2012

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:43

Bonjour
En plus de la parabole j'aimerai installer une antenne omnidirectionnelle pour les endroits ou la parabole ne passe pas .Que pensez-vous de l'omnimax ? OU alors que me conseillez vous sans dépasser un gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:54

Bonjour
J'ai cette antenne directionnel  Téléplus https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/offres/basse_normandie/occasions/?th=1&q=Antenne%20teleplus&it=1&parrot=0
pour moi il y a pas mieux j'ai eu une antenne omnidirectionnelle j'en était pas satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
batteurfou54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
batteurfou54

Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 49
Localisation : Lorraine (Batilly)

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:01

Bonjour, 
Laisse tomber l'Omnimax. Moi j'ai la TELECO 3G plus ( la même que le lien " leboncoin " de Jean-Louis 50 ) qui vaut dans les 150€ neuve. Ca marche super bien sans même la bouger.  Je t'avouerais que depuis la HD je ne m'en suis pas servi car ma télé du CC n'est pas HD et que je ne regarde que très très peu la TV ( donc je m'en fiche un peu ). Ceci-dit, j'ai quand même testé cet été au Portugal ( pas besoin de Tv HD ) pour regarder un peu les J.O et ca a fonctionné tip top sans la bouger dans tous les sens, ni la remonter etc...
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 14:29

Bonjour
une antenne omnidirectionnelle fonctionne bien avec un mat mais il faut percer le toit .
Pour moi ,elle est juste collé ;ça marche peu dans certains endroits de montagne très encaissés ou dans les Landes. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les râteaux avec des mats de 5 m .Sinon ras.
Mais dès fois on n'a pas de chance .Pendant mon séjour au ski rien ne marchait .Un bâtiment me gênait pour capter avec ma parabole orientée pour fransat .Je pensais l'avoir abimé en nettoyant le toit mais non .J'ai lancé une recherche auto sur Astra ,elle a bien trouvé le satellite (antenne dirigée comme les autres ccaristes )mais rien sur la tv .Mon décodeur est un fransat hd .
Faut il un autre décodeur pour astra et faut il payer le bouquet tnt (abonnement) ?Qu'avez vous ?
C'est qquefois rageant alors qu'avec le téléphone et la 4g branché sur la tablette ,je reçois tout "my canal "
Revenir en haut Aller en bas
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:24

crossbone a écrit:
Bonjour
une antenne omnidirectionnelle fonctionne bien avec un mat mais il faut percer le toit .
Pour moi ,elle est juste collé ;ça marche peu dans certains endroits de montagne très encaissés ou dans les Landes. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les râteaux avec des mats de 5 m .Sinon ras.
Mais dès fois on n'a pas de chance .Pendant mon séjour au ski rien ne marchait .Un bâtiment me gênait pour capter avec ma parabole orientée pour fransat .Je pensais l'avoir abimé en nettoyant le toit mais non .J'ai lancé une recherche auto sur Astra ,elle a bien trouvé le satellite (antenne dirigée comme les autres ccaristes )mais rien sur la tv .Mon décodeur est un fransat hd .
Faut il un autre décodeur pour astra et faut il payer le bouquet tnt (abonnement) ?Qu'avez vous ?
C'est qquefois rageant alors qu'avec le téléphone et la 4g branché sur la tablette ,je reçois tout "my canal "
Bonjour crossbone Fransat est sur 5° ouest alors qu'astra est sur 19,2° est il te faut un autre démos pour capter astra genre strong srt7404, la carte pour la TNT est fournie avec le décodeur à changer tous les quatre ans
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"   Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:57

Bonjour et merci pour ta réponse Philippe et Roselyne .
Voilà ce que ma parabole me propose (cf photo ).
Ya t il un choix plus judicieux qu'un autre sachant que j'ai déjà fransat .Si je peux complémenter
mon bouquet de chaine ,tant mieux ...
Quand je suis embêté ,c'est en montagne alors si je peux faire pointer mon antenne vers autre que 5°w
c'est tout bon .Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout" - Page 2 20170210
Revenir en haut Aller en bas
 

Help! antenne TV "je maîtrise pas du tout"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changement d'antenne
» Antenne
» ANTENNE SNIPE
» antenne omnidirectionnelle
» Antenne TV Alden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-