Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Attelage Itineo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Polux
oscar54
jak
mamibouly
jablondeau
croc peyronnel
leclaudu-83
raph
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti


Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010

Attelage Itineo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:43

Note de la Modération:
Les interventions hors de propos de Oscar54 ont été ôtées du fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Invité
Invité



Attelage Itineo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:06

JE suis re passé au service juridique de ma boite ce matin,

j'ai demandé comment faire comme si c'était pour moi pour avoir un PTRA sur mon véhicule)

La Première chose, est de s'assurer qu'il existe bien un homologation valide dans la configuration que je souhaite chez le constructeur (millésime, places CG, PV, PTRA).

Puis demander au constructeur si il accepte de faire les démarches et a quel cout.

Bien valider auprès des différents services des démarches et particulièrement si il est nécessaire de passer à la dreal(DRIRE) (voir en fin de post)

Il faut faire procéder à l’échange des plaques constructeur
et refaire une carte grise.

Tous ces points ont un cout qui reste a la charge de la personne qui souhaite faire la modification. (sauf éventuellement dans le cas ou le véhicule a été commandé avec un attelage et que l’homologation n'est pas conforme. Il est est possible de se retourner auprès de son concessionnaire)


Cas de la DREAL. si le véhicule doit passer a le DRAEL, cela risque d’être compliqué car le véhicule devrait en théorie être entre autre mesuré et pesé.
Et c'est la que le bas blesse, nous avons tous des stores ...., Des antennes, pour certains des suspensions pneumatique, ...,....
Quid de ses ajouts par rapport a ce qui est indique sur le PV d"homologation ?
la largeur du véhicule est-elle toujours bonne ?
Meme question pour la Hauteur,

LE véhicule sera pesé, que se passe t'il si le véhicule n'a pas la même Poids a vide que celui qui est indiqué sur le PV d’homologation ?
JE suis assez perplexe face a ces interrogations.....

Personnellement j'ai pas de problème avec le PTRA, mais je souhaite re-passer mon MB800 en PL assez rapidement et je me pose pour moi aussi ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Attelage Itineo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:13

bonjour

c'est exacte j'ai eu fiat france et avec la photo de la plaque de mon cc ils ont dit qu'il y a pas de problême pour tracter est de me raprochée d'itinéo il faut le passer a la dreal et refaire la carte grise (cout d"un cheval )mais le concessionaire ne se bouge pas trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamibouly
ItiActif
ItiActif
mamibouly

Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 69
Localisation : Allier

Attelage Itineo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:48

Bonjour, un petit message pour Raph : peux tu me faire une copie de la carte grise de ton SB 720 en rayant tes coordonnées, j'en ai déja reçu 2 et ça me sera d'une très très grande utilité auprès d'itinéo pour étayer ma demande. C'est urgent !!!!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Attelage Itineo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)
» Attelage TD690
» Recherche Attelage
» RECHERCHE ATTELAGE TD 610 DE 2008
» Panne electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Informations générales et réglement :: La vie du forum :: Archives petites annonces-