Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Lequel choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christflo
NéoIti
NéoIti


Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : labastide-monrejeau

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:08

bonjour,je suis en pour parler pour acheter un itineo .
nous sommes 5,(3 enfants ),et nous hésitons pour l'achat d'un sb720 ou le sb740.
quelqu'un pourrait me dire le+ ou le - de l'un ou de l'autre.
nous les trouvons biens les 2,mais le + pratique c'est lequel???
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:02

Le SB740 est le plus pratique, je trouve.
Avec sa suite enfants isolable à l'arrière il est très pratique.
Sur les modèles 2013 il y moyen de transformer la dînette à l'arrière en couchage; ce qui permet de regrouper les gamins dans leur chambre au calme et, la cloison fermée, permettre aux adultes de continuer la soirée à leur aise.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
vap62
ItiActif
ItiActif
vap62

Messages : 63
Date d'inscription : 27/10/2011

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:56

Bonjour,

Nous avons un SB720 (jusque mars 2013), nous avons comme vous hésitez pour le SB740, mais le problème était la charge utile 365kg pour le SB740 contre 515Kg pour le SB720, surtout lorsque l'on a pas le permis PL.
Et avec nos 3 enfants et nos 3 chiens, nous étions souvent limite. Nous avions même opter pour des trottinettes au lieu des vélos, pour limiter les dégâts.
Mais je suis d'accord avec Polux le SB740 et plus conviviale mais en 4250kg.
Pour l’anecdote, Christflo, nous avons eu notre itinéo à Noël l'an dernier d'occasion sur Pau, nous avions fait plus de 1000 kms pour aller le chercher.
En espérant que ce Noël ci soit bénéfique pour vos futurs projets.

Cordialement.

Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:10

Nous qui avions vu les deux au salon de Douai l'année dernière, nous avions immédiatement flashé pour le SB740. C'est le salon isolé pour les enfants qui est extraordinaire. Cela plait aux enfants. Le soir nous pouvons coucher la plus petite tout en poursuivant notre soirée de notre coté à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
christflo
NéoIti
NéoIti


Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : labastide-monrejeau

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:23

merci a tous pour vos réponses,
le petit problème est que mon concessionnaire na ni l'un ni l'autre donc a part la voir vu dans des salons je ne peu le revoir avant de finaliser l'achat.
et acheter sur catalogue ce n'est pas mon truc.
2 ou3 petites questions a vous qui le connaissez bien:
-au pare-brise le rideau est comment? ,un rideau de tissu que l'on tire ou est ce un rideau en dur style évantail fixé au montant du par-brise que l'on déplie .
-quel sont les options interressantes et utiles a demander,a part tv parabole etc...
-le moteur 130 ch est-il assez répondant ( ancien routier j'aime bien que cela réponde sous la pédale pur doubler,en montagne par exemple)j'ai envie de le prendre en 150 ch.cela est-il raisonnable?
tous les conseils que vous me donnerez seront les biens venues
-et en fin ou puis -je les voir réellement , a Pau il n'en ont pas ,a Toulouse pas ces modeles.
encore merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:37

Bonjour

Les rideaux syle éventail (Duett) sont en option pour le moteur si tu peut prend le 150ch ou même au dessus ,le four , le truma C6EH,la moustiquaire de porte cellule ,isolation des eaux usées si tu fais les sports d'hiver Idea
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:11

La moquette pour les sorties en hiver. Un panneau solaire également, un store extérieur.

Si tu aimes avoir du répondant sous la pédale, il faut effectivement autre chose qu'un 130 Cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:04

Bonjour,

Avec mon 720 en 130 Ch j'ai monté par la nationale la cote avant le viaduc de Millau avec le TITI bien, mais vraiment bien chargé et la voiture derrière. Pas une chauffe, et j'ai même rattrapé un autre camping-car.

Lequel choisir? 1474756845
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:10

goodmeuh a écrit:
Bonjour,

Avec mon 720 en 130 Ch j'ai monté par la nationale la cote avant le viaduc de Millau avec le TITI bien, mais vraiment bien chargé et la voiture derrière. Pas une chauffe, et j'ai même rattrapé un autre camping-car.

Lequel choisir? 1474756845

Moi aussi, je suis content de mon 130 cv. Nous n'avons pas acheté le titi pour faire des courses mais pour se promener alors tant pis si l'on se fait doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:37

Bonjour

Moi aussi mon Titi est avec le 130 ch mais pour avoir essayé un Titi avec le 160 ch ya pas photo beaucoup plus de couple (surtout en montagne) et à vitesse égale moins de consommation .

La vitesse n'a rien à voir et si christflo peut se le permettre je dis banco moi mon banquier a dit stop Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Lequel choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Phare, mais lequel !!!
» Un Palais, mais lequel ?
» TV LCD ou LED: que choisir ?
» Choisir sa monture
» Un campingcar ou une camionnette: pourquoi choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-