Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Coyote et législation française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Coyote et législation française Empty
MessageSujet: Coyote et législation française   Coyote et législation française Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:18

Je viens de me faire offrir un Coyote pour la fête des pères. Il va m'être essentiellement utile pour mes déplacements professionnels (75.000 km/an).
Mais je le prendrai aussi lors de mes balades en camping-car, on ne sait jamais.
La-dessus, je me suis posé la question de la légalité de ce truc en France. J'ai trouvé la réponse sur le site du fabriquant:

5. Mon Coyote reste-t-il légal en France?

Oui. Les terminaux Mini Coyote et l'application iCoyote sont parfaitement en conformité, depuis novembre 2011, avec la nouvelle réglementation en vigueur.
En France, ils ne s ‘appellent plus un « avertisseur de radar » mais « un assistant d’aide à la conduite ». Ils indiquent non plus un radar fixe mais une zone de danger et non plus un radar mobile mais une zone à risque temporaire et le fonctionnement reste exactement le même, la communauté s’informe de ces zones de danger temporaire.


Dans le style législation hypocrite, on ne fait pas facilement mieux... Laughing

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Coyote et législation française Empty
MessageSujet: Re: Coyote et législation française   Coyote et législation française Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:28

exact, amicalement, Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
 

Coyote et législation française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES DIFFICULTES DE LA LANGUE FRANCAISE
» Le bestiaire de la langue française
» Les subtilités de la langue française !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-