FORUM CLUB ITINEO
Le forum des camping-cars Itineo
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez

Coyote et législation française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Coyote et législation française Empty
MessageSujet: Coyote et législation française   Coyote et législation française Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:18

Je viens de me faire offrir un Coyote pour la fête des pères. Il va m'être essentiellement utile pour mes déplacements professionnels (75.000 km/an).
Mais je le prendrai aussi lors de mes balades en camping-car, on ne sait jamais.
La-dessus, je me suis posé la question de la légalité de ce truc en France. J'ai trouvé la réponse sur le site du fabriquant:

5. Mon Coyote reste-t-il légal en France?

Oui. Les terminaux Mini Coyote et l'application iCoyote sont parfaitement en conformité, depuis novembre 2011, avec la nouvelle réglementation en vigueur.
En France, ils ne s ‘appellent plus un « avertisseur de radar » mais « un assistant d’aide à la conduite ». Ils indiquent non plus un radar fixe mais une zone de danger et non plus un radar mobile mais une zone à risque temporaire et le fonctionnement reste exactement le même, la communauté s’informe de ces zones de danger temporaire.

Dans le style législation hypocrite, on ne fait pas facilement mieux... Laughing

https://www.clubitineo.net
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif

Coyote et législation française Empty
MessageSujet: Re: Coyote et législation française   Coyote et législation française Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:28

exact, amicalement, Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas

Coyote et législation française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1