Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants

Total des votes : 6

AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:47

Cette aire est située à 500m. du Musée du Débarquement de Utah-Beach.
Il s'agit d'une aire Camping-Car Park.  Soit on s'abonne au système à l'avance et le prix est de 9,60€ par 24h, soit on demande l'accès à l'entrée et c'est 12€/24h.  Ce prix comprend les services (eau, vidanges, électricité et WiFi).  

Le système Camping-Car Park prévoit 32 m² par emplacement.  Dans le cas présent, je doute que le compte y soit.  Pour les cc de plus de 6m il faudra choisir un emplacement dans un coin de l'aire pour plus d'aisance.  Mais comme le système CC Park est tout récent, qu'il n'est pas donné et que l'accès est compliqué si on n'a pas sa carte sur soi, il n'y a pas beaucoup de monde (on était 2 en tout et pour tout).  Dans ce cas, on ne manque pas de place !  La fourniture de 220v se fait par une unique borne avec 6 prises.  De nouveau, comme on n'était que deux sur place, chacun a eu son courant.  Par contre, pour en profiter il faut stationner pas trop loin de l'aire de service où la borne est installée.  Celui qui est au fond, il doit tirer une ligne de 80m, pas terrible...
Adresse:
La Madeleine - 50480 Sainte-Marie-du-Mont
Nombre de places :
Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Be9d8ff95ce53d5aef1f
Services:
Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) F6b2e7ecd09f70e2f06f Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) F55565e36603d5bb355b Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) 7287e7c377e33fececb3 Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) 4a45ccc2094dc01ce5ee Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) 51b42eac573a7df233b3 Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) 83276f50f7c42fc455c4 Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) 735600f690d8f573bd36 Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) 3fb4fd5fb7ddfe7b878f
À proximité :
(< 2Km)
Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) 56a22d72f220029a4e42 Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) F3605c1b6e23723c41b3
Tarif (2024):
Étape 24h (services compris): 12,89 € ou 14,00 € (du 01/05 au 30/09)

Taxe de séjour: 0,65 € / 24h

Parking 5h + services: 6,00 €
Cliquez pour galerie en vue large
Cliquez pour accéder à la fiche Camping-car ParkCliquez pour accéder à la fiche Camping-car InfosCliquez pour accéder à la fiche Park4Night
Cliquez pour la carte classique
StreetView
49°25'03.9"N 1°11'11.2"W
49.417755, -1.186450

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:00

Pauvre titi, il semble bien seul sur cette aire.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 0:00

bilp a écrit:
Pauvre titi, il semble bien seul sur cette aire.
Ouai, mais tranquillos de chez tranquillos !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jhelen
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jhelen

Messages : 607
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mons - Belgique

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:11

smgreeting
Voui mais je me demande si pour ce prix et être sur un parking en rang d'oignon en plein soleil il ne vaudrait pas mieux aller dans un camping Municipal à moins de 12 €
Voir:
http://www.camping-municipal.org/camping-france.htm
Par exemple:
http://www.ville-saint-sauveur-le-vicomte.fr/vacances-camping-municipal.htm
Ou:
http://www.sainte-mere-eglise.info/camping-picauville.html

Évidemment à ce prix là c'est très rarement à 100m de la plage ou le nez dans les dunes
Mais souvent calme, tranquillité et gentillesse du personnel.

J'ignore si le système Camping-Car Park a un grand avenir mais je crains fort que les municipalités ne soient de plus en plus tentées par le concept (adapté). Souvenez vous de l'explosion du nombre de camping dans les années 60 pour accommoder le développement des vacances "pas chères" et éviter les peuplements "sauvages" des bords de mer... Peut-être allons nous dans cette direction... Hélas !
Tout ceci va un peu à contre-sens du pourquoi choisir un "motorhome" (ou "camping-car" pour les eStrangers) en lieu et place de la caravane non ?
Ce n'est qu'un avis personnel et je comprends que chacun, pour de multiples raisons, choisit son mode d’hébergement et c'est très bien ainsi si tous ces modes peuvent cohabiter en harmonie mais c'est hélas (encore!)  loin d'être le cas.

Allez bises et bonnes vacances !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:36

Le système Camping-Car Park doit être adapté, c'est certain.  Dans le cas présent, l'aire vient d'ouvrir et des améliorations doivent être faites.  J'ai d'ailleurs, suite à ma visite, reçu un coup de fil de CC Park sur mon portable pour me demander mon avis sur l'aire.  J'y ai répondu conformément à ce que j'ai dit plus haut

Je voulais tester le système, c'est fait.  Je ne suis que partiellement convaincu.  Dans l'état actuel, c'est trop cher, la superficie (surtout la longueur des emplacements) n'y est pas et le système de paiement est assez compliqué.

Maintenant, à vous de voir.  Qu'il y ait des initiatives privées dans le domaine de l'accueil des camping-cars, je n'y vois aucun inconvénient.  L'exemple allemand (en Moselle Allemande, où toutes les aires sont privées) montre que l'initiative privée porte ses fruits à des prix raisonnables (5 à 6 € par nuit).  L'exemple de Beauvoir au Mont-St-Michel est aussi emblématique; tous les emplacements sont délimités par des végétaux, tous ont droit à un raccordement 220v et l'aire de services est vaste et super-propre.  9,9€ par nuit pour cette prestation, c'est beaucoup mieux que CC Park.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jhelen
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jhelen

Messages : 607
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mons - Belgique

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:00

smgreeting
Ce que tu dis Polux est probablement à terme une des solutions et on en revient à la création de "campings" sans infrastructures lourdes en personnel d'entretien (toilettes, douches bacs à vaisselle etc.) mais avec un environnement "paysager" aux parcelles délimitées suffisamment grandes pour éviter les "passe moi le sel" et les odeurs de SOG le tout pour un prix très raisonnable sous la barre des 10 € avec toutes les commodités juste nécessaires càd 1 prise 220V 10 A   et une zone de service facile et bien conçue accessible à tout conducteur.
Dans le fond bien des municipalités avantageusement placées avaient ce genre de camping et sont souvent toujours propriétaires des terrains abandonnés fautes d'investissements et de rénovation...
Hop ! Un coup de bull dans les "ex sanitaires" remplacés par une dalle d'évacuation et un robinet , 200 m de tranchées, 20 bornes électriques de 2 ou 4 prises 220V  et un horodateur parking + une visite journalière du garde-champêtre Boum ! une aire de 80 places... voilà un faible investissement de bon père de famille sans être obligé de rentabiliser à très courte échéance comme les Camping-car Park
Ce qui n'empêche surement pas les autres communes de créer des aires de service et de parking gratuit de faible capacité. C'est tout bon pour le commerce !
Enfin ne rêvons pas trop le mercantilisme ambiant et la vision à court terme habituelle de nos élus  (vont encore dire qu'ils ne savaient pas) conduira encore et toujours à louper la cuisson de la tarte pour un oeuf manquant.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:47

Quand je prends l'exemple allemand, j'oublie de préciser que dans, pratiquement tout les cas, les aires privées sont des créations des gestionnaires de camping.  Là-bas les deux peuvent vivre ensemble et les managers de camping ont parfaitement compris l'intérêt à porter au camping-cars.

On en est loin en France comme en Belgique.  En ce qui concerne les campings, c'est plutôt la reconversion à marche forcée en site de "bungalows" ou "mobil-homes" qui est d'actualité.  La superficie dévolue aux campeurs traditionnels avec tente ou caravane se réduit comme peau de chagrin au profit de ces maisons de vacances louées à prix d'or.

Restent effectivement quelques municipalités qui reconvertissent de vieux terrains de camping désaffectés (ou en mal de rentabilité) en aire de stationnement pour camping-cars.  Sauf, que dans beaucoup de cas, la pression immobilière est telle, que beaucoup de ces terrains sont plus souvent attribués à des gros projets immobiliers.

Mais l'espoir fait vivre et je suis persuadé que le camping-car, qui était une forme de loisir marginal il y a quelques années, devient une vraie vague de fond qui ne peut laisser les municipalités indifférentes.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:05

Gros bémol sur cette aire.  Lors de mon dernier passage en juillet 2017, j'ai constaté que les poubelles avaient été transférées près d'une entrée du camping, soit à 200m de l'entrée de l'aire.  Inadmissible !

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 12:14

Voici un article qui confirme que, en dehors de l'aire CCPark sur Ste-Marie-de-la-Mer, pas de salut pour les camping-cars.  C'est CCPark ou rien...

Vu sur :Cliquez pour accéder


LA JUSTICE VALIDE L’INTERDICTION DES CAMPING-CARS À SAINTE-MARIE-DU-MONT, EN NORMANDIE

A Sainte-Marie-du-Mont, dans la Manche, un arrêté municipal interdit aux camping-cars de stationner dans certaines rues de son territoire entre 21 heures et 8 heures du matin. Le Tribunal Administratif de Caen s’est prononcé : cet arrêté municipal peut être maintenu.


Cliquez l'image pour accéder à l'article
Cliquez pour accéder à l'article
Cliquez l'image pour accéder à l'article

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 597
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 14:22

j'y suis passé cet été et aux abords du site le stationnement était gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
 

Sainte-Marie-du-Mont (50) - La Madeleine (Site Utah Beach) - Aire de stationnement et services (CCPark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Mont Saint Michel - Beauvoir (50) - Aire de stationnement et services (CCPark)
» Oloron-Sainte-Marie (64) - Aire de stationnement et services
» Troyes / Pont-Sainte-Marie (10) - Aire de stationnement et services
» Sainte-Tulle (04) - Aire de stationnement et services (CCPark)
» Sainte-Suzanne et Chammes (53) - Aire de stationnement et services (CCPark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Voyages voyages ... :: Aires de stationnement (accès libre) :: France :: Normandie :: Manche (50)-