Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Première prune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Michel62
ben992
jupiter4605
7 participants
AuteurMessage
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Première prune Empty
MessageSujet: Première prune   Première prune Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:50

bonjour à tous,
on dit souvent cela n'arrive qu'aux autres, eh bien voilà ma première amende excès de vitesse. Les faits: le 29/10 à 15h33 à Vault de Lugny sur la RD606 d'Avallon direction Auxerre PK/PR131.300 . Véhicule flashé à 56kmh vitesse retenue à 51 pour 50 de limitation. Ils ont flashé l'immatriculation de la remorque alors que ce n'est pas un véhicule à moteur !!!! 90€ pour 1kmh en plus et 135 si pas payé dans les 46 jours et 135€ endéans les 76 jours, au-delà 375€. Les "autorités verbalisantes" n'y vont pas de main morte !!! Encore heureux que nous n'avons pas de permis à point .
à plus
Revenir en haut Aller en bas
ben992
NéoIti
NéoIti


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2013

Première prune Empty
MessageSujet: Re: Première prune   Première prune Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:57

Bonjour,
je crois que les 90 euros , c'est le minimum
je viens de recevoir une amende de ce montant pour avoir brûlé un feu rouge.

Je ne sais pas , pour les amis français, combien de points on leur enlève.

A +
BEN992
Revenir en haut Aller en bas
Michel62
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Michel62

Messages : 416
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 76
Localisation : Le sud du Pas de Calais

Première prune Empty
MessageSujet: Re: Première prune   Première prune Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:42

bonsoir,

 moi aussi en Juin 2013, 90 € pour avoir couper les virages pour en faire une ligne droite.

a+, 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 425
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 68
Localisation : LORRAINE

Première prune Empty
MessageSujet: Re: Première prune   Première prune Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:53

Bienvenue au club '!!!! En 2012 un point de perdu et 90 euros pour 56 kms. Heureusement que maintenant nous récupérons le point au bout de
6 mois sans infraction. pour le feu rouge,4 points en moins et l'amende est plus importante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Première prune Empty
MessageSujet: Re: Première prune   Première prune Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:07

Moi, c'est un feu rouge. Les voitures étaient à la queue leu leu, alors on a pas assez vite dégagé le carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
tuttute720
ItiActif
ItiActif


Messages : 73
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 48
Localisation : nanteuil le haudouin

Première prune Empty
MessageSujet: Re: Première prune   Première prune Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:31

Bonjour
Pareil pour moi un point de perdu pour 2km/h au dessus de la limitation de vitesse et 90€
C’était avec un camping car de location en traversant un village le loueur me la remise a mon retour en fin de vacance super...
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en agglomération avec une vitesse limité a 50km/h le moindre petit kilomètre heure au dessus de la vitesse coûte 90 € si l'on paie rapidement
Si la vitesse limitée est supérieur a 50km/h cela se transforme en une contravention de 3eme classe  BIS et c'est 45€ au lieu de 90 €
Dans les deux cas si l'on est en dessous de 20km/h au dessus de la limitation c'est 1 point sur le permis
récupérable au bout de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
patatras
ItiActif
ItiActif


Messages : 119
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 72
Localisation : Cambrai

Première prune Empty
MessageSujet: Re: Première prune   Première prune Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:46

bilp a écrit:
Moi, c'est un feu rouge. Les voitures étaient à la queue leu leu, alors on a pas assez vite dégagé le carrefour.
Bonjour, moi j'ai trop vite dégagé le carrefour!
Marqué le stop avec blocage des roues mais trop rapide selon le jeune schtoumf planqué plus loin qui n'y a vu que du feu "monsieur vous avez fortement ralenti mais pas marqué le stop", ce qui est faux mais bon....
C'était un jeune il tremblait en prenant mes papiers et au moment où je tendais la main (pour récupérer mes papiers) il  a voulu me la serrer( au moment de nous  quitter) ce que j'ai refusé! Le c..!
90€ et 4 points, du coup maintenant je prends les autoroutes qui me reviennent moins cher pour aller passer mes loisirs à l'étranger où je n aurai pas de points en  moins.
Depuis j'ai trouvé une appli gratuite pour smartphone, qui enregistre le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Première prune Empty
MessageSujet: Re: Première prune   Première prune Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:23

bonjour,
le temps d'arrêt pour un stop c'est le temps de dire "je marque le stop" et puis on peut démarrer, sinon comment évaluer le temps d'attente, le schtoumpf dont tu parles doit avoir une dent contre les CC
à plus
Revenir en haut Aller en bas
 

Première prune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore une prune !
» la première
» première vidange
» Avant-Première
» Ca y est nous avons eu le CC et première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-