Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants

Total des votes : 2

AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:58

Aire CCP créée en reconversion d'un ancien terrain de camping.  Beaucoup d'emplacements (125) vastes (+/- 100m² par emplacement !) avec, pour chacun, un raccordement électrique compris dans le prix.  Aire entièrement clôturée située en bord de Saône.  

Stationnement sur pelouse sauf quelques emplacements en pavés qu'il faut privilégier en hiver pour éviter de s'embourber sur le sol gorgé d'eau.

L'aire est généreusement arborée, ce qui n'est pas désagréable en soi, mais pourrait perturber la réception satellite sur certains emplacements.  En hiver, l'absence de feuillage permet une réception correcte.

Accès au site par la borne de paiement spécifique CCP, qui peut sembler un peu compliquée à certains.  Si vous disposez déjà de votre carte CCP, c'est beaucoup plus facile.  Possibilté de sortir et revenir sur le site sans contrainte une fois inscrit.  On est très proche de Villefranche, accessible par les transports en commun tout comme Lyon.

Adresse:
2788 Route de Riottier - 69400 Villefranche sur Saône
Nombre de places :
Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 79c3a334739803ff473d
Services:
Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) F6b2e7ecd09f70e2f06f Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) E2927409f97199ff41dd Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 6c275729950a65a1ac62 Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 49a2426d47aaa92cabdf Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 3bfee7bffd527f667fb1 Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 83276f50f7c42fc455c4 Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Eaa1ee63a104681bcc28 Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 42f41cadcc2f3cff22c2 Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 52ff7a81a9543445b4a0
À proximité :
(< 2Km)
Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Bb9d51f7483bb000bd10 Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 1f73fc4bcefc1601effe Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 063d485664a67a179906 Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) 3126d6d73733364631ed
Tarif (2024):
 Étape 24h (services compris) : 14,00 € / 24h
•  Taxe de séjour: 0,61 € / 24h
•  Parking 5h + services : 6,00 €
Cliquez pour diaporama vue large
Cliquez pour accéder à la fiche Camping-car ParkCliquez pour accéder à la fiche Camping-car InfosCliquez pour accéder à la fiche Park4Night
Cliquez pour la carte classique
StreetView
45°58'21.1"N 4°45'06.4"E
45.972538, 4.751781


_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:16

Il y a eu une sérieuse éclaircie faite dans les trop nombreux arbres initialement sur ce site.
La situation est meilleure qu'avant à ce sujet.

Par contre, en hiver il faut de préférence se parquer sur les quelques emplacements pavés.  Ailleurs le sol n'est pas très stable.  Faites aussi gaffe pour aller brancher l'électricité aux bornes située au milieu des "pelouses".  Si on ne regarde pas par où on passe (et de nuit on y voit pas grand chose) on revient avec un kg de terre à chaque pied.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 1:20

Quand le temps est sec, n'hésitez pas à pousser jusqu'au fond de l'aire qui propose de superbes emplacements le long de la Saône.
Cliquez pour diaporama vue large

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
elka
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
elka

Messages : 498
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 50
Localisation : calais 62100

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:44

Bonjour,
Je m'y suis déjà arrêté, très pratique car tout près de l'autoroute A6...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 0:21

elka a écrit:
Bonjour,
Je m'y suis déjà arrêté, très pratique car tout près de l'autoroute A6...
Smile

En plus, il y a une station-service Intermarché le long de l'autoroute juste après la sortie et un boulanger avenue Théodore Braun (par le rond-point après le pont traversant l'autoroute) qui dispose d'un très grand parking où nos cc trouvent facilement leur place.

C'est une étape régulière pour nous quand on descend sur le Midi.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1849
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Cc park Villefranche sur Saône /bal musette ou boum boum   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:37

Bonjour à tous,

Si vous aimez le bal musette ou les super basses rendez vous chaque lundi et jeudi après midi pendant l'été sur l'aire de service du Camping Car park de Villefranche su Saône.
Vous aurez le plaisir de participer bon gré mal gré au bal musette de la guinguette du bord de Saône, musique à fond, ou d'encaisser les basses de la base de loisirs toute proche, coincé que vous êtes après avoir payé votre droit d'entrer.
Un coup de fil au gérant de Camping Car sera tout à fait inutile pour demander un peu de modération.
 Si de surcroît vous tombez sur un emplacement dont la borne elec ne fonctionne pas vous serez encore plus heureux. toilettes

Nous saurons bien entendu tirer les  conculsions nécessaires à ce genre de désagréments et au manque de réactivité de CC Park.
Si vous avez des tuyaux pour une aire de service "paisible" dans ce secteur?
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:19

Perso je n'ai jamais eu à me plaindre de cette aire. J'y passe régulièrement sans soucis.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1849
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:57

Bonjour Polux,

C'était aussi notre cas jusqu'à aujourd'hui.
L'info était à partager pour ceux qui aiment le calme ou qui sont un peu fatigués (c'est mon cas ce jour après 600 km de route)
Lundi et jeudi apm pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 8:04

C'est bon à savoir.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1849
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:52

Bonjour à tous,

Nouvel arrêt pour une étape "technique" sur cette aire en ce début d'année 2021.
Nous étions peu nombreux, peut être une demi douzaine, sans doute en raison de la date et des restrictions sanitaires du moment.

Nouvelle déconvenue,
 Dans la nuit et le froid hivernal, j'ai dû déplacer le CC et essayer 11 prises électriques avant de trouver une prise en état de fonctionnement située de surcroît dans un endroit boueux avec des branches sur le sol.
Après la huitième prise defectueuse, j'avais pris téléphoniquement (il n'y a personne sur place) contact avec camping car park.
Mon interlocuteur peu impliqué m'a tout simplement annoncé qu'il ne pouvait rien  pour moi car basé en Bretagne et qu'il était au courant puisque déjà contacté auparavant par d'autres camping caristes pour la même raison; que le propriétaire avait été informé et qu'il devait faire le nécessaire sans savoir me dire quand cette intervention aurait lieu.

Pour l'instant je n'avais qu'à chercher une prise électrique en fonctionnement sur les 128 du parc et que je finirais bien par trouver (sic)! toilettes

Cela fait plusieurs années que l'état des prises électriques de cette aire se dégrade. 
Je peux certes concevoir une panne occasionnelle mais dans le cas présent il s'agit d'une situation récurente et le prestataire de service est parfaitement au courant de la situation et ne fait rien.

Je laisse à chacun le soin d'apprécier la situation au regard du prix de la prestation normalement dûe dans le prix payé, de la non réactivité du prestataire, de l'état précaire de certains emplacements.
(Je n'ai pas vérifié mais il était fort probable que tous les blocs sanitaires étaient eux aussi, indisponibles)
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Empty
MessageSujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)   Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 11:58

J'ai vécu ce cas lors d'un passage hivernal avec, en plus, la joie de revenir dans le cc avec 1 Kg de boue à chaque pied.

Il y a effectivement un gros laisser-aller sur cette aire.  

C'est inadmissible.  Surtout que cette aire est classée chez CCPark comme "Camping de mon Village" susceptible d'accueillir tentes et caravanes pour lesquelles le raccordement électrique, surtout en hiver, est nécessaire.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pontailler-sur-Saône (21) - Aire de stationnement et services
» Lamarche-sur-Saône (21) - Aire de stationnement et services
» Mimizan (40) - Aire de stationnement et services (CCPark)
» Chanceaux (21) - Aire de stationnement et services (CCPark)
» Arreau (65) - Aire de stationnement et services (CCPark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Voyages voyages ... :: Aires de stationnement (accès libre) :: France :: Auvergne-Rhône-Alpes :: Rhône (69)-