Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 MC650 - 2015 en détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

MC650 - 2015 en détail Empty
MessageSujet: MC650 - 2015 en détail   MC650 - 2015 en détail Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:35

MC650 - 2015 en détail Ttmc6510

Prix de base catalogue constructeur (France): 53.500€
MC650 - 2015 en détail Mc650_12

Visite 365°:
Cliquez pour accéder au site
Cliquez l'image pour accéder à la viste à 365°

Site constructeur: http://www.itineo.com/camping-car_mc_650.php

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
babosso
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 70
Localisation : 12300 DECAZEVILLE (FRANCE)

MC650 - 2015 en détail Empty
MessageSujet: Re: MC650 - 2015 en détail   MC650 - 2015 en détail Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:47

Bonjour,

Possédant un MC650 depuis juin 2015, je me pose la question du freinage dans les descentes en montagne avec le moteur 2.3 L 130 CV. Comment les apprivoiser ces descentes, car pas de frein moteur ? Avez vous une astuce pour y remédier ? Moi je met la clim et les phares en plus pour ralentir l'alternateur, mais le résultat n'est pas au top dans les descentes à 10 ou 12 % ? Et les freins chauffent énormément !!! Existe-t-il des ralentisseurs pour nos moteurs ? Si oui lesquels ? Cordialement. Babosso
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

MC650 - 2015 en détail Empty
MessageSujet: Re: MC650 - 2015 en détail   MC650 - 2015 en détail Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:57

Tu es en boîte robotisée ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

MC650 - 2015 en détail Empty
MessageSujet: Re: MC650 - 2015 en détail   MC650 - 2015 en détail Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:20

Bonsoir,

sur mon TB690 2.3l 150Cv boîte manuelle 6 vit j'ai le même problème!

le véhicule est lourd pour ces petits moteurs qui ne savent absolument pas les freiner dans les descentes! pas d'effet frein moteur.

la première année je me suis fait avoir dans la descente de la montagne faisant frontière Autriche-Slovénie entre 10 et 15% et looonnnngue

j'ai mis le feu! oui oui des flammes sur mes plaquettes avant car je me suis rendu compte que je faisais du fading, je me suis arrêté et là j'ai vu que je pouvais d'urgence prendre de l'eau pour éteindre les flammes

depuis, tant pis pour ceux qui suivent, mais moi des pentes pareilles c'est en première!

prudence sur la route et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
babosso
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 70
Localisation : 12300 DECAZEVILLE (FRANCE)

MC650 - 2015 en détail Empty
MessageSujet: Re: MC650 - 2015 en détail   MC650 - 2015 en détail Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 14:02

Non je suis en boîte manuelle !!!

Cordialement.

Alain (dit Babosso)
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 71
Localisation : Gironde 33290

MC650 - 2015 en détail Empty
MessageSujet: Re: MC650 - 2015 en détail   MC650 - 2015 en détail Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:09

Il faut faire comme Aircofrigo! Une descente de col supérieur à 5/6% il vous faut suivant le poids et la distance du col être vigilant pour les freins. Au delà de ces pourcentage il vous faut attraper la second ou la première. Les nouveaux véhicules inter cooler on perdu leur frein moteur. En plus par économie les constructeurs rallongent les rapports de boite avec un couple de pont long. Il faudrait qu'ils fassent comme les construteurs de poids lourds choix de boîte et de couple. Ford le faisait pour le transit avec même le blocage du différentiel. Pendant un temps on pouvait en ajouter un sur échappement dit Jacob. Pour le ralentisseur  électrique sur l'arbre de transmission, cela sous entend un vh à propulsion. Il existe aussi un ralentisseur hydraulique que l'on intercale entre l'embrayage et la boîte.... technique PL. Donc il nous faut être raisonnable en descente dangereuses car il ne faut pas que descendre il faut aussi pouvoir s'arrêter en cas d'urgence. Je vous souhaite de bon voyages avec votre Titi.
Revenir en haut Aller en bas
 

MC650 - 2015 en détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MC650 - 2015
» MC650 2016 en détail
» MC650 (2014) en détail
» DB740 - 2015 en détail
» CB740 - 2015 en détail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Itineo fait ses gammes (accès libre) :: Le musée Iitneo :: Gamme 2015 :: Implantations 2015 :: MC650-