Messages : 21 Date d'inscription : 14/11/2014 Age : 74 Localisation : charente
14112014
Attente mb 740 (alain16)
Bonjour a tous mano alain nous venons de passer commande d'un mb 740 il nous faudra beaucoup de patience livraison prevue juillet 2015 en remplacement d'un rapido 746 que nous mettons en vente alain
bonjour Alain, ton rapido ne te convenait plus ? Ne crains tu pas des difficultés pour stationner au plus près des sites touristiques , ou passer les cols avec un 7.40m ? nous hésitons beaucoup entre en 6.5 et un 7.40m... . quels ont été tes critères pour le choix d'un itineo ? C'est vrai qu'ils sont attirants ... merci et bonne journée.
Bonjour Alain, je suis possesseur d'un MB740 depuis peu, mais pas d'attente il s'agit d'un VO de 03.2011 avec 19000 kms lors de l'achat. Pour ce qui est de la circulation, je ne suis pas plus gêner avec 7.40 que avec 6.90 et capucine en rapido avant en 2004. Pour ce qui est des cols ou autres routes de montagne, cela n'est pas notre lieu de prédilection, préférant le sud ou l'ouest de notre pays. Patience, ton choix est le bon
bonjour Alain, ton rapido ne te convenait plus ? Ne crains tu pas des difficultés pour stationner au plus près des sites touristiques , ou passer les cols avec un 7.40m ? nous hésitons beaucoup entre en 6.5 et un 7.40m... . quels ont été tes critères pour le choix d'un itineo ? C'est vrai qu'ils sont attirants ... merci et bonne journée.
Salut berder, Je suis possesseur d'un mb740, pour ma part, le critère site touristique ne me pose pas de problèmes car la règle est simple auprès de ses derniers en général, cad pas de camping car à moins de 500 m sauf pour les fourgons aménagés et encore à conditions de rester discret. Pour ce qui est des cols, pas d’expérience pour mon compte je suis surtout dans le sud et l'ouest de la France. Bon choix
j'ai changer mon rapido 746 car je voulais un lit de pavillon pour mes petits enfants. j’étais parti pour un mc 650 mais après visite au salon de bordeaux devant le mb 740 le choix a été vite fait pour 88 cm de plus espace et confort de vie a bord nettement supérieur ,en plus le mc 650 avec option 130 cv arrive pratiquement au prix du mb 740 (1000 € d’écart ce qui me parait justifier ) pour ce qui est de longueur partant souvent avec des amis qui on un cc de 7m40 et moi avec mon rapido 746 de 6m50 on passe au mène endroit sans problème et montagne aussi
pour le choix d'itineo construction identique a rapido sur la même chaine ,intérieur plus sobre que la gamme 9 de rapido mais a mon avis largement égale a la gamme 8 pour un prix moindre avec une charge utile supérieur ce qui me permet d'avoir un attelage tout en conservant mes 4 places carte grise ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de cc de cette longueur voila mon choix et avec pas mal d'option en plus le plus dur est l'attente juillet 2015 alain
bonjour alain 16, le mc 650 nous tente ... mais le mb740 est également en 2ème choix... il est vrai que le peu de différence dans le prix laisse à réflexion ... le seul hic pour nous est la longueur... en même temps il est sans doute plus facile de conduire un 7.4m qu'une caravane ( plus de 11m en tout )... mais impossible par exemple de s'aventurer dans les gorges du verdon avec un 7.4 !
il va falloir qu'on aille faire un ptit tour pour voir tout ça l'intérieur itinéo est plus comptemporain que le rapido.
j'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour toi ...
mais impossible par exemple de s'aventurer dans les gorges du verdon avec un 7.4 !
Pas de problème sauf aux passage des tunnels où il faut s'imposer parfois. Je l'ai fait sans soucis. Si les autocars passent (et dans ce coin ils sont légion), tu passes ! Sur ce parcours c'est pas la longueur qui pose problème, c'est la hauteur (surplombs en roches) et surtout la largeur. C'est identique quelque soit le modèle.
Bonjour Toutes les routes ne sont pas si facile quoi qu'on dise avec un CC de plus de 7m car le porte à faux est un sacré handicap j'ai fait pas mal de montagne et une fois dans une montée dans un virage serré j'ai arraché mon pare choc arriére et une fois entre saint-cirqlapopie et Bouziès j'ai était obligé de reculer sur prés de 1 km car un car arrivé en face je vous dit pas je faisais de l'huile
Avec l'attelage je suis plus serein. Pas de danger pour le pare-choc. Les Gorges du Verdon c'est pratiquement plat. Quand les cars passent (on voit les panneaux aux arrêt), je sais que je passe aussi. Jamais mal pris en 6 ans de pratique. Mais j'évite les routes interdites aux PL car c'est souvent la galère.
bonjour Polux, heu...les gorges ok... mais route de combe laval ou col de la machine déjà en voiture , faut être prudent, c très étroit . alors 7.43 x 2.35 de large
Ven 14 Nov 2014 - 17:54 par B17