Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Sécuriser le panneau solaire et la parabole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
renards54
Bruno/sylvie
aircofrigo
Mousquetaire54
Polux
cathetcoco
jlepape
bilp
batteurfou54
Baloo77
14 participants
AuteurMessage
Baloo77
ItiActif
ItiActif
Baloo77

Messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 66
Localisation : Valras Plage

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:09

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous savez comment sécuriser le panneau solaire et la parabole sur le toit de nos camping car?. En effet ces produits sont recherchés et malheureusement lorsque nous ne pouvons les surveiller, ils risquent de disparaitre! Je pose la question car la semaine dernière il y a eu des vols de panneaux et de paraboles là où je gare mon véhicule!

pour ma part : Panneau solaire fixe et parabole Téléco

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
batteurfou54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
batteurfou54

Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine (Batilly)

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:59

Bjr,
Je n'ai pas idée de comment sécuriser le panneau et la parabole mais s'ils vont jusqu'à voler aussi sur le toit, je pense qu'il y a tout à sécuriser tellement ça devient de pire en pire!! 
Je ne vois plus qu'une solution: acheter un fourgon de la Brinks et l'aménager !!
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:20

Ou acheter un char, mais nous n'aurons plus de parebrise panoramique!
Revenir en haut Aller en bas
jlepape
NéoIti
NéoIti


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 64
Localisation : ostricourt (nord)

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:41

bonjour

j'ai est eu le cas sur mon MB800 ils ont essayes le panneau solaire et arracher la parabole donc un trou et cette année huit jours après avoir reçu mon jmb800 ils  ont essayes le panneau solaire.j'ai fait monter une alarme de mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:01

Mettre une 12.7 sur le toit,c'est de la folie,les panneaux solaires sur les radars je veux bien mais pas sur nos titi's.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:31

J'aurais jamais pensé à ce genre de vol, décidément... 9692

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:27

Bonjour
un copain de la même rue que moi
- essayé d'arracher le store de 4m50
- arraché la caméra de recul
- essayé de voler le scooter qui était derrière
il était prêt à partir le lendemain avec son camping car
c'est vrai sur Longwy énormément de camp des gens du voyages
et oui le Luxembourg fait rêver mais aussi source de fric....
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Baloo77
ItiActif
ItiActif
Baloo77

Messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 66
Localisation : Valras Plage

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:30

Bonjour,
Après qq recherches je viens de trouver un site parmi d'autres ou il est possible de remplacer les boulons qui tiennent nos panneaux solaires et paraboles:
http://www.vis-antivandale.com/5-ecrous-antivol
Je vais surement remplacer les boulons existants par ce type de boulons anti vol.
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:17

Bonsoir,

à mon avis, ce sera une dépense inutile.....ils arrachent le panneau avec les vis et un petit morceau de ton toit en passant; puis c'est tout. toilettes 

comme dit plus haut: une 12.7 sur le toit....mais avec radar et mise à feu automatique alors; c'est mieux sing 

à+        mais pas dans ton coin vu tes voisins smgreet19
Revenir en haut Aller en bas
Bruno/sylvie
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Bruno/sylvie

Messages : 271
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 69
Localisation : Brétignolles sur Mer

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:38

Bonsoir,
On vit une époque formidable, aucun respect du matériel de ceux qui se crèvent  pour s offrir un peu de plaisir.
Maintenant je suis d accord avec aircifrigo, plus tu protégeras du vol, plus tu risques de les offusquer en cas de non vol. Et la il y a vandalisme gratuit.
Je me rappelle lorsqu' ils avaient forcé ma Safrane haut de gamme( une vitre brisée et une fouille intérieure méticuleuse, aucun vol même pas de la mini chaine codée a l époque ni de cd ) au commissariat il y avait une personne qui déposait plainte pour vol d autoradio de son Ax , mais sans la façade détachable car il montait sa façade d auto radio tous les jours chez lui.
Le mieux c est de ne pas trop attirer les regards et essayer de se garer dans des endroits avec passage et éclairés.
Mais bon , on n est jamais a l abri.
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 7:39

Comme tu dis, on n'est jamais à l'abri!
Revenir en haut Aller en bas
renards54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
renards54

Messages : 307
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 54800 jarny lorraine

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:20

Bonjour.
Quel débat ! vous me foutez le bourdon ! C'es vrai qu'on vit une époque de fous. Moi, la seule chose à la quelle je ne voudrais pas qu'on touche dans le camion, c'est mon petit chien Hugo lorsque je suis obligé de le laisser seul.
Le reste, Rien à Foutre !!
En plus ce matin il neige. Hugo adore la neige.
Salut les angoissés.
Revenir en haut Aller en bas
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:35

salut RENARD ,
le droit à l'expression , tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
renards54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
renards54

Messages : 307
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 54800 jarny lorraine

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:54

Salut Godefroy.
Je ne donne que mon avis !!!!!!!!!!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:02

Bonjour tout monde !
On m'a volé il y a quelque années mon panneau solaire sur mon ancien CC un Chausson W4. c'était l'été et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite ce n'est qu'une fois rentré à la maison en lavant le CC je suis monté sur le toit et là plus de panneau. Juste les files qui dépassaient. Il était collé pas de vis. Le changement a été fait et remboursé par l'assurance ( monté à l'achat du CC heureusement si non je l'avais dans le baba) On l'a visé celui là. Sur le Titi je touche du bois pas de problème. Mais j'en reviens à la fixation, après réflexion, est ce que cela est judicieux de le fixer avec des vis de partout ??? lorsque quelqu'un veux vous prendre votre panneau solaire il n'en a rien à faire de l'état de votre Titi. Et là bonjour les dégât sur le toit. Rien qu'a penser à tout les problèmes que l'on rentre au niveau de l'étanchéité du toit de nos Titi, bonjour l’angoisse .... sans compter le prix de la réparation qui ne sera peut être pas prix en charge .....
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:16

Bonjour
ça sent la fin de l'option échelle permanente derrière le ccar !
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 425
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 68
Localisation : LORRAINE

Sécuriser le panneau solaire et la parabole Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser le panneau solaire et la parabole   Sécuriser le panneau solaire et la parabole Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:05

Et bien moi aussi je ne pensais pas que l'on arrivait à se faire voler les panneaux solaires et parfois la parabole. Il est vrai que l'on ne peut pas penser toujours au vol, mais celà existe. Pour nous pas d'échelle permanente pour accéder au toit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sécuriser le panneau solaire et la parabole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panneau Solaire
» Déplacer le régulateur du panneau solaire et les batteries cellule
» BRANCHEMENT PANNEAU SOLAIRE
» Question de Panneau solaire
» Production panneau solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-