Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
christophe22
dan
JAFFRERIC
Mousquetaire54
jeani
gilles.derrien.3
mazu28
Ryk56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe22



Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2015

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:33

bonjour je suis intéressé par l’attelage je peux aider au démontage( ce qui reviendrai moins cher) j'habite près de loudeac et peux venir dans le Morbihan pour effectuer le démontage
Revenir en haut Aller en bas
Ryk56
NéoIti
NéoIti


Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2015

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:30

Bjr,
Désolé pour le retard de cette réponse.
ITINEO  demande 450 Euros pour les frais de dossier pour mise en conformité
+ 150 Euros de frais DREAL et préfecture pour la modification de la CG.
Donc travaux quasi obligés par concessionnaire qui va facturer je ne sais pas combien.
L'ancien proprio en avait eu pour 1800Euros au total de facture.
Vu le "pataquès", je mets en stand-by pour l'instant ma proposition de vente de cet attelage.
Merci pour vos sollicitations.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:01

Comme je le disais de un ancien post, j'en ai eu pour 1182,00 h.t. , y compris ,il me semble les frais concernant la demande auprès d'ITINEO pour avoir les documents à présenter à la DREAL et aussi la fourniture "obligatoire" de la plaque fournie par "ITINEO". celle-ci devant être posée à côté de la plaque déjà existante avant le passage à la DREAL.
concernant la modification de la carte grise auprès de la Préfecture, cette opération est GRATUITE.
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:42

bonjour,
amusant, vu parfois les différences entre chaque pays. J'ai fait placé  un attelage il y a qq années par Jaspers, et pour la pesée au CT, qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas d'attelage rien ne change sauf que pour pouvoir l'utilisé il faut passer le CC avec l'attelage. Parfois je la démonte pour le surpoids mais à ce moment-là si elle n'est pas répertoriée au CC elle est comme inexistante et je pourrais avoir une prune même en France si je décidais de tirer ma remorque avec elle, mais aucun frais avec ou sans du moment que tu as un certificat de conformité du constructeur.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
chicolas



Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 63
Localisation : haute normandie

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:49

je pense qu'il est possible de monter un attelage de sb 720 sur un sb 740 car c'est toujours le chassis x 250 
j'ai fait monter un attelage Sawiko homologué en 2014 pour la rondelette somme de 1798.00 € avec la prise prévue pour le multiplexage et autant pour un porte moto mais j'ai eu la chance d'en trouver un 
d'occase pour 250 € .Voila !!!
Cdt 
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:25

Bonsoir , pour répondre a Mr Chicolas  , je ne crois pas que çe soit possible  , le SB 720 a un porte à faux moin important que le 740  , ( un peut plus de 10 cm de différence )  , à moins  que l attelage soit réglable en longueur  ??? 
Cordialement iti 57
Revenir en haut Aller en bas
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:37

Bonjour , déterrage de poste ,, en vue de l acquisition de mon prochain Itineo , je suis a la recherche d un attelage ,,, mais avec les ferrures sous la ligne du pare choc , d une part pour un soucis d esthétique , et d autre part pour qu il n y ais que le col de cygne de la boule d attelage qui dépasse ,, pour préserver la garde au sol a l arrière au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 23:02

Désolé le message et partit tout seul !!! Hiers lors d une virée en moto mon tel avec l écran fissurer apparemment n'a pas aprecier,, depuis il me fait un peux n importe quoi ,, la même pas moyen d effacer ou de compléter mon message , donc je le complète ici ,, donc si quelq un aurais une adresse ou une marque d attelage ,,, Merci ,cordialement , Iti 57
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:30

Je n'ai encore pas vu d'attelage de ce type sur Itineo. Il faut dire que même monté visible la garde au sol reste correct. Ce genre d'attelage se voit par contre souvent sur du bavaria/pilote franchement bas du cul.

Après je pense que c'est juste une question de montage. Notre Sawiko a un col de signe quasi horizontal mais les cols de signes sont achetable au détail chez sawiko et il en existe un où la boule est sous le niveau de l'attelage. Donc suffit de couper les traverses en conséquence pour que l'attelage soit avant le pare-choc et le monter le plus haut possible. J'avais regardé pour modifier le montage du notre au cas où il reste 10 bons cms de marge dans les réglages des rallonges. Mais ça implique de repercer et il y aura des trous pour rien dans les rallonges. D'autant plus génant que le notre est certainement commandé sur mesure par Itineo car rien n'est coupé ou percé et il y a dejà des trous supplémentaires sur les rallonges en partie arrière permettant de régler la hauteur. Par contre il a descendu un peu (normal vu les longueurs, c'est le 3 ème CC avec Attelage et ils ont tous descendus, d'ailleurs le premier le concessionnaire nous avait même prévenu car il l'a constaté entre 2 CC identiques, un neuf et un occasion), au départ il etait impossible de le remonter au réglage du dessus car il aurait touché le parechoc, maintenant ça doit passé ... et comme il a tendance a touché par terre (extrémité du col de signe) en montant le CC dans ma rampe de jardin (calculé pour un 7 mètre quand j'ai mis les pavés Sad l'andouille!) je pense que je le tenterai, sachant que ma tête de remorque est haute vu qu'elle est en 14 pouces ! Mais attention elles ne le sont pas toutes et une remorque qui a le nez en l'air part en lacés! Surtout si on charge pas assez l'avant! Inversement une remorque qui pique du nez fait talonner l'arrière du CC! Le mieux étant quasi horizontal et un bon 50kg sur la boule, pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 22:50

Bonjour , et merci pour votre aide , par contre l inclinaisons de la remorque j ai un doute qu'ellepebse lève ou pique du nez ,,, si le poids sur la boule et équivalent je ne pas génère des comportements différent ,,, a moins que ce soit une caisse fermer r et dans ce cas ce serais plutôt due a l aérodynamisme de la remorque
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 22:56

Désolé pour le charabia , j ai beau me battre avec mon tel il fait n importe quoi ,, je crois qu il et mort , encore désoler
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:11

en fait si elle n'est pas horizontale le poids, surtout au freinage ou accélération, plutot que de s'appliquer sur l'essieux va se repercuter sur l'attelage  et dans le sens inverse (attelage trop haut) le poids ayant tendance a delester l'avant ça louvois, bon on est pas a 5cms près mais faut pas exagérer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)    Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)   - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:14

je ne suis pas le seul a le dire 

https://www.humbaur.com/fr/a-savoir/attelage-correct-partie-1/

pas de détails mais évoqué en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
 

Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Attelage pour chassis X 250 (HORS DÉLAI)
» RECHERCHE ITINEO SB720 (HORS DÉLAI)
» J'achète sb720, sb700 ou sb740 (HORS DÉLAI)
» Recherche remorque pour porte-voiture d'occasion pour mon Itinéo SB740 (HORS DÉLAI)
» ACCESSOIRES A VENDRE pour SB-720 (HORS DÉLAI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Petites annonces (accès libre)-