Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Empty
MessageSujet: Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740   Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:20

Vu sur:
Cliquez pour accéder au site
Cliquez l'image pour accéder au site

Le match est serré mais remporté d'une très courte tête par Itineo.

Redoutable challenger, le MCLOUIS Ness 80G se présente avec un design extérieur plus affirmé ; tandis que l'ITINEO CB 740 se démarque par sa fabrication un cran au-dessus. Avantage également pour l'Itinéo en termes de rapport dotations / prix ; même si cela se joue - à équipements comparables - dans un mouchoir de poche. Difficile enfin de les départager en termes de finitions et d'ambiance; chacun avançant de solides arguments (ambiances noble à l'italienne contre chic à la française)

Au bout du compte, le CB 740 - fort du savoir-faire de la maison-mère Rapido -  remporte donc ce match d'une courte tête. Une victoire à l'expérience, qui ne devrait toutefois pas empêcher McLouis de grapiller du terrain sur le segment des intégraux d'accès à lit central.

Source: http://www.campingcarlesite.com/achat-camping-car/1490-match-mclouis-ness-80g-vs-itineo-cb740#4-verdict-du-match

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Empty
MessageSujet: Re: Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740   Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:11

Bonjour Polux,

Merci pour ce lien; il est toujours intéressant de suivre les évolutions du marché.

Personnellement, sans hésitation je choisis ITINEO.
Je ne suis pas trop d'accord sur la vision du pare brise, évoquée par le journaliste. A mon avis la vision panoramique du pare brise à faibles montants de l'ITINEO est nettement supérieure.

Par ailleurs, cela peut paraître un peu chauvin, mais ce n'est pas sans motivation , j'achète français. Notre pays a besoin de notre aide, les produits sont d'un excellent rapport qualité/prix et le suivi est (relativement) plus facile.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
woufti
ItiActif
ItiActif
woufti

Messages : 106
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 60
Localisation : Liege

Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Empty
MessageSujet: Re: Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740   Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 20:55

merci polux mais c'etait en 2015 cet article, en 4 ans beaucoup de choses peuvent se passé, en bien comme en mal , je ne peux donc pas me fier a cela.

Coté chauvinisme suis belge docn pour moi de ce coté  pas de soucis non plus :-)

pour le reste  il sont fabriquer de la même façons je n'ai relever que des différences de coloris mais un 2018 (MC L)   et les autres 2019 et 2020 pour itinéo d'ailleurs j'ai détester  emplacement de la camera sur un 740 sur la porte conducteur ou tout près mais en bas bref il faut regarder a gauche et vers le bas pour la voir... ??????????

mais bon 1 dodo et je serais fixé , ouverture des portes demain 10 h :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woufti.be
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Empty
MessageSujet: Re: Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740   Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 21:08

Je maintiens que la qualité de fabrication des Itineo est nettement supérieure aux McLouis.

L'aspect design italien peut tromper son monde sur un salon.  Par contre, au fil du temps, on voit que les McLouis se dégradent rapidement.
Attention à l'effet "waouuh" qui est trompeur.

Je sais que 4 ans nous séparent de l'article cité. McLouis a évolué mais Itineo aussi. La différence reste identique.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
woufti
ItiActif
ItiActif
woufti

Messages : 106
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 60
Localisation : Liege

Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Empty
MessageSujet: Re: Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740   Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 21:48

je suis desoler je reveil un très vieux poste, je pensais etre dans un de mes sujets mc louis / itineo ( 2 dodo :-) mais  j'avais le temoins ( nouveau message allumer ici)

en faite je devais repondre sur le post qui m'envoyait ici :-)


https://www.clubitineo.net/t9337-deux-dodo-et
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woufti.be
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Empty
MessageSujet: Re: Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740   Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 19:00

Effectivement l’effet waouh des Cc italiens il faut s’en méfier ! Le giotti on a testé en 6 mois j’ai vite déchanté ( je passais mon temps à serrer des vis déjà) et je l’ai vu 3 ans 1/2 après il avait assez mal vieillit
Revenir en haut Aller en bas
 

Match Mc Louis Ness80 Vs Itineo CB740

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Itineo CB740 en détail
» Itineo 2017: implantation modifiée pour le CB740
» Points forts CB740 (2013)
» Mac Louis Ness 22
» JEAN LOUIS 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-