Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Groupe électrogène Inventer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:38

Que pensez-vous de ce groupe électrogène au prix de 199€?


http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=39775&ar=4


  • Puissance max. 1 200 W
  • Technologie Inverter numérique, tension sinusoïdale stable et sans distorsion comme celle d’un réseau électrique
  • Coupure automatique du courant en cas de surcharge
  • Arrêt de sécurité et dispositif anti-démarrage en cas de manque d’huile

INFORMATIONS TECHNIQUES

  • Moteur essence à 4 temps
  • Puissance du moteur max. 2,1 kW (2,85 CV)
  • Cylindrée env. 53,5 cm3
  • Tension de sortie nominale 230 V - 50 Hz
  • Intensité nominale 4,3 A
  • * Dont 2.20 € de contribution recyclage
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:46

Bonjour,

que veux-tu alimenter avec?? attention que c'est puissance MAX mais en fait vu qu'il développe 4,3A sous 230V il est de 990Watt en fait

il est vrai que 200€ au lieu de 950€ pour un SDMO 1000W ou 900€ pour un honda 900W ; c'est pas cher!!

à voir: usage très occasionnel au cas où? ou tu prévois un usage courant?

à+
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:47

En effet compte tenue du prix......NICKEL...
mais honnêtement , c'est un peu faible en puissance.
bon ça va pour regarder la télé en mode camping.
mais pour nous, C-riste, il me semble que la télé, en autonome, nos batteries suffisent largement.
avoir un G.E. il nous faut du 2000w minimum afin de faire tourner soit une "nexpresso" soit un micro onde, soit une clim........avec modération naturellement, il faut quand même penser à respecter son  environnement......UN GROUPE ne sert qu'en dépannage...
c'est, pour moi, ma philosophie d'avoir un groupe
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:09

Ce serait simplement pour recharger les batteries auxiliaires, l'hiver, quand il n'y a pas eu de soleil dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:52

Bonjour
C'est un groupe de chantier bonjour les décibels pour les voisins campingcariste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:17

L'information des décibels n'est pas présente, alors je ne savais pas. Je continuerai à écouter les petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:54

Bonsoir,
plus d'info dont le niveau de bruit (81,5 db(a) - 95 db(a)) là:  http://www.bricovideo.ovh/video/produits/parkside-lidl/groupe-electrogene-inverter-lidl-parkside-pgi-1200-test-avis-prix-notice-carcteristiques-forum.html
 EUH groupe de chantier Shocked  c'est écrit où ça ? c'est un groupe avc un moteur essence oui, ça fait du bruit? oui

maintenant, 81,5dB a mini c'est beaucoup!!! le honda de même puissance commence à 52 dB au 1/4 de sa puissance.

maintenant, acheter un groupe 230V pour charger des batteries ...... bof et le transport + le JC d'essence , les odeurs... dans le coffre?? donc dans le Cc??....

avant d'acheter, il y a de la réflexion à avoir.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:48

Bonsoir
J'ai écris groupe de chantier simplement par son niveau de décibels qui à mon avis n'a pas sa place sur une aire de CC  je peut en parler en connaissance de cause car j'ai eut le même je ne m'en suis jamais servi sur aire et je l'ai revendu à une personne qui avait un mobil home dans la pampa Normande Smile  et sans voisins.
Maintenant j'ai Kipor IG 1000 Niveau de bruit  54-59 db/7 mètres  et je le trouve encore bruyant il se promène dans la soute sans jamais servir Rolling Eyes
C'était simplement pour faire avancer le schmilblick Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:23

Bonjour à tous,

"Jean Louis 50
C'est un groupe de chantier bonjour les décibels pour les voisins campingcariste Groupe électrogène Inventer Icon_evil"

+1 sur ce point.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:39

Jean Louis 50 a écrit:

Maintenant j'ai Kipor IG 1000 Niveau de bruit  54-59 db/7 mètres  et je le trouve encore bruyant il se promène dans la soute sans jamais servir Rolling Eyes
C'était simplement pour faire avancer le schmilblick Laughing
et oui, c'est bien alors parce que tes nouvelles infos font avancer le schmilblick!!!!!!

ton groupe dans la soute confirme ma phrase:  avant d'acheter, il y a de la réflexion à avoir.

et quand en plus c'est un 54dB que tu as peur d'employer, ne parlons pas du parkside et de ses 84,5dB minimum.

donc bilp nous demandait un avis?? simple : ne pas acheter!! ce n'est qu'un avis bien sûr smgreeting

à+
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:15

mon inverter HONDA 2200 est dans ma soute.
il me sert occasionnellement pour faire fonctionner ma NEXPRESSO et parfois mon Micro onde
JAMAIS et je dis JAMAIS je n'ai reçu de remontrance de la part du voisinage.
il est vrai, j'essaye de me mettre en retrait simplement par courtoisie
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:18

Bonjour à tous,

je vois que vous êtes des gens respectueux de la tranquillité des autres, mais cela je le supposais déjà  Very Happy

.....Je ne comprends pas pourquoi par contre certains camping-caristes s'évertuent à faire fonctionner leur groupe électrogène avec bruit, consommation d'essence,  pollution environnementale, gène pour les autres camping-caristes sur des aires où il est possible de se brancher sur le 230 volts gratuitement ....tout simplement. chin

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:21

Bonsoir Chris
Il suffit de leur faire comprendre avec persuasion Evil or Very Mad que leurs GE sont gênants caspc  
C'est pour cela que maintenant quand je peut je préfère aller dans les campings car sur les aires cela devient de pire en pire avec tous les GE qui tournent sans compter ceux qui font tourner leur moteur et comme je suis en balade je préfère éviter les conflits avec ce genre de personnage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:24

CHRIS 83 a écrit:
Bonjour à tous,

... faire fonctionner leur groupe électrogène avec bruit, consommation d'essence,  pollution environnementale, gène pour les autres camping-caristes sur des aires où il est possible de se brancher sur le 230 volts gratuitement ....tout simplement. chin

Cordialement.
Bonsoir,

faut de tout pour faire un monde.... vrai que lorsque le courant est gratuit faut être biesse pour employer un groupe lol!

enfin, soit...
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Groupe électrogène Inventer Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène Inventer   Groupe électrogène Inventer Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:32

j'ai renoncé à l'achat selon vos conseils. On s'en est toujours passé alors continuons ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Groupe électrogène Inventer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je recherche un groupe electrogene honda 10i
» Groupe électrogène Telair 2500 w
» Le groupe RAPIDO
» Accès au groupe d'utilisateur
» Les voeux du groupe Rapido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-