Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredobas
ItiActif
ItiActif
fredobas

Messages : 63
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56
Localisation : Belgique / bruxelles

URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Empty
MessageSujet: URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral   URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:16

Hello ami Itiniéiste,

On a cassé le miroir de mon rétroviseur sur mon sb740, et je part lundi 31 octobre en France avec mes 3 enfants.
J'ai essayé d'en avoir un de remplacement chez des concessionnaires Itinéo/Rapido, mais ils n'en ont pas de stock. (ce que je trouve bizarre, vu l'importance de la pièce au niveau sécurité, et son unicité sur pas mal de modèle intégraux, tant Itinéo que Rapido et Fleurette, le miroir est identique à droite et à gauche)
Ma question est le suivante: quelqu'un, de Belgique ou pays limitrophe, aurait-il ce miroir en réserve? je viendrais le chercher ce vendredi.

Sur http://www.piecesevasion.com/magasin_retroviseurs/page1.html, ils sont en rupture de stock jusque mi-novembre!

Merci d'avance de votre aide!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Empty
MessageSujet: Re: URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral   URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:49

Tu peux te renseigner chez un concessionnaire RVI (Renault Véhicule Industriels) voir chez Renault auto. Il s'agit d'un miroir utilisé sur les utilitaires Renault.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
fredobas
ItiActif
ItiActif
fredobas

Messages : 63
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56
Localisation : Belgique / bruxelles

URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Empty
MessageSujet: Re: URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral   URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:03

Jaspers m'a finalement répondu qu'ils en avait un de stock!
Soulagement.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Empty
MessageSujet: Re: URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral   URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:06

OUF !!!! Bravo à Jaspers VDL :smsign021:

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
fredobas
ItiActif
ItiActif
fredobas

Messages : 63
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56
Localisation : Belgique / bruxelles

URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Empty
MessageSujet: Re: URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral   URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:13

J'ai également reçu, malheureusement trop tard, la réponse positive de Vanomobil, à la moitié du prix...60€ Sad

Nous avons finalement réussi à changer le miroir du rétroviseur en 2h! Very Happy C'est une opération qui a été assez difficile. Geoffrey, de chez Jaspers, nous avait dit qu'il avait cassé 2 miroirs, avant d'y parvenir, et depuis, ne prenait plus en charge se genre d'opération... Ce conseil vaux bien les 60€ payé en trop! bop

Voici les étapes à suivre en mode descriptif, j'ai oublié de prendre des photos.  Embarassed
Il concerne ce rétro:
URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Retro_10
- enlever les 2 coques (2 vis, et une patte intérieure, de la grande coque, à déclipser: pas si facile)
- enlever le miroir solidarisé au bloc-moteurs du pendulaire (3 écrous + 2 petits connecteurs des moteurs et du dégivrage)
- désolidariser le bloc-moteurs du miroir (opération très difficile car pas de vis, mais clipssage de deux 2 disques d'environ 10cm qui pivote l'un dans l'autre. Le bloc-moteurs est la partie mâle, le disque a 12 pattes qui coulissent dans 4 rainures sur le miroir. Donc, il faut faire tourner le miroir pour voir 4 pattes entre les rainures, et faire sortir par écartement les 4 x 2 pattes cachées dans les rainures. Nous étions deux, avec quelques tournevis plats, pour écarter les pattes, et soulever le bloc moteur.
- reclipssage du bloc-moteurs sur le retro (risque de casser le nouveau rétroviseur) Conseils: mettre de la vaseline, et procéder rainure par rainure sans trop appuyer sur le rétro. Prendre son temps!
- remettre le retro + bloc-moteurs sur pendulaire
- remettre les coques : la patte intérieur à clipser doit être guidée en regardant avec une lampe de poche à l'intérieur de la coque

Bonne chance à ceux qui s'y essaye!
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Empty
MessageSujet: Re: URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral   URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:08

Merci pour le tuto, Fredo ! 84827

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
girou
ItiActif
ItiActif


Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 76
Localisation : AVEYRON

URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Empty
MessageSujet: Re: URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral   URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:14

Bonjour, j'ai un ITINEO LB 690 DE 2007 et je trouve que les rétros font dépassés , savez vous ou je peut trouver des rétros genre de ceux  actuellement montés sur les nouveaux CC. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT miroir rétroviseur extérieur Itinéo/Rapido intégral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urgent vend ITINEO SB 720 2011
» Camping Car Integral ITINEO CD 720(madmax95)
» Defauts itineo integral de 2015
» Volet isolant extérieur type Soplair ITINEO SB 740 (HORS DÉLAI)
» ITINEO INTEGRAL SB740 150 CV Modèle 2015 (HORS DÉLAI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Petites annonces (accès libre)-