J'ai également reçu, malheureusement trop tard, la réponse positive de Vanomobil, à la moitié du prix...60€
Nous avons finalement réussi à changer le miroir du rétroviseur en 2h!
C'est une opération qui a été assez difficile. Geoffrey, de chez Jaspers, nous avait dit qu'il avait cassé 2 miroirs, avant d'y parvenir, et depuis, ne prenait plus en charge se genre d'opération... Ce conseil vaux bien les 60€ payé en trop!
Voici les étapes à suivre en mode descriptif, j'ai oublié de prendre des photos.
Il concerne ce rétro:
- enlever les 2 coques (2 vis, et une patte intérieure, de la grande coque, à déclipser: pas si facile)
- enlever le miroir solidarisé au bloc-moteurs du pendulaire (3 écrous + 2 petits connecteurs des moteurs et du dégivrage)
- désolidariser le bloc-moteurs du miroir (opération très difficile car pas de vis, mais clipssage de deux 2 disques d'environ 10cm qui pivote l'un dans l'autre. Le bloc-moteurs est la partie mâle, le disque a 12 pattes qui coulissent dans 4 rainures sur le miroir. Donc, il faut faire tourner le miroir pour voir 4 pattes entre les rainures, et faire sortir par écartement les 4 x 2 pattes cachées dans les rainures. Nous étions deux, avec quelques tournevis plats, pour écarter les pattes, et soulever le bloc moteur.
- reclipssage du bloc-moteurs sur le retro (risque de casser le nouveau rétroviseur) Conseils: mettre de la vaseline, et procéder rainure par rainure sans trop appuyer sur le rétro. Prendre son temps!
- remettre le retro + bloc-moteurs sur pendulaire
- remettre les coques : la patte intérieur à clipser doit être guidée en regardant avec une lampe de poche à l'intérieur de la coque
Bonne chance à ceux qui s'y essaye!