Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Vive les bikers americains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2573
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Vive les bikers americains Empty
MessageSujet: Vive les bikers americains   Vive les bikers americains Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1844
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Vive les bikers americains Empty
MessageSujet: Re: Vive les bikers americains   Vive les bikers americains Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:47

Pas du tout mon style mais la flambe à l'américaine!
Génial dans le genre!
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Vive les bikers americains Empty
MessageSujet: Re: Vive les bikers americains   Vive les bikers americains Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 0:32

Les cruisers américain customisés... pas de garde au sol et ensembles hyper-larges... uniquement pour rouler en ligne droite.  Pas question d'aller arsoullier dans les petits virolos de montagne avec ça Smile

Chacun son plaisir.

Pour moi depuis 3 mois, je prend mon pied avec ça:
Vive les bikers americains Triump10
Triumph Tiger 800 XRt.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1844
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Vive les bikers americains Empty
MessageSujet: Re: Vive les bikers americains   Vive les bikers americains Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:36

Super bécane! cheers

J'ai failli craquer il y a quelques années pour une 900.
Celle ci est beaucoup plus attichante.
Si elle doit être super fun sur les petites départementales, je doute de ses capacités en off road, 200kg et 95kg, il faut être grand, costaud.....et très bon pour savoir l'exploiter même un peu dans ces conditions
....et puis cela reste une anglaise et c'est un pas que je n'arrive plus à franchir. J'ai roulé avec ces motos, je roule avec des collègues qui persistent et je roule tranquilou avec ma japonaise. Cet apm je vais pourtant essayer une belle italienne, une DUCATI, avec enthousiasme Very Happy et réserve bom .
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Vive les bikers americains Empty
MessageSujet: Re: Vive les bikers americains   Vive les bikers americains Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:07

C'est la version routière de la Tiger 800.  On peut envisager le "tout chemin" mais pour le "off road", la version XC avec roues à rayons (21' à l'avant) et suspensions à plus grands débattements et, indispensables, pneus à campons, est plus opportune.

Mais je ne pratique pas le off road.  La XRt me convient donc parfaitement.  

Le poids ne se ressent pas, c'est une bécane très équilibrée et facile à maîtriser.  J'ai d'ailleurs renoncé à la 1200 pour rester dans une gamme de poids raisonnable.  Mais ce qui m'a convaincu, c'est la hauteur de selle raisonnable (81 à 83 cm).  Enfin un trail sur lequel je pouvais monter sans me casser la g... à chaque stop Wink

On est en 2018 et la qualité des mécaniques anglaises s'est alignée sur celle des concurrentes asiatiques.  Pour l'instant, pas de souci.
Je serais plus sceptique au sujet de la Ducati....

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1844
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Vive les bikers americains Empty
MessageSujet: Re: Vive les bikers americains   Vive les bikers americains Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 8:23

Tout à fait d'accord avec cette analyse sauf que 200kg et 95cv en "off road" , cela me laisse dubitatif à moins que l'on ne parle de "chemin" et dans ce cas c"est une autre histoire.
(Perso je pratique le tout terrain: 250wrz Yamaha, 300 x trainer Beta et Evo 300 Beta actuellement )
J'ai essayé la Ducati et c'est un réel plaisir.....quelle facilité dans les courbes. Very Happy

Bravo encore pour ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
JJ-EA-60
ItiActif
ItiActif
JJ-EA-60

Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 47
Localisation : Senlis (60)

Vive les bikers americains Empty
MessageSujet: Re: Vive les bikers americains   Vive les bikers americains Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 0:06

Polux a écrit:
Les cruisers américain customisés... pas de garde au sol et ensembles hyper-larges... uniquement pour rouler en ligne droite.  Pas question d'aller arsoullier dans les petits virolos de montagne avec ça Smile

Chacun son plaisir.

Pour moi depuis 3 mois, je prend mon pied avec ça:
Vive les bikers americains Triump10
Triumph Tiger 800 XRt.
Très belle moto ! Très bon choix... j’adore! 



Pour ce qui est de la fiabilité, il me semble que le 3 pates a ete choisi en moto GP... et en rando, les bmw et jap consommaient plus d’huile que moi Wink 
 

Quant à la maniabilité...je peux vous confirmer que ça passe tres bien partout  .... Smile 


Vive les bikers americains 58f92210
Revenir en haut Aller en bas
 

Vive les bikers americains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cinéma et bikers
» Les Américains arrivent
» Ils nous prennent pour des Américains
» Et vive la testostérone !
» Bonne fête mamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-