C'est la version routière de la Tiger 800. On peut envisager le "tout chemin" mais pour le "off road", la version XC avec roues à rayons (21' à l'avant) et suspensions à plus grands débattements et, indispensables, pneus à campons, est plus opportune.
Mais je ne pratique pas le off road. La XRt me convient donc parfaitement.
Le poids ne se ressent pas, c'est une bécane très équilibrée et facile à maîtriser. J'ai d'ailleurs renoncé à la 1200 pour rester dans une gamme de poids raisonnable. Mais ce qui m'a convaincu, c'est la hauteur de selle raisonnable (81 à 83 cm). Enfin un trail sur lequel je pouvais monter sans me casser la g... à chaque stop
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
On est en 2018 et la qualité des mécaniques anglaises s'est alignée sur celle des concurrentes asiatiques. Pour l'instant, pas de souci.
Je serais plus sceptique au sujet de la Ducati....
_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)