Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Un petit coup de frais durant la canicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
lescricris
Polux
6 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Un petit coup de frais durant la canicule Empty
MessageSujet: Un petit coup de frais durant la canicule   Un petit coup de frais durant la canicule Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:07

J'ai fait l'achat, à bon escient sans le savoir, de deux petits rafraîchisseurs à brancher sur le 5v USB (ou sur le 12v avec un raccord USB).
Ok, ce n'est pas une clim mais ça produit un petit courant d'air frais qui vient bien à propos en ces temps de fortes chaleur.  Pour le prix (entre 20 et 40€ suivant le site de vente) c'est un investissement que je ne regrette pas.
Un petit coup de frais durant la canicule 20180713

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 71
Localisation : BLAIN 44130

Un petit coup de frais durant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de frais durant la canicule   Un petit coup de frais durant la canicule Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:17

Bravo Jean Paul,
Surtout après la canicule de Bretagne dans le Finistère par exemple.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Un petit coup de frais durant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de frais durant la canicule   Un petit coup de frais durant la canicule Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:58

Ha ha ! La clim était partout en Bretagne ! Pour la première fois de notre vie, il a fait de plus en plus chaud au fur et à mesure qu'on rentrait en Belgique... C'est là que les petits cubes ont fait leur boulot.
Bonne route lescricris Wink

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
mazu28
ItiHyperActif
ItiHyperActif
mazu28

Messages : 699
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : anet 28260

Un petit coup de frais durant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de frais durant la canicule   Un petit coup de frais durant la canicule Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 23:33

bonsoir 
je vous rassure en Bretonie aujourd'hui c’était brouillard a hauteur de Landerneau
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2573
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Un petit coup de frais durant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de frais durant la canicule   Un petit coup de frais durant la canicule Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:02

Bonjour
Fonctionnent ils comme un rafraichisseur c a d avec avec un filtrehumidifie
J ai vu ça sur teleshopping mais je n y ai pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Un petit coup de frais durant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de frais durant la canicule   Un petit coup de frais durant la canicule Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:14

Bonjour
https://www.capital.fr/votre-argent/arctic-cube-cool-air-fuyez-ces-mini-climatiseurs-cube-censes-vous-proteger-de-la-canicule-1300899 chin
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2573
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Un petit coup de frais durant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de frais durant la canicule   Un petit coup de frais durant la canicule Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:48

Pour les rafraichisseurs classiques , ,nepas oublier d enlever les caches d hivernage .ça m est arrivé. Heureusement j avais mon echelle télescopique
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Un petit coup de frais durant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de frais durant la canicule   Un petit coup de frais durant la canicule Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:14

crossbone a écrit:
Bonjour
Fonctionnent ils comme un rafraichisseur c a d avec avec un filtrehumidifie
J ai vu ça sur teleshopping mais je n y ai pas cru

C'est le système classique du serpentin de buvard qui trempe dans un bac à eau inférieur.  Le ventilateur souffle de l'air dans les buvards ce qui entraîne l'évaporation d'eau provoquant un rafraîchissement de l'air.  Ce n'est pas un climatiseur, juste un rafraîchisseur.

Jean Louis 50 a écrit:
Bonjour
https://www.capital.fr/votre-argent/arctic-cube-cool-air-fuyez-ces-mini-climatiseurs-cube-censes-vous-proteger-de-la-canicule-1300899 chin

L'article cité est à charge et fait du bruit pour rien.  Les avis de UFC... je n'en tiens pas compte; je teste moi-même et le test est positif, dans le sens que ces rafraîchisseurs ont les performances que j'attendais, ni plus, ni moins.  D'ailleurs, pour 40€ dépensés en tout, je ne me suis pas ruiné.

Le danger d'électrocution évoqué dans l'article est rigoureusement impossible en 5v.  Mais il faut évidemment le débrancher pour le bouger et vider son réservoir.  Pour les trajets je les vidangeais et les posais sur le caillebotis de la douche.  J'en ai acheté 2 et aucun ne présente de fuite, sauf si on les secoue avec de l'eau dans le réservoir.  Mais ça, il faut être un peu con pour le faire.

En ce qui concerne l'inefficacité par rapport à un ventilateur, le ventilateur brasse l'air sans en modifier la température, le rafraîchisseur envoie de l'air 3/4° plus frais que l'air ambiant et c'est agréable.  Pour la distance, je suis actuellement à 5m. du rafraîchisseur et je perçoit son souffle tempéré.

C'est bruyant ?  Pas plus qu'un ventilo classique.  Les ventilos Dyson sont plus silencieux ?  Ok mais faut débourser entre 300 et 450€...

Le transfo 220v/5v n'est pas fourni avec l'appareil mais je m'en fous, je les branche sur le 5v usb du cc.  Si je n'avais pas de prises usb, j'utiliserais un raccord/transfo 12v allume-cigare/5v usb en vente partout.  Pour le branchement sur le 220v j'ai des chargeurs usb à la en-veux-tu-en-voilà.  Je suis reconnaissant à ces chinois de m'avoir épargné la fourniture d'un chargeur de plus.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
franc6
ItiActif
ItiActif
franc6

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : RODEZ 12

Un petit coup de frais durant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de frais durant la canicule   Un petit coup de frais durant la canicule Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 12:05

Bjr,

je ne vais pas décrire mon ressenti sur ce produit que j'ai acheté depuis 1 mois environ.  Je soutient totalement la description de Polux.
Pour complémént d'info Produit:
en position 1 il consomme= 0.5A
en  2 = 0.95A
en 3 = 1.4A
de 6.5  à 18.5W ( de 5w à 20w suivant le modèle )

Chez nous il a fait chaud aussi c'est presque le sud mais à 700m d'altitude.
ce foutu cube fonctionne mais il ne remplace quand même pas le cube de glace dans un petit jaune bien dosé...
@+
Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit coup de frais durant la canicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit coup de main à Cherokee pour la création d'une aire à Nancy
» canicule une idée pour souper
» Frais hospitalier
» Frais Hospitaliers
» coup de jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-