Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 batterie qui consomme de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mazu28
ItiHyperActif
ItiHyperActif
mazu28

Messages : 699
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : anet 28260

batterie qui consomme de l'eau Empty
MessageSujet: batterie qui consomme de l'eau   batterie qui consomme de l'eau Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 14:27

bonjour 
voila deux mois que j'ai fais constater a mon concessionnaire que une de mes batteries cellule était débranchée donc ils me l'on rebranche refait le niveau du liquide et en deux mois la batterie c'est vidée de son liquide qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

batterie qui consomme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: batterie qui consomme de l'eau   batterie qui consomme de l'eau Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 17:36

Bonsoir,

ce qui entraîne une évaporation trop rapide, c'est généralement la tension de charge trop élevée (régulateur de charge moteur, régul du panneau solaire ou régul du chargeur 230V) et une charge continue alors qu'elle est déjà chargée (chargeur bas de gamme).

visiblement ce n'est pas ton cas vu qu'une seule des 3 batteries a le soucis!
refait le niveau à l'eau distillée et recontrôle plus tard (2 mois) pour voir si le phénomène continue.

peut être que cette batterie débranchée était totalement plate lorsque ton garage l'a rebranchée
alors là:
> soit elle est récupérable et tant mieux elle va se stabiliser
> soit elle est morte et va vider ton autre batterie cellule si elles sont couplées directement en // sans coupleur...pas bien

vérifies ton autonomie, as tu perdu par rapport à avant?
moi, perso, je la débranche, je refais le niveau , je la charge, j’attends 24Hrs et je contrôle qu'elle n'a pas perdue sa charge.

à+
Revenir en haut Aller en bas
mazu28
ItiHyperActif
ItiHyperActif
mazu28

Messages : 699
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : anet 28260

batterie qui consomme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: batterie qui consomme de l'eau   batterie qui consomme de l'eau Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 21:06

bonsoir et merci aircofrigo je vais suivre cela de prés, mais je trouve cela bizarre
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

batterie qui consomme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: batterie qui consomme de l'eau   batterie qui consomme de l'eau Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:15

Bonjour,

Si la batterie se vide non branchée il peut s'agir d'une micro fissure, rare mais possible?
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

batterie qui consomme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: batterie qui consomme de l'eau   batterie qui consomme de l'eau Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 23:20

CHRIS 83 a écrit:
Bonjour,

Si la batterie se vide non branchée il peut s'agir d'une micro fissure, rare mais possible?
Bonjour
et la gaffe ça va ronger là ou ça fuit
Revenir en haut Aller en bas
mazu28
ItiHyperActif
ItiHyperActif
mazu28

Messages : 699
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : anet 28260

batterie qui consomme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: batterie qui consomme de l'eau   batterie qui consomme de l'eau Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 23:48

crossbone a écrit:
CHRIS 83 a écrit:
Bonjour,

Si la batterie se vide non branchée il peut s'agir d'une micro fissure, rare mais possible?
Bonjour
et la gaffe ça va ronger là ou ça fuit
bonsoir apparemment pas de fuite mais elle est chaude alors que la seconde est froide je ne comprends pas ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

batterie qui consomme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: batterie qui consomme de l'eau   batterie qui consomme de l'eau Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 7:07

Bonjour,

elle chauffe plus que l'autre encore maintenant après 2 mois?
Si c'est juste une partie de la batterie qui chauffe, alors un ou quelques éléments en court circuit

dites c'est bien une batterie identique à l'autre?

Juste, as-tu déjà vérifié si elle tient sa charge?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

batterie qui consomme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: batterie qui consomme de l'eau   batterie qui consomme de l'eau Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:06

Bonjour,

+1 avec aircofrigo.

Effectivement en cas de chauffe d'une batterie par rapport à l'autre, il faut je pense envisager de la changer car sans doute court circuit interne. C'est assez flagrant lors de charge de la batterie, soit avec le chargeur, soit avec l'alternateur moteur..... (à tout hazard réaliser la charge de celle ci hors branchements sur le circuit du cc au cas où il y aurait un problème de continuité sur le circuit de liaison batteries, mais c'est peu probable)

Un test de résistance à la charge répondrait en fait clairement à la question.
Revenir en haut Aller en bas
mazu28
ItiHyperActif
ItiHyperActif
mazu28

Messages : 699
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : anet 28260

batterie qui consomme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: batterie qui consomme de l'eau   batterie qui consomme de l'eau Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:13

bonjour et merci a tous pour vos idées et conseils.
Vu avec le concessionnaire changement de batterie mardi après oustttt direction le Portugal,
en espérant que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
 

batterie qui consomme de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BATTERIE PL
» Batterie sur MB 700
» Batterie cellule
» Batterie lithium
» Batterie Lithium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-