Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Voltage des batteries trop élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Big08



Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2018

Voltage des batteries trop élevé Empty
MessageSujet: Voltage des batteries trop élevé   Voltage des batteries trop élevé Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:11

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mes batteries, le voltage est de 14.1v pour les batteries de service et 13.9v pour la batterie moteur.
J'ai d'abord cru que c'était le régulateur des panneaux solaires car je l'ai déconnecté et la tension est redescendue à 13.7 et 13.5. Cela fait un mois et demi que c'est comme ça et maintenant le voltage est reparti à la hausse ( sans panneaux solaire ).
Quelqu'un aurait il une petite idée d'où cela peut il bien provenir?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Voltage des batteries trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Voltage des batteries trop élevé   Voltage des batteries trop élevé Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 4:51

Bonjour,

ces tensions n'ont rien d"anormales lorsqu'un système de charge est connecté ou juste après une charge.

quand vous dites:"maintenant le voltage est reparti à la hausse sans panneau solaire" je suppose que vous aviez laissé le 230V branché?

si oui, alors c'est monté jusque combien?

pour rappel les chargeurs actuels sont dit "intelligent" et ne charge plus en continu mais ont des cycles durant lesquels la tension appliquée varie en permanence.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Big08



Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2018

Voltage des batteries trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Voltage des batteries trop élevé   Voltage des batteries trop élevé Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 7:35

bonjour et merci de cette réponse.
Quand je dis que le voltage est reparti c'est du 14.2 au service et 14 pour le moteur.
Par contre ce matin tout semble normal, je vais surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Voltage des batteries trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Voltage des batteries trop élevé   Voltage des batteries trop élevé Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:40

Bonjour,

à mon avis juste une fausse alerte Very Happy 

ça c'est la présence des voltmètres sur le tableau, vous en auriez un sur la voiture vous seriez tellement habitué que vous vous ne seriez pas posé de question.
à+
Revenir en haut Aller en bas
 

Voltage des batteries trop élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trop haut, trop bas, selon le point de vue !!!!!
» Trop bon, trop...
» Pas trop dur
» trop de commentaire !
» trop fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-