Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Eclairage d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
PENA 33
Lolo 12
NOEL52
Volzol
8 participants
AuteurMessage
Volzol



Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2018

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:18

Bonjour,
Sur mon SB700 de 2018, l'éclairage d'accueil (action sur l'ouverture centralisée des portes) fonctionne mal. La LED d'auvent ne s'allume plus alors qu'elle fonctionne à partir de l'interrupteur intérieur. Mon concessionnaire n'a pas trouvé la panne (il n'avait pas le schéma du boitier de contrôle).
Quelqu'un a t'il rencontré cette panne ou possède la schéma du boitier de contrôle ?

Merci de votre aide

Volzol
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 428
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:43

Bonsoir

il est sous garantie donc c'est au concessionnaire de se débrouiller .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 12
NéoIti
NéoIti


Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2018

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:58

Bonjour
J ai un slb 700 de 2018 et depuis 1 mois le meme probleme
Si vous avez l astuce merci de la communiquer
Cette fonction est sympa super la saison qui arrive
A plus et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
PENA 33
ItiActif
ItiActif
PENA 33

Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 72
Localisation : GIRONDE

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:54

Bonjour,
Juste une piste, cette fonction ne serait-elle pas liée à l'électronique du porteur FIAT?
J'ai trouvé ceci sur la notice FIAT….PAGE 51

DISPOSITIF « FOLLOW ME HOME » Il permet, pendant un laps de temps prédéfini, d'éclairer l'espace à l'avant du véhicule.
Activation Avec la clé de contact en position OFF ou extraite, tirer le levier vers le volant fig. 62 dans les 2 minutes qui suivent l'extinction du moteur. À chaque actionnement du levier, l'allumage des feux est prolongé de 30 secondes, jusqu'à un maximum de 210 secondes ; une fois cette période de temps écoulée, les feux s'éteignent automatiquement. Chaque actionnement du levier provoque l'allumage du témoin au combiné de bord accompagné du message affiché à l'écran (voir chapitre « Témoins et messages ») pour la durée d'activité de la fonction.
Le témoin s'allume au premier actionnement du levier et demeure allumé jusqu'à la désactivation automatique de la fonction. Chaque actionnement du levier augmente seulement la durée d'activation des feux.
Désactivation Maintenir le levier tiré vers le volant fig. 62 pendant plus de 2 secondes.

http://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/77/290_DUCATOCAMPER/77_290_DUCATOCAMPER_603.99.771_FR_01_05.15_L_LG/77_290_DUCATOCAMPER_603.99.771_FR_01_05.15_L_LG.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 12
NéoIti
NéoIti


Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2018

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:44

Merci PENA 33 mais malheureusement cela ne concerne pas notre souci.
On parle de la temporisation de la porte de la cellule quand on deverouille a distance avec la cle.
Mais merci quand-même
Revenir en haut Aller en bas
PENA 33
ItiActif
ItiActif
PENA 33

Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 72
Localisation : GIRONDE

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 5:53

Bonjour "Lolo12",
Désolé que ma piste ne marche pas pour toi.
Je t'avais indiqué celà car sur le NEXXO T740 de mon bof l'éclairage au dessus de la porte cellule est repris sur la batterie porteur et fonctionne sur l'action de la télécommande des portes par le biais de ce que je t'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:26

bonsoir y a il un inter sur le cadre de la porte
peut etre que celui ci est bloqué en l'ouvrant
voir si se n'est pas en contact magnétique  donc invisible 
gilles
Revenir en haut Aller en bas
michel17
NéoIti
NéoIti


Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 62
Localisation : st georges de didonne

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:50

Bonsoir, 
sur mon mc 740, l'autre soir plus d'éclairage extérieur en arrivant. je suis resté appuyer sur la commande du tableau de commande quelques secondes et hop tout refonctionne. à voir pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:26

Je suis passé chez mon concessionnaire hier, effectivement appuie court sur le bouton de lumière extérieur l'allume ou éteint, appuie long il s'affiche un message : On ou off selon, sur le tableau donc ça semble bien désactiver un truc (pas pu tester je n'avais pas les clés!)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 12
NéoIti
NéoIti


Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2018

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 23:15

Bonjour
Je confirme cela marche
Revenir en haut Aller en bas
dede85
NéoIti
NéoIti


Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 75
Localisation : 85150 LES ACHARDS

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 15:32

Bonjour, pour Jaz : effectivement j'ai le même problème sur le SB 740, j'ai constaté que le fait d'appuyer sur le bouton le message s'affiche "on ou off" mais cela désactive tout y compris la tv et cela s'applique à tous les boutons du panneau  éclairage, aux, eau, lumière ext, donc en définitif ces boutons font fonction de coupure générale dans mon cas….? et  mon éclairage extérieur fonctionne des fois oui des fois non c'est devenu incompréhensible…peut être y a t il d'autres cas...  bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:28

quand j'appuie longtemps sur un bouton ça coupe effectivement tout mais ça revient aussitot. C'est aussi genant pour "Aux" que j'utilise pour mettre le panneau en mode nuit mais je pense qe moi c'est le fonctionnement normal
Revenir en haut Aller en bas
dede85
NéoIti
NéoIti


Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 75
Localisation : 85150 LES ACHARDS

Eclairage d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'accueil   Eclairage d'accueil Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 9:30

J'ai testé et ça fonctionne : FOLLOW ME HOME est à 30 secondes, puis sur le panneau cellule j'ai allumé l'interrupteur general, et le bouton éclairage extérieur " appui long" jusqu'à l'affichage "on"  et tout fonctionne à nouveau correctement c'est à dire appui "COURT" sur le bouton allumage porte extérieure allume et éteint ensuite j'ai tout éteint par le bouton coupure générale et j'ai effectué la fermeture du camping car par l'utilisation de la clé et à la réouverture maintenant l'éclairage intérieur et extérieur s'allument en temporisation "deux fois trente secondes. bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 

Eclairage d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'éclairage intérieur
» Eclairage intérieur leds
» Eclairage clignotant sur les autoroutes en Wallonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-