Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Cette année ça sera sans nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
CHRIS 83
Hugon
crossbone
leclaudu-83
lescricris
perez
Polux
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:57

Chaque année nous faisons une balade durant les fêtes et en début d'année dans le midi.
Devant le climat insurrectionnel qui règne en France actuellement, on reste à la maison, désolé.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
perez
ItiHyperActif
ItiHyperActif
perez

Messages : 512
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 71
Localisation : 51100 REIMS la NEUVILLETTE

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:13

D'ici la ?? on verra ont a encore du temps  devant nous
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 71
Localisation : BLAIN 44130

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 10:04

Bonjour Polux,

Effectivement par les temps actuels  il est urgent d'attendre et comme disait le Maréchal FOCH à ses troupe.
"Hâtons nous lentement"
Bonnes fêtes de fin d'année .
Revenir en haut Aller en bas
leclaudu-83
ItiActif
ItiActif
leclaudu-83

Messages : 242
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 75
Localisation : var la farlede

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:51

peur des gilets jaunes? smgreeting
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2573
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 16:43

Dommage les autoroutes sont gratuites .............................. JeSors
Après ,je suis comme toi .Normalement je dois faire les marchés de noel en Alsace .
J'attends .
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:05

leclaudu-83 a écrit:
peur des gilets jaunes? smgreeting

Oui.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Hugon
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Hugon

Messages : 483
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 75
Localisation : Gisors 27140

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:39

peur des gilets jaunes? Cette année ça sera sans nous... 478802
Non ! de Normandie a Mayenne, quelques ralentissements sympas 10 mn a 30 mn; avec offre de biscuits pour faire patienter… c'est plus long pour les camions.
                 Aucune agressivité !
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1844
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 9:53

Bonjour à tous,


Les gilets jaunes filtrent un peu.
Un membre de la famille utilisant régulièrement le trajet Alpes maritimes Avignon n'a eu aucun soucis particulier ces derniers temps et a pu bénéficier de plusieurs péages gratuits.

Dans le secteur rien de particulier.
Quelques ralentissements peu importants ou simplement des saluts au bord de la route, auxquels je réponds d'ailleurs très volontiers dans la mesure ou je comprends et je soutiens leurs démarches "pacifistes".
Les français en ont marre d'être pris pour des vaches à lait  par les politiques toilettes , le roi Macron et ses oligarques jocolor . Les taxes abusives sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et le manque de réactivité du monarque ouaté dans son palais doré a amplifié un phénomène qu'il aura maintenant beaucoup de difficulté à apaiser, et dans tous les cas, pour une facture et une fracture sociale bien plus graves. cherry

C'est bien ce que le gouvernement et la presse espèrent, mais il ne faut pas confondre les gilets jaunes  et les actions violentes des milliers de casseurs qui peuplent les bas quartiers en toute impunité. Encore un sujet devenu très grave par la lâcheté des politiques à régler les vrais problèmes. badday


Bref, comme chaque année  pour les fêtes de fin d'année, nous avons prévu de traverser la France, et monter dans le Nord, et c'est ce que nous allons faire, sauf à manquer de carburant.

Vive le CC, la France et les Français! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 71
Localisation : BLAIN 44130

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 10:01

Bonjour Chris,
Très bon résumé, 
Petit tour d'horizon dans le 44.
Pas de blocage sauf à hauteur de la raffinerie de Donges (St Nazaire), quelques stations sans GO mais la situation devrait allez mieux sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 10:14

Nous aussi on temporise mais plutot à cause du risque de pénurie de carburant! les GJ je les croise tous les jours aux diverses ronds points de la région que je traverse en long/large/travers et franchement un signe de main et circulez pas de quoi s'alarmer!
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 11:49

par contre pour les Belges qui ont peur de nos GJ on dirait pourtant que les votres sont pas plus calmes :

https://francais.rt.com/international/56280-serbie-belgique-mouvement-gilets-jaunes-prend-dimension-europeenne?fbclid=IwAR0PcaKskYgv2XCbj2e6ZK_Aroi1hPTDtG83L4L8asnpH7JvE9vrQyoj4h0#.XAfJ7L0YrAw.twitter

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 21:28

Jaz a écrit:
par contre pour les Belges qui ont peur de nos GJ on dirait pourtant que les votres sont pas plus calmes :

https://francais.rt.com/international/56280-serbie-belgique-mouvement-gilets-jaunes-prend-dimension-europeenne?fbclid=IwAR0PcaKskYgv2XCbj2e6ZK_Aroi1hPTDtG83L4L8asnpH7JvE9vrQyoj4h0#.XAfJ7L0YrAw.twitter

;-)

Chez nous le mouvement est très radical... et souvent violent.
Il est l'oeuvre de groupuscules connus pour leur intransigeance et c'est peu de le dire.

En ce qui concerne le site RT (France ou autres): pour rappel c'est un site de propagande Russe à la botte de Poutine qui fait feu de tous bois pour dénigrer les démocraties occidentales.  Bonjour la référence...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 21:37

désolé c'etait le premier qui m'a tombé sous la main pas vérifier de quel site il s'agit. Mais j'avais déj vu le même genre d'article sur des site plus objectif. Et oui ça ressemble a des groupuscule violent alors qu'en France hormis quelques minorité (malheureusement pas mal concentré sur les manif du WE) la majorité est pacifiste
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:14

No problemo, l'Internet est parfois pervers.
Je n'ai pas de problème avec les ("gentils") GJ Français, sauf que je suis incapable de me soumettre à qui que ce soit, GJ ou autres.  M'obliger à porter le gilet et klaxonner pour pouvoir franchir un rond-point, c'est trop pour moi car ça relève de la contrainte de la foule sur l'individu.  Et ça, je ne veux pas m'y contraindre.  C'est pourquoi, la balade annuelle en France en fin d'année, ça sera sans moi.  Je reste en Belgique et consommerai en Belgique, désolé.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 23:14

t'inquietes pas je n'ai pas envie de te faire venir en France tu fais ce que tu veux. Et a la limite, ne le prends pas mal, mais c'est mieux ainsi car le but est aussi de bloquer l'eco et donc moins il y a de touristes étrangers plus ça fonctionne! Juste qu'il faut pas croire tout ce qui se dit quand meme et s'arreter aux images de Paris. 
Rien que la legende qui dit qu'ils oblige a mettre un gilet est fausse! J'ai dû faire au moins 3000km dans la region grand est avec un véhicule administratif et RAS, j'ai le gilet car je soutient (d'ailleur obligé de le virer dans les agences car il parait qu'un fonctionnaire a pas le droit blablabla!) mais je vois régulièrement des voitures sans et personne les emm... il n'y a eu que le 17 que ça a était un peu chaud et que certains on exigé ça. Le seul problème c'est que parfois faut etre patient ... car la si tu gueule ça se passe pas forcement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 0:07

Jaz a écrit:
t'inquietes pas je n'ai pas envie de te faire venir en France tu fais ce que tu veux.
Encore heureux !
Jaz a écrit:
moins il y a de touristes étrangers plus ça fonctionne!
Bien compris, message reçu 10/10.
Jaz a écrit:
car la si tu gueule ça se passe pas forcement bien.
Tout est dit...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 0:25

comme je te le disais faut surtout pas prendre mal ce que je dits parfois pas simple de se comprendre à l’écrit mais qui dit grève dit blocage économique donc plus ça bloque plus il y a des chances que ça fonctionne. Ce n'est pas que les Français ne veulent pas de vous einh Wink Juste qu'on a un gouverment de c... qui a du mal a comprendre le message donc faut un peu lui mettre la pression. Le tourisme c'est comme pour les transports routiers, si un pays se met en grève et que les chauffeurs du pays voisin tournent a fond pour compenser ça sert à rien mais en personne n'a rien contre personne en faite.D'ailleurs je suis même pas aux ronds points moi. Peut-être aller aux manif en province quand meme ... à Paris pas la peine je veux pas finir au trou Very Happy

Tu l'a pas mal Pris Polux j'espère? 

Tiens je vais ptet aller consommer aussi en Belgique pour les fêtes du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 18:10

Jaz a écrit:
Tu l'a pas mal Pris Polux j'espère? 

Absolument pas, on débat en toute sérénité. No problemo.

Jaz a écrit:
Tiens je vais ptet aller consommer aussi en Belgique pour les fêtes du coup Very Happy

Bienvenue en Belgique Smile

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 22:04

Je suis sur les routes françaises depuis plus d'un mois, effectivement, je rencontre beaucoup de GJ. notamment en Bretagne secteur de St Brieux...30 mn de blocage, En Mayenne également, puis sur Dreux. Bref Je suis de tout cœur avec cette ferveur, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Nos politiques sont sur une "autre planète" il nous faut tout simplement mettre les pendules à l'heure.
... GJ … nous sommes tous concernés. 
JEUNES...pour les avenirs, 
TRAVAILLEURS… pour une vie descente en fonctions de leur travail, 
RETRAITES... pour une vie descente car nous avons cotisés toute notre vie de salarié sans connaître le chômage, sans connaître de guerre (nous sommes, nous ,les quinquas les seuls dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 1:20

Dommage que les révolutions ne profitent jamais à ceux qui les fomentent.
À tous les coups, c'est la bourgeoisie qui tire les marrons du feu...

Quand j'entends Finfin prédire que Manu finira comme JFK (comme un appel au meurtre) et que je vois Chonchon ou Penny ferrailler dans tous les médias pour récupérer le coup, je trouve que ça ne sent pas bon et que le Peuple va l'avoir profond, une fois de plus. Désolant...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:20

Bonsoir
Désolé mais le climat dit insurrectionnel n'est pas mieux chez vous en Belgique
Bloqué ce week-end 45 minutes sur l'autoroute E411 avant Arlon ( pas à cause des travaux )
2h45 pour rentrer de Neufchâteau 60km !!!
je crois que le malaise est contagieux et général en Europe
tant que le salaire moyen dans un pays est de 200€ et l'autre 1500€
et 48% de taxes cela n'ira pas !!!! et ce n'est pas près de s'arranger
bonnes fêtes de fin d'année
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 14:27

en tout cas on est dans la merde ... après les quelques miettes d'hier (perso je ne profite d'aucune) plus de 50% prêt a arréter le mouvement (pourtant 65% pas satisfait) donc on va encore bêler un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2573
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 14:55

Bonjour
faisons un petit tour de table de nos régions .
Les marchés de noel en Alsace sont ils touchés par ce mouvement ou mieux vaut il différer ce voyage à l'année prochaine ?
Chez moi pas de problème particulier .Seul le poste frontière d' Hendaye pour l'Espagne peut être bloqué mais il y a plein d'autres passages qui sont en plus magnifiques .
En attendant vos réponses pour Colmar et strasbourg ...
Bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Cette année ça sera sans nous...   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:36

en réglé général ils ne bloquent que les PL et encore pas 2H (enfin si des fois mais rare). Ce WE j'avais une course a faire ils m'ont même arrêté au rond point d'avant pour me donner un itinéraire de contournement. Donc pour moi même colmar et strasbourg RAS
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Cette année ça sera sans nous... Empty
MessageSujet: Noel   Cette année ça sera sans nous... Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 20:49

Si les autoroutes sont gratuits nous montons en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Cette année ça sera sans nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meilleurs voeux pour cette fin d'année
» FIN D'ANNEE
» fin d'année
» Où se trouve cette fontaine ?
» trop belle cette video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-