Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Présentation de la gamme ITINEO 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
CHRIS 83
Polux
6 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:48


_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 10:02

Bonjour à tous,

Belle évolution mineure.
L' évolution majeure attendue est celle de la refonte de la liaison toit/parois....mais cela ne concerne pas uniquement ITINEO.
Pour nous, il nous manque toujours un 8 mètres pour remplacer notre MB 800 dont nous sommes très contents.

Merci Polux.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 10:59

Il semble que le 8m soit définitivement abandonné pour des raisons de coût et de chevauchement avec la gamme Rapido.

Pour la liaison toit/auvent, il faudrait parvenir à un toit recouvrant.  Mais c'est pas forcément la panacée universelle.  J'ai eu droit à une infiltration avec ce toit mais au niveau du lanterneau arrière.  Retour en usine pour 15 jours afin de réparer les dégâts (sous garantie).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 11:32

Bonjour,
Je suis comme Chris! Je n'arrive pas a me dessaisir de mon TB 800 malgré quelques soucis communs aux modèles 2011. Le grand salon nous manquerait.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 13:22

Bonjour
je vois qu'ils en viennent à l'ad blue dont on parlait il y a peu de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 13:34

Effectivement AdBlue pour tous les modèles Fiat.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:06

Polux a écrit:
Effectivement AdBlue pour tous  les modèles Fiat.

AdBlue aussi pour les porteurs Citroën (profilés).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:40

Bonjour Polux,

J'avais vu il y a quelque temps le 9000 de chez Rapido, frère presque jumeau du Mb 800 ITINEO, un peu plus clinquant en équipements mais beaucoup plus cher sans  rien apporter de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:11

En passant "chez" Rapido, j'ai constaté que, pour certains aspects, la fabrication est plus finie, plus techniquement évoluée et les équipements plus abondants, mais d'un autre côté, les lanterneaux "low cost" sont les mêmes que chez Itineo (et font pas mal de bruit), beaucoup d'équipements sont d'ailleurs identiques dans les deux gammes. Mais au total, il y a un ressenti plus cossu chez Rapido, d'où la justification de la différence de prix.

N'empêche qu'au vu de l'élévation continue, au fil des ans, de la qualité perçue chez Itineo avec des prix qui restent raisonnables, on peut franchement hésiter pour finir par opter pour Itineo en se laissant de la marge pour des équipements complémentaires au choix de l'acheteur. Pour moi Itineo est un excellent choix.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:02

+1  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rocketlud
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Rocketlud

Messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : AMIENS

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 23:54

Je rejoint complètement ton point de vue Jean Paul, venant moi aussi d’iTineo et maintenant sur un rapido. Cets clair que maintenant j’entend mieux la musique à bord, meilleure finition. Par contre le lanternaux dans la douche est le même que les deux qui étaient dans mon itineo de 2007 !!!!!! 

+1
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:12

Merci pour le partage crossbone 43657

Pour ce qui est des critiques sur la boîte robotisée, je ne suis absolument pas d'accord avec le reporter.  Après 40.000 km avec ce système je reste complètement fanatique de cette boîte.  Elle est très réactive et très intelligente, comprenant, via la pression sur l'accélérateur, les intentions du conducteur (par exemple rester sur un rapport intermédiaire en descente de col).  Contrairement à  ce qui est dit par l’essayeur qui, visiblement, ne doit pas avoir fait beaucoup de km avec une boîte robotisée, cette boîte était une complète réussite et son abandon est regrettable, à mon avis.

Je possède, et j'ai possédé ou utilisé à titre professionnel (75.000 km/an en pro, tout de même), plusieurs véhicules à boite auto sur convertisseur de couple (Chevrolet S10 - Dodge Ram 1500 - Dodge Nitro - Mercedes CLA 200d - Corvette C4 et en pro: Renault Laguna 1.9 dci - Renault Kadjar 1.9 dci).  C'est effectivement confortable et facile à utiliser (même un singe pourrait s'en servir), par contre c'est horriblement consommateur de puissance.  La preuve est dans le fait qu'ils sont obligés d'y mettre 9 rapports chez Fiat pour gommer la perte de punch.  De plus, la réactivité en frein moteur est souvent faible, obligeant à passer en mode manuel (dans ce cas, pourquoi se payer un boîte auto ???).

Requiem pour la boîte robotisée, dommage, vraiment dommage.  S'il y a un prochain camping-car pour moi, je reviendrai probablement à la boîte manu (toujours ça de gagné en budget).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 8:57

Bonjour,

+1

Ayant également roulé sur différents véhicules équipés de boite automatique à convertisseur et avec la boite robotisée Fiat sur Ducato en CC, j'avais trouvé cette dernière très agréable et très appréciable.
Si les premiers modèles n 'étaient pas très fiables causant des problèmes d'embrayage ( rapports première et marche arrière trop longs) , les problèmes semblent avoir disparus.
Pour un prochain CC équipé de cette boite j'aurais immédiatement craqué, pour une boite à convertisseur certainement pas. J'adhère complètement  à  l'avis de Polux ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 21:30

sur ce modèle 2020 le seul truc qui manque a mon 2019 c'est le rechaud 2 feux! Le 3 feux c'est une connerie monumentale sur toutes les marque d'ailleurs ou presque


edit : je n'avais pas vu la video mais juste un article ailleurs, si quelques evolutions qui nous manque quand meme comme la prise 220v dans la soute, le nouvel aménagement de SdB (mais j'ai l'impression que la baie a disparue sur le TC non?), la porte de soute gauche plus grande! Et a voir la conversion face route mais appremment ce n'est qu'une planche et plus de repose tête alors autant juste bouger je coussin)

Par contre, perte du vide poce central cabine, lenterneau cabine inutile en serie (je ne l'ai pas pris car en hiver bonjour le point froid pour celui qui dort la)
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Présentation de la gamme ITINEO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la gamme ITINEO 2020   Présentation de la gamme ITINEO 2020 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:49

Je viens de voir un adria matrix plus 2020 en concession. 61450€, apparemment pas d'option particulière (je viens de regarder même tarif sur une annonce d'une autre concession), perte du four par rapport au 2019 (pas forcement plus mal pour la place en cuisine certes), il serait dont 1500€ plus cher avec des options en moins qu'en 2019 alors qu'itineo contient la hausse a moins de 500€ avec quelques options en plus (lanterneau de cabine, prise en soute,...) malgré l'euro 6 ça semble un bel effort!
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de la gamme ITINEO 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La gamme ITINEO 2024 en ligne sur Forum Club Itineo
» La gamme ITINEO 2023 en ligne sur Forum Club Itineo
» Gamme Itinéo 2018...
» Composition de la gamme Itineo 2023
» La gamme Itineo 2021 sur "Le Monde du Camping-car"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Itineo fait ses gammes (accès libre) :: Le musée Iitneo :: Gamme 2020 :: News 2020-