Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Salopes de fouines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Jean-Paul
Jaz
jm89
KIF-KIF 33290
Polux
9 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:24

Mon cc a été squatté par une bande de putain de fouines qui se sont régalées sur les câbles et tuyaux du compartiment moteur.

Résultat: batterie complètement déchargée suite à un court-circuit et nombreux câbles et tuyaux à remplacer. Facture: 460€ !

J'ai des envies de meurtre vis-à-vis des martres... 168924

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 71
Localisation : Gironde 33290

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:40

Attention....elles sont peut-être protégé ? Aujourd'hui !!!???. Dans le mien, c'est un 🐈 chat qui se couche sur le cache culbuteurs. Je ne sais même pas à qui il ait. Je ne dis rien il ne me fait pas de dégâts et chasse peut-être quelques rongeurs la nuit.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jm89
ItiActif
ItiActif
jm89

Messages : 207
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 78
Localisation : Nord bourgogne

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:56

il faut acheté cela 

Salopes de fouines ! Antron10
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 21:42

KIF-KIF 33290 a écrit:
Attention....elles sont peut-être protégé ? Aujourd'hui !!!???. Dans le mien, c'est un 🐈 chat qui se couche sur le cache culbuteurs. Je ne sais même pas à qui il ait. Je ne dis rien il ne me fait pas de dégâts et chasse peut-être quelques rongeurs la nuit.
@+

Pareil, je retrouve régulièrement des pattes sur la traverse du compartiment moteur, le seul degats est quelques pipi sur les roues mais je préfère a des fils rongés
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 71
Localisation : Gironde 33290

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 22:20

+1. Comme en ce moment il pleut beaucoup ..... Ça rince. 
Je plaisante, c'est rongeurs , punaises, araignées etc....c'est la biodiversité, on en parle dans tout les coins et l'on est tous d'accord...... À partir du moment où j'en subis pas les conséquences......hiiiiii. car une année, dans le Limousin nous avons été envahie de punaises.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
NéoIti
NéoIti
Jean-Paul

Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 63
Localisation : Chaineux Belgique

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 7:33

Bonjour à tous,

J'ai placé un double appareil électronique dans le compartiment moteur de notre CC mais elles sont quand même venues grignoter l'isolant.

Je place aussi des boules boules qu'on suspend aux bords des wc pour les désinfecter.

L'odeur qui est loin d'être désagréable pour nous l'est sûrement pour elles car elles ne viennent plus...

ça ne coûte pas très cher et c'est efficace... Le problème c'est qu'il ne faut pas comme moi, oublier de les changer quand elles perdent de leur efficacité...

Quand j'ouvre le capot moteur et que plus aucune odeur ne s'en dégage c'est qu'elles sont à remplacer.

Pour le prix, ça vaut le coup d'essayer... 

Bon dimanche à tous.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:37

J'ai projeté du produit anti-martres généreusement.  Mais faudra pas oublier de renouveler l'opération régulièrement.
Le problème aussi, c'est que ça salope le moteur.

Je vais demander le montage de deux émetteurs ultrasons.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Jean-Paul
NéoIti
NéoIti
Jean-Paul

Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 63
Localisation : Chaineux Belgique

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:37

J'ai monté un double émetteur mais elles sont quand même venues... Je n'ose imaginer ce qu'elles auraient fait comme dégâts si il n'y en avait pas.

Je pense que les boules pour les wc sont plus répulsives mais c'est comme le produit que vous utilisez... Il faut penser à en remettre de temps en temps.

A bientôt

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 16:16

Bonjour à tous,

En agricole, pour éviter les dégâts dans les moissonneuses batteuses en période d'hivernage on utilise des boules d'antimites placées un peu partout....
Là aussi il faut penser à les renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 22:17

bonsoir
martre ou fouine?
chez nous elle sont protégées mais il y a des limites 
moi protégées ou non si je peut les déglinger je le ferait
les protéger ,oui mais ils ont qu'à prendrent la facture a leur comptes
j'ai un couple sur mon terrani de loisirs mais elle ne ne font rien sur le cc quand j'y suit dons pour moi, ,c'est une distraction.
je les ai méme filmées a 5 m du cc pendant au moins 20 mn pendant qu'elles dégustaient des bigareaux au sol
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 13:47

Je signale que le produit répulsif fonctionne pour les martres comme pour les fouines. C'est un répulsif et non un poison.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 21:32

Polux a écrit:
J'ai projeté du produit anti-martres généreusement.  Mais faudra pas oublier de renouveler l'opération régulièrement.
Le problème aussi, c'est que ça salope le moteur.

Je vais demander le montage de deux émetteurs ultrasons.
Bonjour @ Polux
as tu donné suite pour ce montage ?
Pour moi j'avais l'alarme airbag allumé et lors de la révision je leur ai demandé de jeter un oeil
Résultat , des souris qui ont mangé le faisceau et par la même m'ont flingué la centrale + le filtre à air mangé sur 5 cms .
Résultat , demain je passerai mon CT sachant qu'il sera refusé .
J'ai pas le choix car on part pour les vacances et au moins je serai assuré le temps que les pièces arrivent .Fiat attend quand même des réponses des kékés de la maison Fiat .J'ai un devis au plus fort que j'ai demandé mais qui ne sera pas forcément ça à l'arrivée .
Le fait d'avoir le témoins allumé , c'est un refus alors que nous mettons la ceinture de sécurité .
Maintenant mon erreur je pense , pendant les gros froids ,j'avais branché un petit radiateur à l'
intérieur donc .....
Pour finir , la centrale et le départ du faisceau , se trouver entre la console centrale et la batterie moteur sur le plancher .
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:49

crossbone a écrit:
Polux a écrit:
J'ai projeté du produit anti-martres généreusement.  Mais faudra pas oublier de renouveler l'opération régulièrement.
Le problème aussi, c'est que ça salope le moteur.

Je vais demander le montage de deux émetteurs ultrasons.
Bonjour @ Polux
as tu donné suite pour ce montage ?

Non, pas encore.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 19:12

Bonjour
devis final 2000 roros
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 16:38

bonjour,
je pense que j'avais une fouine dans le CC qui faisait les aller retours avec la maison. On les entendait le soir dans le grenier et la journée rien. Parfois quand il faisait froid comme maintenant il restaient dans le grenier.  J'avais  donc acheté 2 appareils à ultrasons, à pile, l'un déposé dans le CC dans le compartiment moteur et l'autre dans le grenier. Pour le moment il ou ils ne sont plus là, il faut changer les piles régulièrement. Comme dégâts c'est le tue d'arrivée d'air qui est abîmé, rien d'autre. Je croise les doigts.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:42

bonsoir
un chat c'est le meilleur appareil pour les bestiolles
il ne fait aucun dégat sur le vèhicule
se n'est pas de la ferraille qui recherche mais de la viande
gilles
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:49

L'aventure continue et ce week end , autre surprise à la mise en service de l'eau, les raccord d'eau bleus ont aussi été mangés.
Heureusement , nous étions parties que pour une nuit et aves des bouteilles d'eau
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:19

Bonjour
ou le plastic bleu attire ou elle cherchait à boire .
Voilà le résultat .
Salopes de fouines ! 20210311Salopes de fouines ! 20210310
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:29

A savoir , pour désassembler le raccords , il faut enlever la sécurité (pièce en forme 
de fer à cheval ) puis appuyer la pièce blanche vers le bleu .
Salopes de fouines ! 20210313Salopes de fouines ! 20210312
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:35

De colère tout ce qui existe contre les souris a été mis .
Même un appareil ultrason dans la partie moteur plus un dans la cellule .
Pas pratique de travailler a cet endroit quand on est grand et chiant de démonter pour un accès
plus facile et un contrôle plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:47

Aspiration et refoulement changés mais un angle du coussin de la banquette a été grignoté.
Pas trop grave car réparable sans changement ;ouf ! Quand je vois sur un devis pour changement 
des housses des deux sièges avant :740 euros
Salopes de fouines ! 20210314Salopes de fouines ! 20210315
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Salopes de fouines ! Empty
MessageSujet: Re: Salopes de fouines !   Salopes de fouines ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 17:50

Ahhh les sales bêtes...

Salopes de fouines ! 200.gif?cid=39d666acishl1powixxaychstv83hsn5js2fc92fywu8n4d5&rid=200

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Salopes de fouines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-