Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Quelle Batterie en origine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
crossbone
JACQUIN Michel
Jaz
Polux
NOEL52
Vidocq76
10 participants
AuteurMessage
Vidocq76
NéoIti
NéoIti


Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 44
Localisation : Rouen

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:30

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux 2020.
J'ai parcouru le forum mais rien trouvé, je cherche a savoir ce qu'il y a comme batterie porteur et cellule de monté en origine sur un SB740 ou equivalant?
En effet il est commandé et sera livrée au mois de mai 2020, j'ai compris qu'a priori c’était 100 ah, mais après ??
Je veut bien vos éclaircissement ?
et l'alternateur ? Je n'est pas pris option renforcé, j’espère que je ne vais regretter...

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 439
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:53

Bonjour
et si tu demandais au concessionnaire qui te l'a vendu .......
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 11:18

NOEL52 a écrit:
Bonjour
et si tu demandais au concessionnaire qui te l'a vendu .......

+1 C'est à discuter avec le concessionnaire, à la fois au niveau des ah mais aussi du type de batterie (classique, sans entretien, AGM) et de leur nombre: 1 ou 2.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:26

sur le notre banner plomb 100Ah. remplacée par 2 AGM de 115AH chacue
Revenir en haut Aller en bas
Vidocq76
NéoIti
NéoIti


Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 44
Localisation : Rouen

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:55

Merci pour vos réponses , je sais qu’il y a une d’origine fournie par Itineo mais je voulais justement savoir si c’était au plomb ou agm ou autre. Car des fois les concessionnaires (automobile) sont très peu au courant et on leurs en apprend nous meme ... je m’étais dit que dans le monde du cc c’était peu être la meme chose...!
J’irai voir directement à la concession Itineo et je regarderai sur les modèles en expo ...
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:01

Vidocq76 a écrit:
...je sais qu’il y a une d’origine fournie par Itineo...

C'est nouveau, çà. Précédemment, c'était le concessionnaire qui équipait le cc de sa batterie. Résultat, on avait souvent droit à la batterie la moins chère du marché... pas souvent la plus performante.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
JACQUIN Michel
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 83
Localisation : 03100 MONTLUCON

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:41

Bonjour
Sur le "Manuel d'utilisation" rubrique "V - Installation électrique" il est précisé: "La batterie auxiliaire B2 est du type selon la norme EN 50642-1....>
Cordialement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2590
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 14:22

Polux a écrit:
Vidocq76 a écrit:
...je sais qu’il y a une d’origine fournie par Itineo...

C'est nouveau, çà.  Précédemment, c'était le concessionnaire qui équipait le cc de sa batterie.  Résultat, on avait souvent droit à la batterie la moins chère du marché... pas souvent la plus performante.
Bonjour
+1 même si les batteries au plomb sont correctes , mais c'est l'entretien qui devient galère
Revenir en haut Aller en bas
JACQUIN Michel
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 83
Localisation : 03100 MONTLUCON

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:10

JACQUIN Michel a écrit:
Bonjour
Sur le "Manuel d'utilisation" rubrique "V - Installation électrique" il est précisé: "La batterie auxiliaire B2 est du type "sans entretien" selon la norme EN 50642-1....>
Cordialement.
Michel
La précision "sans entretien" n'est pas apparue sur mon message précédent. chin
Michel
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2590
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:05

Bonjour Michel
effectivement , hormis si je cite , sans entretien n "apparait pas !
Rien n'empêche de faire le point avec le vendeur .
Je suis allé voir les nouveautés (MC et RC qui me plaisent) et j'ai été fort surpris du nombre de batteries avec entretien au magasin qu'il n y a pas d'habitude .
De la même façon que nous n'avions pas discuté de la longueur du store sauf la couleur quand je l'ai fait changer sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
phil29
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
phil29

Messages : 392
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 61
Localisation : finistere

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 6:35

Bonjour
à la commande du CC, mon concessionnaire m'a dit que d'origine la batterie cellule, fourni par itineo, était batterie plomb.
comme j'en veut deux il me mets des agm.
Revenir en haut Aller en bas
Vidocq76
NéoIti
NéoIti


Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 44
Localisation : Rouen

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 8:11

d'accord merci de vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 16:12

Bonjour 
sur mon nouveau Cc il mon changé la batterie pour mettre les deux mêmes car j,avais demandée a la commande la
2em c'est des Varta j'ai demandée si c'est entretien il ma repondu on peu pas l'ouvrir mais voila j'en sais pas plus !! c'est au conccesionaire qui l'on changé chin 
Amicalement Tinou13 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 18:32

tinou13 a écrit:
...j'ai demandée si c'est entretien il ma repondu on peu pas l'ouvrir...

C'est donc des batteries sans entretien.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 19:15

les varta même plomb on un "piege" a electrolyte qui permet lors de l'evaporation qu'elle reste dans la batterie et redescend apres
Revenir en haut Aller en bas
Vidocq76
NéoIti
NéoIti


Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 44
Localisation : Rouen

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:35

Et c’est bien des varta au plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 71
Localisation : Gironde 33290

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 21:30

Avant de regarder la marque, l 'important est de se renseigner sur sa technique plomb, agm, lithium etc.... A partir de là on choisi la performance pour le démarrage ou le stationnaire. Au fait pour les propriétaires de batteries Super B à composants électroniques il y a une mise à jour a effectuer depuis mi 2019. Je viens d'avoir confirmation du constructeur par mail demandant de contacter le concessionnaire qui a effectué la pose. D'ailleurs, je viens de contacter de contacter leurs deux concessions et ils n'étaient pas paraît il au courant de cette remise à jour. Epsilon n'est pas concerné. 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kai_et_sabine
ItiActif
ItiActif


Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation : Hanover, Germany

Quelle Batterie en origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Batterie en origine ?   Quelle Batterie en origine ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:42

We asked our dealer last week about the second battery (we got instead of discount) and the answer is it will be the same as the factory shipped battery, a Banner 100Ah.

Best regards,
kai & sabine

Nous avons interrogé notre revendeur la semaine dernière sur la deuxième batterie (nous avons obtenu au lieu de la remise) et la réponse est qu'elle sera la même que la batterie expédiée en usine, une Banner 100Ah.

Meilleures salutations,
kai & sabine
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle Batterie en origine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'origine du cassoulet...
» TV LED 21.5 " / 55 cm pas cher dans l'emplacement d'origine , ça PASSE !!!!!
» Quelle région ......
» Quelle caméra de recul ?
» quelle difference!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-