Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Mer 12 Fév 2020 - 21:54
En gros apart une appellations commerciale ,,, pour faire comme la concurrence ,,, tout le monde y vas de sont appellations pour ce démarquer ))) , mais le truc qui me chagrine en parlant de tout ces grand constructeur qui ce targue de construire des CC depuis XXX années ,, qu il sont encore à tâtonner au niveaux d un procédé qui donnerait une garantie d étanchéité totale ,,, pourtant ça ne doit pas être compliqué de faire un toit d une seule pièces depuis le pare-brise , avec des retombées sur les côtés et l arrière ,, le tout en fibre de verre ,, d une pièce sans joint ,, ,,, mais c est moi qui doit être con , rassurer vous ,
KIF-KIF 33290 ItiHyperActif
Messages : 520 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 71 Localisation : Gironde 33290
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Mer 12 Fév 2020 - 22:47
Slt J.Paul, Je ne peux ouvrir la page. Problème de lien? ...Novatec ?.... Je suis collé en 2011 iiiiih
Polux AdminIti
Messages : 15639 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Jeu 13 Fév 2020 - 10:00
KIF-KIF 33290 a écrit:
...Je ne peux ouvrir la page. Problème de lien?...
Quelle page ?
La page sur le site Rapido: https://www.rapido-camping-car.fr/rapido_savoir-faire-rapido_construction_une-construction-de-qualite.phtml?fbclid=IwAR3GLe9G5B-FJJKV_3r03shks0vJ7kVRy-OiqkZ3KypYdurO3rNZWL0lJV4
Messages : 15639 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Jeu 13 Fév 2020 - 11:16
Iti57 a écrit:
...d un procédé qui donnerait une garantie d étanchéité totale ,,, pourtant ça ne doit pas être compliqué de faire un toit d une seule pièces depuis le pare-brise , avec des retombées sur les côtés et l arrière ,, le tout en fibre de verre ,, d une pièce sans joint...
C'est le toit à recouvrement des intégraux Rapido haut de gamme. Les séries 8 ont exactement le même toit que les Itinéo. Il faut grimper aux séries i et, bien sûr, M pour retrouver le toit à recouvrement.
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Jeu 13 Fév 2020 - 18:40
Comme si ça coûtait plus chère ,,, et encore de combien pour avoir un toit à recouvrement ,,,sur toutes la game ,, Itineo compris !!! y’a pas un léger routage de gueule !!! En plus ,, avec un tél toit qui te donne pratiquement une garantie totale d étanchéité ,, ce serait un plus commercial indéniable ,, et voir des CC de 10/ 20 ans intact ça fait mieux q une pub papier ,,,,
KIF-KIF 33290 ItiHyperActif
Messages : 520 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 71 Localisation : Gironde 33290
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Jeu 13 Fév 2020 - 19:26
Merci. Je viens de visionner. Une technique qui ce généralise dans les marques remplace le bois. C'est un plus et Rapido est imbattable pour son gel coat de ces parois et portes de coffre. Celles de mon titi néo ont été changé par des Rapido en 2012. Elles sont très blanches et mon titi néo jauni.
Polux AdminIti
Messages : 15639 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Ven 14 Fév 2020 - 8:49
Iti57 a écrit:
Comme si ça coûtait plus chère ,,, et encore de combien pour avoir un toit à recouvrement...
Le toit "Itineo" coûte, au bas mot, 20% de moins qu'un toit à recouvrement. Pour rappel la gamme de prix Itineo se maintient sous la barre des 60000€; y a pas de miracle...
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Ven 14 Fév 2020 - 9:03
J i crois pas ,,, là mains d œuvre pour fabriquer un toit et installer un toit en plusieurs morceaux nécessite plus de temps ,, surtout pour la pose par rapport à un toit en une pièce ,, et former plusieurs morceaux de polyester ou un grand ,, je ne pense pas et ne vois pas où le coût serait supérieur,, pour un grand ,, a moins que dans le grand il y ai des métaux précieux ,,, ce que je doute ,, le prob et surtout commercial les idées sont dans les cartons et il ne faut pas mettre tout sur le marché tout de suite aux risque d épuisé la source !!! Donc on avance comme la concurrence ou juste rester un peux en avant ,, c est comme dans l automobile ,, si on fait Le ratio de prix. Poids ,, entre une petite voiture et du haut de game apart le sur coût dû aux matériaux plus nobles si ont peux dire ,,, entre une petite de 1000kg à 10 ooo E et du haut de game de 17oookg a 60 ou 80ooo ou plus y a que la marge bénéficiaires qui justifie l écart ,, non pas là mains d œuvre ni le coup des matériaux ,,
Polux AdminIti
Messages : 15639 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Ven 14 Fév 2020 - 11:05
Comme d'habitude tu ne crois rien de ce que je dis. Pas nouveau. Le toit d'un Itineo n'est qu'une paroi en une pièce posée en dernière opération en quelques minutes (un petit tour lors d'une visite d'usine pourrait t'éclairer à ce sujet). C’est le même sandwich polyester/styrofoam que pour les parois verticales. C'est beaucoup moins coûteux qu'une coque thermoformée à laquelle il faut ajouter l'isolant, la paroi intérieure et les renforts et dont l'installation est beaucoup plus délicate.
D'ailleurs, si le toit à recouvrement était moins coûteux, pourquoi Rapido ne le mettrait en oeuvre que sur ses modèles haut de gamme ?
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Ven 14 Fév 2020 - 11:24
Je ne savais pas que j avais l habitude de ne pas vous croire ??? Mais si c est le cas mon côté ST Thomas me va bien ,,,, le coup du polyester reste le coup du polyester ,, et descendre un toit monocoque sur dés parois pour peux qu il y ais de la précision à la fabrication des dites parois me semble-t-il pas plus sorcier que de posé un toit plat a garni avec une multitude de couvre joint a ajusté et collé ,, quand à l isolant à part si l épaisseur ou la surface du véhicule change , c est kif-kif ,,, Mais tout mes point de vue sont peut-être le résultat d une vie à aller de l avant et de refuser de me noyer dans un verre d eau ,,, sans pour ainsi dire que c est votre cas , je tiens à le préciser avant que ce soit mal interpréter ,,, pour moi tant qu il y a de la lumière tout est possible avec de la bonne volonté ,, pour preuve ce qu il me convenait pas sur mon RC 740 j ai trouvé la solution pour mon accommoder ,, et il me reste encore 2 aménagement ,, pour rendre ce beaux BB très fonctionnel que je détaillerai ici , un grand tiroir coulissant sous l évier en raccourcissant la porte ,, ce qui évite de ce mettre à 4 pattes pour aller chercher au fond de l étagère actuel ,, et une petite porte sous le siège passager côté chauffeur ,,idem a celle qui et sous le siège de droite ,, ce qui évite de descratché lés coussin de l assise ))) , ci des fois ça peux apporter des solutions , à la conception d origine qui ne convient pas forcément à tous ,,, le but du forum et bien là l amitié et l entraide , bonne journée
Polux AdminIti
Messages : 15639 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Sam 15 Fév 2020 - 10:11
J'insiste pas, inutile d'expliquer quand en face on ne veut pas comprendre.
Messages : 520 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 71 Localisation : Gironde 33290
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Dim 16 Fév 2020 - 9:14
Slt, Voir les mises en œuvre des constructeurs comme Wingamm et Trois Cartier, Brise Bras pour leur cellules monoblocs polyester. Exemple, le Wingamm Oasis 540 occasion de 2019 de la grandeur d'un fourgon, prix vu sur une revue spécialisée 65000€. Donc quelque part cette technique a un coût. Bien que c'est véhicules font partis d'une construction de niche. Même si je crois que les constructeurs doivent améliorer l'étanchéité des véhicules car celà est vraiment un problème. @+
Iti57 ItiTrèsActif
Messages : 282 Date d'inscription : 04/11/2014
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Dim 16 Fév 2020 - 10:10
Oui mais Cartier / Brise Bras ,, c est de l artisanat même si c est du haut de game on ne peux pas comparer avec de la production industrielle ou tout est orchestré au mm et seconde prêt , wingwam pratiquement idem ,, et pour preuve que chez Rapido -Itineo c est tellement industrialisé que tout ce qui n est pas dans Les cahier de charge et impossible !!! J avais demander la hauteur du toit la plateforme a l arrière de mon ex SB 720 avant de le recevoir ,,, pas le bief du concessionnaire ,, jamais reçu de réponse ,, celui la j ai demandé le prix du portillon à l entré sous le siège passager 4 semaine ,,, pas de réponse , à nouveau !!! Il était convenus à la commande au Bourget qu avec le véhicule on me livre un jeud de housse cabine et lés coussin dînette ,, le véhicule m’a étés remis le 13 Décembre donc 2 mois ce sont écoulés riens reçu ,, n’y même une info pour une datte de livraison ,,, à croire que c est comme chez Dacia ,, à qui on a rétorqué à un amis ,, à la réception de ça voiture avec des défauts d aspect de peinture ,, des coulures Même !! Bin Monsieur vous avez acheté une Dacia c est du Low-cost ,,, j’espère que ça n et pas la politique d Itineo ,, mais côté communication y a un manque certain
Polux AdminIti
Messages : 15639 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Dim 16 Fév 2020 - 18:17
Iti57 a écrit:
...on ne peux pas comparer avec de la production industrielle ou tout est orchestré au mm et seconde prêt...
Décidément, une visite de l'usine Rapido te ferait le plus grand bien. Bien qu'il s'agisse d'une industrie, le montage des véhicules est toujours manuel. Pas de robots.
Je répète (mais est-utile ???) Itineo pratique des prix raisonnables, sous la barre des 60.000€.
Depuis 2005 Itineo a fait progresser la qualité de ses véhicules. Depuis 2011/2012, on peut dire que les problèmes d'étanchéité sont presque totalement résolus. Cependant, sans toit à recouvrement il restera un risque, d'où la nécessité impérative de procéder aux contrôles d’étanchéité et ceci même passée la durée de garantie. Le toit à recouvrement n'est pas au programme pour l'instant pour des questions de coût (mais est-ce utile de le répéter ???).
Messages : 520 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 71 Localisation : Gironde 33290
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Dim 16 Fév 2020 - 21:42
La question n'est pas qu'artisanale ou industrielle. Dans les deux côtés des choix techniques et leurs misent en œuvres. Regardez l'industrie automobile des années 70 ( R4) et twingo. C'est de l'industrielle dans les deux cas, les choix de misent en œuvre qualité sont marquantes grâce à l'automatisation et à l'élaboration de production. Les camping-cars d'aujourd'hui sont assemblés en grandes parties manuellement avec une vision productiviste à moindre coût. D'où parfois les imperfections à la différence de l'artisanat la notion de production et de temps sont à mille lieux de grands groupes avec une construction chronophage en temps et réalisation d'où son coût qui ferme l'accès aux plus grands nombres. Le problème est la communication des constructeurs industriels et revues spécialisées dans les termes haut et bas de gamme. Donc aujourd'hui, nombre de propriétaires de C.Cars se retrouvent comme un peu les automobilistes des années 60 subissants les aléas techniques. L'inconvénient, aujourd'hui, nous le supportons plus. Enfin, ce n'est que mon petit avis de consommateur lambda. Amicalement.
Iti57 ItiTrèsActif
Messages : 282 Date d'inscription : 04/11/2014
Sujet: Re: NOVATEC by Rapido Dim 16 Fév 2020 - 23:39
Ha bon ça n est pas industriel ,, chez Cartier /brise bras ,, demander une transformation ou un aménagement ,, il sera possible ,,, chez Itineo demander un pieds de table télescopique sur un modèle ,, dont ça fait pas partit dés option ,, on vous explique que ça n est pas possible ,, alors que pour l acheteur lamda ,, il suffit d allés dans le stock de pieds de table et de monter un pieds télescopiques ,, de même sur mon RC 740 qui était le modèle d expo qui devais retourner à l usine après le salon les garnitures des sièges ne me convenait pas ,, pour moi il suffisait d intervertir avec l autre RC qui avait le Home cinéma,, que je ne voulais pas ,, les 2 véhicule devant retourner à l usine ,,du fait que l inversions était impossible d après Itineo pourtant à part les siège cabines a dévissé Les autre cousin sont scratchés ,, et bien du fait on me fournis de nouveau cousin et housse pour la cabine , si ça ça n et pas due au fait que ce soit industrialisé ,, est que dans l usine chaque ouvrier et à ça tache ,, et que si on on délègue un pour ce genre de modification ,, il manque une personne sur la ligne de montage ou de fabrication et ça perturbe le programme de sortie des véhicule des chaîne de fabrication ,, chose qui et. Possible chez des artisans comme Brise /bras ,, voilà ou je situe en 2020 la différence entre une fabrication artisanale et industrielle ,, pour moi industriels ne va pas forcément de paire avec des robots
jeani ItiHyperActif
Messages : 673 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 66 Localisation : SEINE MARITIME
Bonjour Par rapport à un itineo qui vaut 60000€ et une autre marque comme celle que tu cite ou une autre haut de gamme ou tu devra mettre entre 120000 et 150000 € il est normal que les services rendus tant au niveau de la fabrication qu'au niveau de l'utilisation ne soient pas les mêmes en termes qualitatifs ! Donc tu vois ce qu'il te reste à faire mettre 120000€ minimum et surtout changer de marque car itineo est une marque d'entrée de gamme avec ses qualités et ses défauts le tout bien évidement en rapport avec le tarif payé
N’importe quoi Mr Jeani ,, c est pas parcque je site certain fait que je ne me satisfait pas non d Itineo ,, pour le moment je suis patient et je tolère le retard par exemple pour la livraison de mes nouveaux cousin et housse de sièges ,, je ne suis pas là pour descendre Itineo ,, j ai même eu l occasion d en écrire du bien au niveau des améliorations par rapport à mon ancien ,, si j en étais pas satisfait de mon ancien j aurais pas re signé !!! Ça ne m enpeche pas de dire mon point de vue ,, ou je trouve que le bas blesse ,, sans pour autant vouloir rallier du monde à mon avis,, je comprends et tolère les avis divergents ,, ça permet d échangé et de donner un attrait au forum ,,, si le jeu serait de resté béa ,, et d applaudir des 2 pieds et 2 mains !!! Sans discernement ,, Non merci
Polux AdminIti
Messages : 15639 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique