Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Fissure sur les montants du pare-brise brise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
Guilmoteau/Langlois
CHRIS 83
druss
Roynytopolo
crossbone
Patrick 85
NOEL52
Polux
nardoc
13 participants
AuteurMessage
nardoc
NéoIti
NéoIti


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2020

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 9:28

Bonjour,
Je cherche un sb 740 d'occasion. J'en ai vu un de 2012, 32000km, bon état général MAIS il y a des fissures sur les montants du pare-brise brise, plus précisément sur ce qui semble être des caches. Ma question est: est ce grave docteur (structure atteinte)? Ou est ce simplement des craquelures de la coque en plastique qu'il suffit de reboucher au mastic pour éviter des infiltrations ?
Merci pour vos avis!
NardocFissure sur les montants du pare-brise brise. Img-2010
Fissure sur les montants du pare-brise brise. Img-2011Fissure sur les montants du pare-brise brise. Img-2010
Fissure sur les montants du pare-brise brise. Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:51

Il s'agit d'un cache et non de la structure. Le dommage semble cependant provenir d'un choc. Si c'est le cas, il faudra vérifier l'état de l'arche derrière.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
nardoc
NéoIti
NéoIti


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2020

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 11:15

Bonjour, merci pour votre réponse. Les caches sont fissurés au même niveau a droite et à gauche et il n'y a pas de choc apparent. Bizarre. Un dos d'âne négocié un peu trop rapidement qui aurait entraîné une pression sur les caches?...
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 11:33

De toute façon il va falloir les changer, c'est plus prudent.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
nardoc
NéoIti
NéoIti


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2020

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 11:57

Oui, je vais aller voir un concessionnaire pour avoir une estimation du coût...ce sera de plus à négocier
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 428
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 12:53

Bonjour 
J'ai eu ce problème. Ils ont pris en garantie la première fois et la deuxième fois seulement les pièces et la main d'oeuvre je l'ai payé. Donc voir concessionnaire. Aucune crainte il n'y a pas de coup.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:00

Oui j’ai déjà vu un autre Iti avec le même problème qui est connu . 
Pas de crainte à priori, mais il vaut mieux démonter pour vérifier que tout est OK en dessous AMHA. chin
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:57

nardoc a écrit:
Oui, je vais aller voir un concessionnaire pour avoir une estimation du coût...ce sera de plus à négocier
Bonjour
un cache coûte 183.40 E .
Revenir en haut Aller en bas
nardoc
NéoIti
NéoIti


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2020

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 14:27

Bonjour à tous, quelle efficacité ce forum merci beaucoup pour toutes ces réponses éclairantes . Je suis un peu plus rassuré! Je vous tiens au courant si la vente se fait.😉
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 17:41

Revenir en haut Aller en bas
Roynytopolo

Roynytopolo

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 68
Localisation : Mâcon (Saône et Loire) 71

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:00

Bonjour,

(Itinéo FB600 de 2015)
J'ai eu le même problème sur le montant gauche, sans savoir d'où cela pouvait provenir.
Aucune détérioration sous le cache.
J'ai fait changer le montant chez mon concessionnaire fin octobre 2019.
126,76 € HT soit 152,11 TTC pour le montant +colle sika noire et 2 heures de main d'oeuvre à 100 €Ht  soit un total ttc de 282,11 € .
c'est pas donné pour du plastique, mais quand on aime son Titi et que l'on veut le préserver.....
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 428
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:21

Bonjour 
Si le concessionnaire est Itinéo il aurait du faire une demande de garantie. A moins qu'il ai fait cette demande er ai gardé le remboursement pour lui
. J'ai fais la demande en 2 fois pour les 2 et j'ai été remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Roynytopolo

Roynytopolo

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 68
Localisation : Mâcon (Saône et Loire) 71

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:28

Bonjour Noël52,
Mon véhicule à 5 ans, nous n'avons même pas osé penser à faire fonctionner la garantie.
Après la fin de non recevoir reçue suite à ma panne de feux diurnes en 2019, (module DRV grillé) nous avons bien enregistré que chez Itinéo, fin de garantie = je ne vous connais plus.
ceci dit j'ai entière confiance en mon concession qui est devenu un ami.
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 428
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:43

Re
Si il est Itinéo et que c'est votre ami il aurait dû faire la demande. Mon concessionnaire n'est pas mon ami et il a fait marcher la garantie.
Vous pouvez téléphoner en direct chez Itinéo et ils vont vous dire ok remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
druss



Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2018
Age : 55
Localisation : vierzon

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:28

bonjour à tous les titinéïstes,

je m’aperçois en lisant ce forum que je ne suis pas le seul à qui ce problème est arriver.

Effectivement les 2 montants on fissurés il y a peu prés 1 ans et il faut dire que le SAV de ma concession on assuré car il on été changés a leurs charge pièces et main d'oeuvre bien-sur

Mais a nouveaux fissurées aujourd'hui, chose plus inquiétante de la rouille coule derrière ces montants et laisse des traces qui reste incruste dans la carrosserie juste dans le coin en bas du montant

donc je me pose la question quand la garantie qui pour moi vient de ce terminer car mon Titi est de 2014 et a plus de 180€ le montant sans main oeuvre cela va devenir coûteux donc ma question es ce que cela est facile a changé pour ceux qui on déjà fait cette réparation par eu-même ?

et une autre question si je peux me permettre quelqu’un connait il un produit pour retiré de la rouille sur polyester 

merci 

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:18

Pour retirer la rouille essaye de l’acide oxalique. C’est ce qu’on utilise sur les bateaux de plaisance pour déjaunir les coques mais ça marche aussi pour la rouille. Sinon il existe des produits spécifiques chez les shipchandlers ... :coucou2:
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 428
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:24

Bonjour 
A druss
Refait une demande de garantie auprès du concessionnaire,  normalement Itinéo prend une partie des frais de remplacement pour une 2ème fois. Je l'ai fait. Ne fais rien toi même tu perdrais cette  prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:34

Bonjour druss,

Pour ma part pour enlever la rouille sur le polyester de mes voiliers j'utilisais le "Star brite marine rv"
  particulièrement efficace.
Il ne faut pas hésiter à pulvériser abondemment le produit et bien suivre le mode d'emploi.
Comme d'habitude à tester dans un premier temps sur une partie non visible.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmoteau/Langlois



Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2021

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 20:13

Bonsoir, suite à mon sinistre: Montant gauche du parebrise qui s'est envolé lors de mon dernier trajet, ai-je la possibilité de me faire rembourser auprés de mon assurance CC ? Merci pour votre dévouement. Cordialement Guilmoteau/Langlois
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 428
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 9:14

Bonjour 
Le mieux est de téléphoner à ton assurance. On ne connaît pas les garanties de ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
rebelle56
ItiActif
ItiActif
rebelle56

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 71
Localisation : belz - morbihan

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 12:00

Bonjour,
Même problème, moi c'est le cache droit qui est parti dans les airs, la voiture qui suivait m'en a fait 
de la purée...
Titi a 8 ans donc plus de garantie
La MACIF n'a pas voulu prendre en charge ; coût 140.88 HT + MO 130 HT et mastic 75 HT
soit TTC 414.71 euros.
Un peu cher l'enjoliveur...
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 272
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 57
Localisation : Riantec 56

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 18:53

Salut Rebelle 
75 euros de mastic, ils ont du mettre la dose Shocked
Au fait, on se voit quand ?
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 653
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:20

Bjr
Faire une demande en garantie le problème est connu et récurent. 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sirdarkvadore
NéoIti
NéoIti


Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 60
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE

Fissure sur les montants du pare-brise brise. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur les montants du pare-brise brise.   Fissure sur les montants du pare-brise brise. Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 9:59

tres instructif ce sujet j ai eu une premiere fois les deux montants recolllés par la concession mais maintenant ca se redécolle et se fissure je vais les contacter de nouveau vice  caché de conception?
Revenir en haut Aller en bas
 

Fissure sur les montants du pare-brise brise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montants pare-brise fissurés
» Pare-brise décollé
» Au sujet du pare brise
» Pare-brise panoramique
» Isolant pare-brise MC700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-