Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Schéma électrique MB700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
aircofrigo
woschke
6 participants
AuteurMessage
woschke
ItiActif
ItiActif


Messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:58

Bonjour,
A tout les confiné.....
Quelqu'un possède t'il un schéma électrique d'un MB700, qui me permettrais de me dépanner en attendant de pouvoir retourner chez le concessionnaire avant la fin du confinement Coronavirus. Mon probléme actuel (sans mon histoire de moteur grippé à 17000km..voir sujet Extension de garantie avec GRAS SAVOYE et VIAXEL) le lève vitre et réglage rétroviseur ne fonctionne pas (fusible F48)
correct en plus le tableau de contrôle met la batterie porteur à 0.0V pourtant le moteur démarre sans difficulté et au contrôle avec chargeur la batterie est à 80%.
Je suis sure quelqu'un a une idée sur la question!
Je vous remercie et courage à tous surtout ceux qui doivent assurer le travail et notamment ceux de la santé!!!
Woschke
sante
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 16:52

Bonjour,

des plans d'itinéo , en général, déjà jamais trouvé ..... Sad

chez challenger / chausson c'est fournit avec les documents de bord du véhicule avec renseignement dessus de l'emplacement approximatif dans le cc.

c'est scandaleux Itinéo devrait AU MINIMUM déjà nous fournir tous les emplacements de fusibles cellule!

votre soucis est double vue qu'alimenter probablement depuis le porteur et ensuite dérivé par itinéo pour adaptation à la cellule vue que c'est un intégral pour le lève vitre et rétro...
 quelques temps passé, j'ai partagé une doc sur un boîtier avec fusible et relais sur cette publication : https://www.clubitineo.net/t9265-nordelecttronica-schema-et-photo-du-boitier-fuse-et-relais-pour-d-levre-vitre-et-retro

vous y trouverez un pdf avec photo et schéma électrique de cela qui vous donnera peut être la solution à votre problème vue qu'il gère le D+ (pour avant les euro6) et les relais lève vitre.
à mon avis la mesure de tension porteur passe par là aussi .... ce sont des pannes groupées qui doivent dépendre d'un fusible ..

en espérant que cela vous amène un début de solution

bonne route ... (le jour où on pourra smbounce14 )
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:20

Les schémas électriques dans le groupe Rapido c'est carrément secret défense .
Il faudrait se rapprocher d'un concessionnaires pour obtenir une éventuelle copie du circuit électrique qui te concerne.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
woschke
ItiActif
ItiActif


Messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 13:40

Bonjour,
Merci à aircofrigo et Polux
Woschke
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 441
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:36

Bonjour 
Si tes 2 batteries sont dans le compartiment moteur, as tu vérifié les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
woschke
ItiActif
ItiActif


Messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:38

Re bonjour
Comment corriger ma faute dans le mot schéma??
Il y a cette image dans le manuel d'utilisation du MB 700, mais je ne trouve pas l'emplacement:

Schéma électrique MB700 Z


Quelqu'un a une idée? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 15:08

Dans la cabine devant le siège passager sur la droite en bas ... il y a une trappe à enlever. bop

Schéma électrique MB700 Captur21

Schéma électrique MB700 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 441
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 15:14

Re
Je t'ai posé une question, elle n'est pas innocente.
Si tu ne souhaites pas y répondre c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 15:40

woschke a écrit:
...Comment corriger ma faute dans le mot schéma??...

C'est fait.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:16

Bonjour 
as tu regardé derrière le cache du tableau de bord coté réglage du rétro .
Pour moi c'était là , la fiche s'était défaite avec les vibrations surement .
Dans ce coin il y a pas mal de fils finalement .
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
woschke
ItiActif
ItiActif


Messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:34

Merci
a Polux pour la correction
à Noél52: je n'avais pas encore regardé. Mes 2 batteries de cellule sont devant coté moteur et c'est très difficile de les sortir pour vérifier, mais d’après le tableau elle sont bien chargées. La batterie de moteur est au pied du chauffeur.
à Patrick85 pour l'indication de l'emplacement que je vais vérifier toutes suite
à Crossbone pour une autre idée de recherche
Je vous informe du résultat et encore merci pour votre réactivité
woschke
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 18:53

C'est ce boîtier pour lequel j'ai fourni les infos et le schéma
Revenir en haut Aller en bas
woschke
ItiActif
ItiActif


Messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:04

Bonjour,
Aprés divers démontage inutile j'ai enfin trouvé le boîtier (comme propose aicofrigo et Patrick85).
Coté passager une trappe, mais rien en dessous.
Le boîtier se trouve derrière le siège conducteur dans le compartiment du chargeur etc.,mais impossible de vérifier les fusibles sans démonter.Schéma électrique MB700 3V3iB9vcP8Aj4Y6O55Qi8xAAAAAElFTkSuQmCC
Les 4 fusible ok!!Donc je continue ma recherche de solution. J'ai déplacé ce boîtier plus haut et accessible. Il faut être encore plus bricoleur que sont déjà les gars d'ITINEO

Toujours preneur pour d'autres piste je vous en bon weekend ensoleillé et confiné. Dans mon jardin je pense à tous ceux enfermé dans des HLM et me dit que j'ai de la chance comme même
Merci a vous
Woschke
Revenir en haut Aller en bas
woschke
ItiActif
ItiActif


Messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:06

En faite le schéma de "aicofrigo est très utile! Merci
Revenir en haut Aller en bas
woschke
ItiActif
ItiActif


Messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:00

Bonjour à tous,
Enfin trouvé
Suite aussi aux conseils d’un autre forum de Camping-car « Le Forum du Camping-car » de 2017.
Après avoir testé l’ensemble des fusibles, même dans la partie moteur il fallait revenir à la case départ, donc la batterie du moteur ou se trouve 4 gros fusible (que je ignoré), donc 1 de 50 A, qui se trouve à gauche d’une série de 3 des 4. La raison de cette panne que je suppose : La batterie du moteur était trop déchargée avant d’un rebranchèrent sur secteur, donc charge trop intense et qui a provoqué la fonde de ce fusible.
Enfin le mélange de tous ces conseils la panne est résolue
Merci de l'ensemble des conseils
Maintenant on attente la déconfiture......enfin deconfinement

Woschke
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Schéma électrique MB700 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique MB700   Schéma électrique MB700 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:44

Attention de voir si l'ODB (ordinateur de bord) n'a pas été déprogrammé dans l'aventure. Ça m'est arrivé lors d'un décharge profonde de la batterie de mon Rapido. Une fois la batterie rechargée tout semblait en ordre. Par contre, une fois le moteur et le cc en route, un message de vérification moteur est apparu et celui-ci s'est mis à fonctionner en mode dégradé (plus de puissance). Il a fallut passer chez le concessionnaire Fiat Professionnel pour brancher la valise et régler le souci.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Schéma électrique MB700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vélo électrique ou trottinette électrique ? Que choisir ?
» Schéma du boîtier de distribution élec cellule NE196-RA
» Nordelecttronica Schéma et photo du Boîtier Fuse et relais pour D+ lèvre vitre et rétro
» MB700 2016 [NEW] en détail
» Configuration électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-