Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 J'ai enfin récupéré mon camping-car. Youpie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
phil29
Polux
6 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Empty
MessageSujet: J'ai enfin récupéré mon camping-car. Youpie !   J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:21

J'avais déposé fin janvier mon camping-car chez mon concessionnaire Centre Caravaning de l'Est près de Sedan pour régler un problème d'allumage spontané et incontrôlable des spots de la chambre arrière et remplacement d'une penture cassée de la porte coulissante ce cette même chambre.  Il a fallut pas mal d’essais avec les spots LED, qui, finalement, ont été remplacés par des spots halogène ce qui a remis le système d'interrupteur électronique dans les rails.  En ce qui concernait la penture de porte, commande avait été passée chez Rapido mais la pièce n'était pas de stock.  Attente obligatoire, donc.  Pas de soucis pour moi car février/mars n'est pas ma saison favorite pour les balades.

Puis vint le confinement et avec lui la fermeture des frontières. Mon CC était confiné en France à Sedan et moi en Belgique à Arlon.  De plus, avec ce confinement, Rapido avait cessé ses activités et la penture de porte n'arrivait pas.

Fin avril j'ai pris contact avec le concessionnaire pour leur faire savoir que le Covid n'avait pas eu ma peau Smile .  J'ai expliqué que j'étais bloqué en Belgique sans pouvoir venir rechercher mon camping-car.  Hervé, le chef d'atelier, m'a répondu qu'il était content d'apprendre que j'étais toujours de ce monde Wink et qu'il n'y avait pas de souci pour le camping-car, celui-ci n'étant pas prêt faute de penture non livrée par Rapido.

Finalement, Hervé m'a sonné au tout début de juin pour m'annoncer que le CC était enfin prêt.  Ok, mais les frontières étaient toujours fermées et je risquais une prune de 135€ en France si je me faisait contrôler en France et 252€ au retour en Belgique par la Police belge.  Ça faisait beaucoup !

J'ai finalement attendu l'ouverture des frontière le 15 juin pour aller enfin récupérer mon gros bébé.  Youpie !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
phil29
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
phil29

Messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 61
Localisation : finistere

J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon camping-car. Youpie !   J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:06

félicitations et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon camping-car. Youpie !   J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 17:16

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! bop

Yapluka rouler ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon camping-car. Youpie !   J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 18:30

Content pour toi !
En passant , j'espère que tes batteries n'auront pas souffert .
Mais il me semble que tu as une pile effoy.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon camping-car. Youpie !   J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 20:23

Pas de souci au niveau batteries.  Il a cependant fallu que je mette un nouveau jerrycan de Méthanol pour la pile car on était à la limite.  Pour la batterie porteur le concessionnaire y avait veillé en branchant un chargeur de batterie deux fois durant l'attente.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon camping-car. Youpie !   J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 20:59

....voila de belles balades à programmer avec le CC en ordre de marche..... :vroom:
Revenir en haut Aller en bas
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon camping-car. Youpie !   J'ai enfin récupéré mon camping-car.  Youpie ! Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 10:41

On the road again !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai enfin récupéré mon camping-car. Youpie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un fan français récupère le camping-car du film Jurassic Park
» Après 5 ans de location, enfin un camping-car
» Youpie ! Le Honda Dax est de retour
» Enfin sur Youtube
» Enfin une aire à Brive-la-Gaillarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-