Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Essai RC740 millésime 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Essai RC740 millésime 2021 Empty
MessageSujet: Essai RC740 millésime 2021   Essai RC740 millésime 2021 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 18:09

Première apparition d'un membre de la gamme 2021, le RC 740 est visité en détail par :Cliquez pour accéder à Camping-Car Magazine TV


_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Essai RC740 millésime 2021 Empty
MessageSujet: Re: Essai RC740 millésime 2021   Essai RC740 millésime 2021 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 9:33

Bonjour à tous,

Reportage bien monté.
La face avant est sympa et évolue positivement chaque année, à mon sens.
Je suis beaucoup moins fan des ouvertures minuscules de la chambre qui n'ont rien à voir avec les baies panoramiques du MB 800, pourtant de 2013.
J'adhère complètement à l'idée du lit transversal avec accès périphérique, par contre dans la pratique cela n'est pas compatible avec un usage lit fait, où la circulation autour du lit devient complètement rédibitoire; tout ceci au détriment d'un poste wc qui est, de fait, dans la chambre. Bonne idée donc mais  à creuser pour moi.
Le reste  de la cellule n'apporte rien de vraiment nouveau. Le bloc gaz 2 feux est bien.
Le truma n'etait il pas proposé en version 6 auparavant?
Les dimensions de la soute parlent d'elles mêmes et convaincront les rares Ccistes qui voyagent avec un seul vélo?!?
Enfin l' option écran/ projecteur  est également sympa mais proposée à un tarif purement marketing.

En résumé, un beau CC avec des aménagements originaux, des options chères, et qui pourra sans doute séduire, mais sans doute pas le plus grand nombre, par une accessibilité réduite dans la chambre et une soute de petit volume.
Le tarif proposé hors option semble rester dans la philosophie Itineo.

Toujours pas d'évolution majeure pour 2021 dans la conception du CC? Chassis intégral et liaisons toit/parois par exemple?

Bonne été à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Essai RC740 millésime 2021 Empty
MessageSujet: Re: Essai RC740 millésime 2021   Essai RC740 millésime 2021 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 12:17

CHRIS 83 a écrit:
...Je suis beaucoup moins fan des ouvertures minuscules de la chambre qui n'ont rien à voir avec les baies panoramiques du MB 800...

Pratiquement tous les CC avec des baies panoramiques dans la chambre gardent les stores baissés. Je n'en vois alors pas l'utilité d'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'une baie est moins isolante qu'une paroi et qu'elle laisse passer la chaleur en été et le froid en hiver.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Essai RC740 millésime 2021 Empty
MessageSujet: Re: Essai RC740 millésime 2021   Essai RC740 millésime 2021 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 8:32

Il y effectivement plusieurs façons d'aprėhender l'utilisation de son CC.
 Perso, j'adore profiter de la vue en me prélassant au réveil. La chambre est plus lumineuse et bien plus aérée, panneaux ouverts par fortes chaleur. Le chauffage ne pose aucun problème avec le Truma 6.
L'esthétique du CC est super.
A contrario, pour l'avoir testé sur un CC précédent, je ne suis pas du tout adepte des grands panneaux de toit ou de pare  brise immenses  qui se transforment en autocuiseur et sont particulièrement gênants par temps ensoleillés.

L'offre du marché est fort heureusement abondante et permet à chacun de trouver "presque" chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Essai RC740 millésime 2021 Empty
MessageSujet: Re: Essai RC740 millésime 2021   Essai RC740 millésime 2021 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 18:58

Ok, toi tu profites de tes grandes baies mais dans l'immense majorité des cas, les stores sont obstinément fermés, sauf, parfois, une petite bande sur le dessus laissée libre.

Alors, la taille des baies, je n'en fait pas une maladie. Dans mon 10000, les baies sont relativement petites mais suffisantes et pas de sensation de froid ou de chaud selon la saison.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Essai RC740 millésime 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ITINEO RC740 2021 en détail
» essai de notre sb 720
» Essai du MB740 2014 dans " le monde du camping-car "
» Offre resserrée pour le millésime 2023
» La gamme 2021 sur campingcarlesite.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Itineo fait ses gammes (accès libre) :: Le musée Iitneo :: Gamme 2021 :: News 2021-