Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Informatique nomade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
augras
p'tilu
eupener
Polux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Océaline
GigaIti
GigaIti


Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: informatique   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:30

ben moi rien reçu pour le moment Informatique nomade - Page 5 Icon_redface çà ne devrait pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Invité
Invité



Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:41

Le WiMax est un standard de transmission de données, sans fil, donné pour fonctionné à 70 Mb/s sur une portée de 50 km. Plus concrètement, le WiMax ressemble de prés au Wi-Fi, mais avec des performances nettement supérieures.

Le WiMAX est capable sur un rayon d'environ 45 km d'émettre l'Internet sans fil avec un débit allant jusqu'à 70 Mb/s . A l'aide d'une antenne et d'une borne relais, les ordinateurs qui se trouvent dans la zone couverte bénéficient d'une connexion haut-débit sans fil et sans passer par une ligne téléphonique. Magique non?

En exploitation les opérateurs constatent actuellement un débit réel de 10 Mbit/s sur 8 km à 10 km. Effectivement... C'est pas pareil... Mais toutes ses caractéristiques ne sont pas figées, et la norme est en pleine évolution! Ouf.

Le WiMax est développé et soutenu par le consortium WiMAX Forum, qui rassemble plus de 200 industriels dont AT&T Wireless, Intel, Fujitsu Microelectronics America, Alcatel, Motorola, Nokia, Siemens Mobile, France Télécom... En pleine évolution aussi!

Le WiMax est apparu en 2001 et fut baptisé commercialement WiMAX pour Worldwide Interoperability for Microwave Access
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:22

Je viens de commander cet adaptateur wifi usb : Alfa AWUS036H 1000 mW
Aucune nouvelle du vendeur concernant l'antenne que j'avais mise précédemment.
Je pense que je vais commander celle qu'à mise Hans.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:33

L'antenne de Hans n'est plus disponible mais j'ai trouvé celle-ci qui a l'air de vouloir faire l'affaire : antenne
Revenir en haut Aller en bas
phil87
ItiActif
ItiActif
phil87

Messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 54
Localisation : janailhac

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:03

oui elle a l'air pas mal dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
eupener
ItiActif
ItiActif
eupener

Messages : 235
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 73
Localisation : Eupen / Belgique

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:57

augras a écrit:
Je viens de commander cet adaptateur wifi usb : Alfa AWUS036H 1000 mW
Aucune nouvelle du vendeur concernant l'antenne que j'avais mise précédemment.
Je pense que je vais commander celle qu'à mise Hans.

L'adaptateur me semble être très, très bien.
La plus grande perte de signal se fait sur le cable de l'antenne, la fréquence étant dans la rangée des micro-ondes, l'idéal est d'avoir une liaison antenne/adaptateur la plus courte possible et de pourvoir l'adaptateur d'un long cable USB.

Hans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcomp.be
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:08

Merci pour les infos Hans.
Revenir en haut Aller en bas
buxinien
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
buxinien

Messages : 399
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 74
Localisation : Région de Mons

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:39

Bonjour,
J'ai acheté ce type de PC pour mon épouse!
Un MEDION, écran 10" et 150 Gigas de disque dur.299€ et garanti 3 ans!
Bonne définition écran.
Prise Vga et 3 USB, donc il a tout d'un grand.
Autonomie 3 heures.
On le prendra avec nous lors de nos prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:45

Pour 300 € et garantie 3 ans il n'y a rien à redire.
L'autonomie est un peu juste mais avec le cc ce n'est pas le problème.
Il a combien de mémoire vive (ram) ? Et le processeur c'est quoi ? Et le système d'exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
buxinien
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
buxinien

Messages : 399
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 74
Localisation : Région de Mons

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:18

Voici les infos:

MEDION AKOYA
Processeur INTEL Atom N27O
Carte graphique Intel Media accelerator 950
Résolution 1024 X 600
1Go de SDRAM
DISQUE DUR 160Go
Webcam 1,3 MP
Lecteur cartes 4 en 1
WIFI 802.11 300Mbits/s
Windows 7
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:57

Tu n'as rien à regretter : la configuration est simillaire aux modèles des autres marques mais toi tu as 3 ans de garantie ce qu'aucune autre marque ne fait pour ce prix ! En dehors des samsung qui ont des autonomies très importantes les autres machines sont inférieures à 3h !
Le windows 7 est la version starter pour les notebook ou bien une édition familiale classique ?
La version que j'avais eu entre les mains sur un samsung mettait un temps fou à démarrer. Polux n'a pas ce problème. Espérons que se sera pareil pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
buxinien
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
buxinien

Messages : 399
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 74
Localisation : Région de Mons

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:15

Bonjour Philippe,

Win 7 version Starter. Très rapide au démarrage.
Il a le pack Office 2007; Works 9.0; Power DVD 9; Corel Draw Essentials 3 et BullGuard Internet Security.
Espérons qu'il sera fiable!
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:51

Je pense que tu as beaucoup de versions de logiciels valident seulement quelques mois : attention de ne pas les utiliser, sauf pour s'amuser, si tu n'as pas l'intention de payer ensuite pour continuer d'en bénéficier.
Pour l'antivirus, antispyware je te conseille AVG free edition totalement gratuit et fiable. Attention bien désinstaller les outils équivalents déjà installés sinon la machine ne saura plus où elle en est, la mémoire vite mangée et tu ne pourras plus rien faire.
Et en traitement de texte/tableur/présentation/dessin tu as également openoffice totalement gratuit et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
buxinien
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
buxinien

Messages : 399
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 74
Localisation : Région de Mons

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:58

augras a écrit:
Je pense que tu as beaucoup de versions de logiciels valident seulement quelques mois : attention de ne pas les utiliser, sauf pour s'amuser, si tu n'as pas l'intention de payer ensuite pour continuer d'en bénéficier.
Pour l'antivirus, antispyware je te conseille AVG free edition totalement gratuit et fiable. Attention bien désinstaller les outils équivalents déjà installés sinon la machine ne saura plus où elle en est, la mémoire vite mangée et tu ne pourras plus rien faire.
Et en traitement de texte/tableur/présentation/dessin tu as également openoffice totalement gratuit et très efficace.
Merci pour tes conseils!
J'envisage en effet d'utiliser AVG comme anti virus.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15403
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Informatique nomade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique nomade   Informatique nomade - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:16

Pensez à NOD32 comme antivirus. Très léger en mémoire et excellentes mises-à-jour systématiques.
SITE NOD32

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Informatique nomade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» L'informatique pour les nuls
» L'informatique pour les nuls (2)
» le vieux Corse et l'informatique
» Le vieux Corse et l'informatique
» l'imprimante nomade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-