Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Mise en garde et conseils utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
cathetcoco
Tartine
6 participants
AuteurMessage
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:55

Bonjour à tous smgreeting ,

Etant confronté à des vols quasi quotidiens, dans les camping cars, je ne peux que vous adresser quelques conseils,
que je donne à mes amis et en général aux victimes de ces vols...

Je vous en fait part dans le forum sous cette forme.


Prenez un carnet et notez tous les numéros de téléphones d'urgences, genre opposition CB, banque, opposition téléphone portable (N° Fixe), assistance voiture,
agence assurance, et les numéros des proches, bien souvent, lorsque les gens se font voler leur téléphone portable, ils sont perdus car ne connaissent plus
les numéros de téléphone comme dans le temps... confused (pas vrai ???)

Cachez une petite somme dans le camping car itineo , au cas ou... (elle vous servira a faire face au premier frais en cas de vol...)

Ensuite pour éviter les soucis, de type intrusion... Les alarmes ne fonctionnent qu'en votre absence, donc quant vous dormez dedans,
et bien, ça ne les arrête pas... aucun système ne marche sauf.... un bricolage que je vous recommande... il faut simplement connecter le klaxon,
ou une sirène de votre choix, sur les contacteurs de porte... Ce sont ces contacteurs qui allument le plafonnier.
N'oubliez pas d'installer un ou plusieurs interrupteurs pour couper le système... parce que la nuit, il vaut mieux ne pas oublier de le couper
en cas de pipi extérieur... Le réveil de celui ou celle qui dort risque d'être désagréable.... MDR

Chez nous, 95% des vols ont lieu alors que les occupants dorment dans le camping car... ils sont "parfois" gazés pour alourdir leur sommeil, donc prudence...
les sangles (attachées aux deux portes avant) et autres gadgets hors de prix, ne servent à rien..... le klaxon, attirera l'attention de l'entourage et fera fuir les indélicats...

Voilà, étant confronté à de nombreux dépouillés de la route, je vous conseille vraiment de faire tout cela....
et surtout, ne laissez rien, absolument rien de visible dans la cabine ... c'est la régle de base...

bien à vous..
Tarine
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 7:00

Pas trés rassurant mais sympa tes conseils Tartine,il vaut mieux etre paré au cas ou.Merci,j'en prend bien note. Smile Mise en garde et conseils utiles 478802 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:11

bonjour a tous ,tartine ,merci pour tes conseils.en ce qui concerne l alarme ,beaucoup servent la nuit,en etant contactée aux portieres et avec possibilitées de deplacements a l interieur ,bien souvant ,il faut mettre le contact deux fois de suite et appuyer sur le bouton alarme.ça neutralise les capteurs de mouvement mais laisse les contacteurs des portes en action,par contre ,il ne faut pas oublier de neutraliser en cas de sortie ,car le reveil des autres va etre brutal.dans le mien ,j ai installé un coffre fort,ou nous mettons les choses importantes,il n y a que moi qui connait le code et sais ou la clef de secours est cachée.(tu vois tartine ,encore du bricolage made in oscar).pas au top ,pour mettre des photos sur le forum ,mais au top ,pour les installations,on ne peut etre bon partout Mise en garde et conseils utiles 1474756845 Mise en garde et conseils utiles 125460721

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:39

coco a écrit:
Pas trés rassurant mais sympa tes conseils Tartine,il vaut mieux etre paré au cas ou.Merci,j'en prend bien note. Smile Mise en garde et conseils utiles 478802 Very Happy

oui coco il vaut mieux prévenir que guerrir ! comphit
bonne journée
Tartine
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:48

oscar54 a écrit:
bonjour a tous ,tartine ,merci pour tes conseils.en ce qui concerne l alarme ,beaucoup servent la nuit,en etant contactée aux portieres et avec possibilitées de deplacements a l interieur ,bien souvant ,il faut mettre le contact deux fois de suite et appuyer sur le bouton alarme.ça neutralise les capteurs de mouvement mais laisse les contacteurs des portes en action,par contre ,il ne faut pas oublier de neutraliser en cas de sortie ,car le reveil des autres va etre brutal.dans le mien ,j ai installé un coffre fort,ou nous mettons les choses importantes,il n y a que moi qui connait le code et sais ou la clef de secours est cachée.(tu vois tartine ,encore du bricolage made in oscar).pas au top ,pour mettre des photos sur le forum ,mais au top ,pour les installations,on ne peut etre bon partout Mise en garde et conseils utiles 1474756845 Mise en garde et conseils utiles 125460721

amitié d oscar


oui Oscar, comme tu dis, il faut mettre deux fois de suite et appuyer sur le bouton alarme cela neutralise les capteurs de mouvement et laisse les contacteurs des portes en action, tu as aussi l'alarme de disuation si quelqu'un vient à roder autour du itineo
Amitié
Tartine
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:59

tartine ,l alarme de disuation,c est moi !vaut mieux pas qu il y en ai un qui vienne tourner autour de titi.j ai tellement eux l habitude de dormir ,n importe ou ,dans les differents camions que j ai roulés,et dans differents pays.je peux te dire qu il ne faut pas venir me casser les c-----s,pour etre polis car si je m enerve ,ça pete des flammes.j ai une sainte horreur de me battre ,mais si j y suis amener ,je peux te dire que je suis comme les fox terriers ,tant qu il n a pas la gu---e en sang ,je ne le lanche pas.en plusnadine m a fait cadeau d un petit jouet en bois ,ou c est marqué (somnifere)et j envisage l acquisition de bombe lacry.bonne journée ,alors qu a dit doudou des photos.comme je te l ai ecrit ,si tu veux en mettre sur le forum(car moi j y arrive pas ,tu peux) .

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15407
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:14

Le gazage des camping-cars est un gros bobard qui circule depuis de longues années dans le monde des campincaristes. Idem pour le gazage des habitations. C'est strictement impossible étant donné la quantité phénoménale de gaz nécessaire pour anesthésier les occupants d'un camping-car, à plus forte raison ceux d'une habitation. La dose de gaz nécessaire pour être efficace serait tellement énorme qu'elle entraînerait la mort des occupants et coûterait 100 à 1000 fois la valeur des biens dérobés.

Les cambrioleurs connaissent parfaitement les cycles du sommeil. Ils vous observent avant d'agir, parfois plusieurs jours si vous restez sur place et interviennent durant la période de sommeil profond, en neutralisant, si nécessaire, le ou les animaux domestiques. Ils agissent très discrètement et très rapidement, d'où le sentiment d'avoir été "endormi".

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
itineo MB 690 morbihan
NéoIti
NéoIti


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 70
Localisation : lorient

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:11

tout à fait d'accord en plus il faudrait un gaz plus lourd que l'air et un gaz est très inflamable donc avec le réfrigérateur ou il y aurait explosion

michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:23

bonjour Tartine,

comme dit Polux le gazage est un très gros bobard, depuis 7 ans que je fais du Camping-car et que je fréquente les forums dédiés à notre passion, le gazage est un sujet très prisé, mais comme les ovni jamais une preuve concrète jamais un témoignage fiable c'est toujours le copain du copain d'un ami qui en a été victime

je ne dis pas qu'il n'y a pas de vol et certainement que si, mais personnellement je n'ai jamais eu ni vécu cette désagréable aventure ni cotoyé des personnes qui en avaient été les victimes

la nuit les portes de l'Itinéo son condamnés de l'intérieur

et la bâte de B est a portée de main

merci à toi de nous rappeler les règles de base et qu'un cambriolage est tout à fait possible au même titre que dans n'importe quel véhicule
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:41

bonjour a tous ,moi je vais vous expliquer ce que veulent les voleurs ,on a deux grandes valeurs dans nos titis ,eux ,et nos femmes,elles sont toutes tellement belles que les voleurs ne voient que par elles,et voudrait nous les piquer Mise en garde et conseils utiles 2676748017 Mise en garde et conseils utiles 1076471107 Mise en garde et conseils utiles 2218167911 alors attention,vous etes prevenus

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:00

oscar54 a écrit:
tartine ,l alarme de disuation,c est moi !vaut mieux pas qu il y en ai un qui vienne tourner autour de titi.j ai tellement eux l habitude de dormir ,n importe ou ,dans les differents camions que j ai roulés,et dans differents pays.je peux te dire qu il ne faut pas venir me casser les c-----s,pour etre polis car si je m enerve ,ça pete des flammes.j ai une sainte horreur de me battre ,mais si j y suis amener ,je peux te dire que je suis comme les fox terriers ,tant qu il n a pas la gu---e en sang ,je ne le lanche pas.en plusnadine m a fait cadeau d un petit jouet en bois ,ou c est marqué (somnifere)et j envisage l acquisition de bombe lacry.bonne journée ,alors qu a dit doudou des photos.comme je te l ai ecrit ,si tu veux en mettre sur le forum(car moi j y arrive pas ,tu peux) .

amitié d oscar

:0023: ha ha tu grognes avis au amateur de pô tourner autour du Titi Oscar itineo smsign022

smmdr les dernières photos que tu m'a envoyer j'ai fais une fausse manipulation sur mon clavier comphit j'ai perdu les tofs Embarassed
Sinon Doudou a dit que tu es le king de la bricole !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:04

oscar54 a écrit:
bonjour a tous ,moi je vais vous expliquer ce que veulent les voleurs ,on a deux grandes valeurs dans nos titis ,eux ,et nos femmes,elles sont toutes tellement belles que les voleurs ne voient que par elles,et voudrait nous les piquer Mise en garde et conseils utiles 2676748017 Mise en garde et conseils utiles 1076471107 Mise en garde et conseils utiles 2218167911 alors attention,vous etes prevenus

amitié d oscar



ha ha :mouhaha: (morte de rire )
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:25

tartine, si tu les reveux ,je te les renvois.ne t inquiete pas non plus ,les amis sont toujours les bienvenus,on n est pas des sauvages tout de meme ,je suis juste une machine a refouler les c--s.Mise en garde et conseils utiles 437409 Mise en garde et conseils utiles 782579 et autrement l est sympa le pere oscar (du moins on le dit)Mise en garde et conseils utiles 984195 le seul qui me connaisse de visu ,c est alain (mousquetaire54)et il a survecu Mise en garde et conseils utiles 1076471107

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:24

Bonjour
je confirme bouncy
Oscar super sympa :0057:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:31

merci ,merci alain que d honneur Embarassed tu l est tout autant que moi,ça doit etre la region qui veux ça ,on n a pas toujours le soleil dehors mais il est en permanence en nous pour les amies et amis Very Happy Mise en garde et conseils utiles 159676 .ce n est pas le tout j y retourne ,je suis en train de poser un tube a l arriere du titi pour les tuyaus d extention pour les vidanges(comme sur l autre )a+

amitié d oscarMise en garde et conseils utiles 429351
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:20

oscar54 a écrit:
tartine, si tu les reveux ,je te les renvois.ne t inquiete pas non plus ,les amis sont toujours les bienvenus,on n est pas des sauvages tout de meme ,je suis juste une machine a refouler les c--s.Mise en garde et conseils utiles 437409 Mise en garde et conseils utiles 782579 et autrement l est sympa le pere oscar (du moins on le dit)Mise en garde et conseils utiles 984195 le seul qui me connaisse de visu ,c est alain (mousquetaire54)et il a survecu Mise en garde et conseils utiles 1076471107

amitié d oscar

Mon chocolat d'une main, ma souris de l'autre ( je tapote du clavier smcomp01 avec le nez ) je plaisanter, bien sur que vous n'etes pas des sauvages lol!

smsign123 si cela te dérange pas pour le renvois des smsign154 smsign153
Je passe, furtivement, et dépose à ta porte un bonsoir amical Exclamation

tartine

Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:26

Mousquetaire54 a écrit:
Bonjour
je confirme bouncy
Oscar super sympa :0057:

Bonsoir smgreeting mousquetaire54, oh ben oui je n'en doute pas !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:28

comment ça tu depose un bonsoir furtif a ma porte et tu ne viens pas boire l apero (avec doudou bien evidement ).pas de prob pour les dernieres photos (si c est pas celles la dit le moi,mais c etait la derniere serie de 17 env ),je te les renvois de ce pas sur l autoroute du sud.gare en dessous ,ça va degringoler .

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:33

oscar54 a écrit:
comment ça tu depose un bonsoir furtif a ma porte et tu ne viens pas boire l apero (avec doudou bien evidement ).pas de prob pour les dernieres photos (si c est pas celles la dit le moi,mais c etait la derniere serie de 17 env ),je te les renvois de ce pas sur l autoroute du sud.gare en dessous ,ça va degringoler .

amitié d oscar

yes la dernières serie de 17 !
à la tienne :tchintchin:
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:42

c est partis ,dit moi juste si c est bien arrivé merci a plus,je vais faire a diner nadine va rentrer du boulot ,a+

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:24

oscar54 a écrit:
c est partis ,dit moi juste si c est bien arrivé merci a plus,je vais faire a diner nadine va rentrer du boulot ,a+

amitié d oscar

yes sont bien arriver, merci !
@+
Amitiés
Tartine
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:28

bonjour,pas de quoi tartine ce fut un plaisir.bon dimanche ,A+

amitié d oscarMise en garde et conseils utiles 724055084
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:36

oscar54 a écrit:
bonjour,pas de quoi tartine ce fut un plaisir.bon dimanche ,A+

amitié d oscarMise en garde et conseils utiles 724055084

bon dimanche à toi aussi, nous sommes inviter et depuis hier soir c'est le fiesta !! :fetard:
amitié
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:46

ah ,ces gens du sud ,il ne pense qu a la fiesta .ça va etre beau ,quand on va reussir a se rencontrer dur dur !!!Mise en garde et conseils utiles 4018709908 Mise en garde et conseils utiles 137398419 Mise en garde et conseils utiles 4022547811 Mise en garde et conseils utiles 724055084 Mise en garde et conseils utiles 221506769 Mise en garde et conseils utiles 3290668336 Mise en garde et conseils utiles 2676748017 amitié et bonne jawa
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Mise en garde et conseils utiles Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde et conseils utiles   Mise en garde et conseils utiles Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:18

:tchintchin:
oscar54 a écrit:
ah ,ces gens du sud ,il ne pense qu a la fiesta .ça va etre beau ,quand on va reussir a se rencontrer dur dur !!!Mise en garde et conseils utiles 4018709908 Mise en garde et conseils utiles 137398419 Mise en garde et conseils utiles 4022547811 Mise en garde et conseils utiles 724055084 Mise en garde et conseils utiles 221506769 Mise en garde et conseils utiles 3290668336 Mise en garde et conseils utiles 2676748017 amitié et bonne jawa


:bleucontent: tu as raison MDR ! ca va faire boum !!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
 

Mise en garde et conseils utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche conseils - Avocat - Protection juridique
» Conseils gendarmerie (sérieux)
» mise a jour kenwood
» Mise en route eau et chauffage sur CC MD740
» Mise à jour GPS sur Kenwood DNX5240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-