Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Mise en route eau et chauffage sur CC MD740

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Patrice
Darracq MD740
6 participants
AuteurMessage
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Empty
MessageSujet: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740   Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:37

Bonjour à tous,
J'après 2 h de galère Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_idea , je me rapproche de vous pour profiter de votre expérience. Je n'arrive pas à mettre sous pression le réseau d'eau. En effet après avoir fais toutes les explications de la notice, j'ai toujours de l'eau qui coule en dessous du CC par la vidange du réservoir d'eau propre. La vanne de vidange est bien fermée, je me suis aperçu qu'en levant à la main le bouton de la vanne de sécurité électrique du chauffe eau l'eau ne coule plus, la pompe s'arrête bien, mais dès que je lache ce bouton il se remet en position base Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Confused , le réservoir d'eau propre se vide complètement Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Affraid . Le tableau de commande est bien sous tension, auxiliaire 1 bien allumé , la pompe bien sous tension,et le termostat à 40°, que n'ai-je pas fait pour que cette soupape reste en haut !!! Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 90632 Dans la notice il indique "en dessous d'une certaine température, cette vanne reste ouverte", mais comment faire cette mise sous pression si la température est en dessous de 4 degres ?? Autrement dit il faut partir en CC que par beau temps?! Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_razz Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Drunken_smilie Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 159676
Merci de vos lumières.
Alain & Martine
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
ItiActif
ItiActif
Patrice

Messages : 65
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : 31

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740   Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:44

Bonjour,

Afin de savoir s'il s'agit de la vanne du chauffe eau qui est ouverte, il faut la saisir entre deux doigts et tirer vers le haut, si elle décent c'est que la température est trop basse.
Pour remédier à ce problème, vous pouvez installer un radiateur électrique soufflant dirigé vers chauffe eau, au bout de quelques minutes ça devrait être bon.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volta-electricite.info/
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740   Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:44

Bonjour,

çà m'est déjà arrivé et pour empêcher la vanne de s'ouvrir nous avons mis une pince à linge et ensuite lorsqu'il y a du chauffage plus de problème
Ce n'est peut-être pas la meilleur solution mais c'est la seule que j'ai trouvé Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740   Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:48

Bonjour,

Comme dit par Océaline et Patrice, il faut que la t° à l'intérieur du cc augmente. La pince à linge est un bon système pour forcer la vanne à rester fermée le temps que la t° dans le cc monte. Une fois au dessus de 10° plus de problème, la vanne ne dervait plus redescendre. Si c'est la cas, elle est défectueuse et doitêtre changée.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740   Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:13

Bonjour, Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_cheers
Ca y est !! c'est bon ça fonctionne
Merci de vos conseils, effectivement avec une température vers les 10 °, cela fonctionne impeccablemrent.
Bonne journée à vous tous
Alain & Martine Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 438925
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740   Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:06

C'est le problème que nous avons eu juste avant de partir... sauf que la t° intérieur du cc était de 12° !
Je crois que la vanne de sécurité se déclenche à 8°.
Je retiens le coup de la pince à linge plus facile à mettre en oeuvre que mon fil de fer... que j'ai laissé en place et qui est maintenant détendu.
Normalement s'il s'agit seulement d'un problème de t° il suffit de mettre la chaudière en route, même sur un thermostat très bas, et la sécurité ne s'enclenche pas.
Je vais demander au concessionnaire de vérifier la sécurité qui a l'air tout de même très frileuse.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740   Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:12

Le coup de la pince à linge est génial, il fallait y penser.
D'ailleurs, elle peut servir en d'autres occasions, cette pince à linge. En hiver, quand il gèle et que le chauffage fonctionne, un gros stalactite se forme sous la cheminée, collé à la paroi extérieure. Pas terrible. Pour y remédier il suffit de poser la pince à linge comme ci-dessous et la stalactite va se former sous la pince, à l'écart de la paroi.

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Dscn3417

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740   Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:15

bien vu Polux, à retenir
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740   Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:38

Il faut toujours avoir une pince à linge... dans son Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 819550 !
Revenir en haut Aller en bas
 

Mise en route eau et chauffage sur CC MD740

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation Darracq MD740
» Jacques21 sur MD740/2009
» A VENDRE : ITINEO MD740 - juillet 2009 - 28.000 km
» mise a jour kenwood
» Mise en garde et conseils utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-