Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
jak
Mousquetaire54
Polux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:02

Sur le prochain CC, j'ai l'intention de faire monter une seconde télé dans la chambre. J'ai aussi l'intention de l'équiper d'une antenne sat (la TNT marche correctement en France mais quand on va ailleurs, faut se taper la TV dans la langue locale... pas terrible).

Question: sur mon ampli actuel TNT il y a deux sorties, qu'en est-il pour les décodeurs satellite ?
Autre question: s'il y a deux sorties sur le décodeur, qu'en est-il du changement de chaîne, si le décodeur est au centre un cc et que je suis au fond?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:09

Bonjour
en principe si tu branches 2 tv sur un même satellite il te faut une tête twin
c'est à dire 2 sorties distinctes
mais si une tv ne sert pas avec une seule tête mais 2 sorties comme toi tu peux regarder la tv ailleurs sans soucis et dès fois cela fonctionne même les 2 si la tête est sur la même polarisation
quand c'est de la tnt hertzien comme moi à la maison tu peux brancher 2 voir 4 tv
autrement regardes les dernières antennes sat sont souvent TWIN
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:21

Bonjour
juste un exemple http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=315
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:27

Merci pour les infos, Alain. :0057:

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jak
ItiActif
ItiActif
jak

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : thy le chateau

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: 2 TV    Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:48

Bonjour , pour pouvoir changer de chaines avec le même décodeur , il faut qu'il soit muni d'un capteur avec un oeil amovible comme cela tu range le décodeur dans une armoire et tu laisse dépasser le cable avec l'oeil coller sur le plafond de cette maniere tu peut changer les chaines de devant ou de derriere avec ta télécommande.
jak
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:27

bonjour a tous .Alain ,dit moi ,cette antenne ,je pense qu il faut la monter sur un mat rehaussable avec vis pour pouvoir incliner .ce qui permet de la remettre a plat pour rouler et en verticale pour capter .sinon dure la prise au vent et le risque de l accrocher en roulant .je viens de regarder les performances 50db de gains,c est joli.

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:39

Bonjour

Bonjour Jean Paul

J'ai cette configuration une télé dans la chambre et une dans le salon les 2 ont un démodutateur Sat TNT l'antenne est une Alden automatique qui est commandée par le démo Strong qui est pour la télé du salon et il y une dérivation dans la penderie sur le câble coaxial sortie antenne vers le démo de la chambre comme cela chaque télé a son programme souhaitée j'ai fait monter par la concession le câblage vers la chambre sortie antenne et prise 12 volts à la commande du CC.

Le démo de la chambre est un Axil TNT de chez Bricodépot payé 70 euros il y a 2 ans Idea

Je compte monté en plus dans la penderie une antenne terrestre celle déja cité dans un précédent post de chez bricodepot rapport qualité prix imbattable il ne me reste qu'a acheté le mat .

Si tu est interressé par des photos pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:55

Bonjour Polux,
Le problème du sat, c'est que le décodeur envoit des "ordres" à la tête dit lnb.
En hertzien ou TNT terrestre aujourd'hui, tu branches un répartiteur avec des fiches F et le tour est joué.
Pour le sat, c'est différent car si les deux décodeurs sont branchés en même temps, ils vont se "bagarrer" pour dialoguer avec la lnd et tu n'auras pas de réception possible.
Deux solutions :
La première, Alain a tout à fait raison et il faut une lnb à double sortie, et le tour est joué.
La seconde, tu fais le même système que pour la tnt terrestre, mais il ne faut jamais que les deux décodeurs soient branchés en même temps, voir débrancher l'un des deux. Cela pourra entrainer de temps à autre des perturbations du signal. "Un peu gonflant à la longue".
Après, dans un titi, pour des raisons d'économie d'énergie, nous éteignons les appareils lorsque nous ne les utilisons pas. Donc ...


La seconde n'est donc pas très académique, mais ça fonctionne. Ça ne va peut-être pas beaucoup t’aider, mais au moins tu sais pourquoi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:00

goodmeuh a écrit:

Pour le sat, c'est différent car si les deux décodeurs sont branchés en même temps, ils vont se "bagarrer" pour dialoguer avec la lnd et tu n'auras pas de réception possible.
Deux solutions :

Bonjour

Faux car j'ai cette configuration depuis presque 2 ans et aucunes bagarres entre les deux demos:evil: bien sur il faut que les deux démos soit calés sur le même satellite et ceci est confirmé par plusieurs amis camping cariste qui ont le même montage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:07

Lit la fin du post Jean louis avant d'affirmer que je raconte des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:20

Pour ceux qui s'amusent à brancher deux décodeurs sat en même temps sur un même cable coaxial, sachez que vous risquez de bloquer ce que l'on appelle le retour de tension. Cela a pour seul incident de griller l'alime du décodeur. Ca peu fonctionner des années, mais il suffit d'une fois !! "comme la roulette Russe".
Il existe aussi des décodeurs DUAL LOOP. Ils permettent de créer une chaine entre le 1er et deuxième décodeur sans diviser le signal et créer le blocage du retour de tension.

Attention au bricolage du dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:27

Bonjour
le soucis c'est pas qu'il soit sur le même satellite mais la même polarisation ( verticale ou horizontale )
heureusement que sur ASTRA la TNTSAT est en polarisation Verticale ce qui fait que tu peux regarder sur 2 tv comme tu le dis
mais si tu regardes une autre chaine de ASTRA comme moi qui suis abonné CANALSAT là tu as un problème de démo, l'un passe en conflit avec l'autre
tant que tu restes sur le même pas de blem, attention de ne pas griller la lnb aussi par retour
il faut dire qu'elle est alimentée en 12V
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:37

Il n'y a pas de démodulateur avec deux sorties ? Ce serait + simple.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:39

goodmeuh a écrit:
Lit la fin du post Jean louis avant d'affirmer que je raconte des bêtises.

Re

Je repond simplement à ce que tu as écris et ceci est faux pour avoir ce montage je n'ai jamais rencontré aucunes interférences entre les deux Démos en plus j'ai la même configuration à la maison deux démos sur la même tête LNB et à ce jour pas de soucis.

car tu as bien écrit :Pour le sat, c'est différent car si les deux décodeurs sont branchés en même temps, ils vont se "bagarrer" pour dialoguer avec la lnd et tu n'auras pas de réception possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:42

Polux a écrit:
Il n'y a pas de démodulateur avec deux sorties ? Ce serait + simple.

Re Jean paul

oui cela existe c'est le cas sur le Strong du salon de mon CC mais le blême tu auras le même programme sur les 2 télés. Wink

Tu sais le montage que j'ai n'ai pas compliqué à monter le seul PB il faut acheter un autre démo et un répartiteur Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:58

Jean Louis 50 a écrit:
goodmeuh a écrit:
Lit la fin du post Jean louis avant d'affirmer que je raconte des bêtises.

Re

Je repond simplement à ce que tu as écris et ceci est faux pour avoir ce montage je n'ai jamais rencontré aucunes interférences entre les deux Démos en plus j'ai la même configuration à la maison deux démos sur la même tête LNB et à ce jour pas de soucis.

car tu as bien écrit :Pour le sat, c'est différent car si les deux décodeurs sont branchés en même temps, ils vont se "bagarrer" pour dialoguer avec la lnd et tu n'auras pas de réception possible.

Lit ce qu'a écrit Mousquetaire, c'est plus simple, moi j'abandonne
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:13

Bonjour
si Jean Paul mais c'est pareil, tu dois regarder le même sat en polarisation autrement l'un pas en même temps que l'autre, c'est au niveau de la tête LNB que tout ce fait
à la maison j'ai une Double LNB ( ASTRA HOTBRID ) avec 4 sorties quatro donc 4 démodulateurs
et chacun regarde ce qu'il veut !
le satellite ce n'est pas comme le terrestre ! dommage !
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:23

- J'ai pas l'intention de prendre plusieurs abonnements différents sur des sats différents.
- Quand je regarde la télé à l'arrière du cc, je ne la regarde pas devant. Généralement Carine et moi sommes d'accord sur le programme (de toute façon, Carine s'endort dès les premières minutes... sleep2 )

Un démodulateur avec deux sorties devrait faire l'affaire, il me semble.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:25

pour moi c'est le moins couteux. Fixe le récepteur du démo à un endroit stratégique et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:31

Bonjour
voilà Polux c'est exactement ça que tu fais
l'un ou l'autre et là pas de soucis avec une antenne et 1 Y pour les 2 sorties
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:19

Re

De toute facon il faut que tu repartes du demo: la tv la plus proche du demo sur la sortie scart (peritel) et la deuxieme Tv sur la sortie RCA si le demo en équipé et deuxieme tv.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:27

Bonjour
ou un séparateur 1 entrée antenne - 2 sorties démo
http://www.amazon.fr/REPARTITEUR-ANTENNE-ENTREE-SORTIES-PASSAGE/dp/B00339P3DE
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:13

Mousquetaire54 a écrit:
Bonjour
ou un séparateur 1 entrée antenne - 2 sorties démo
http://www.amazon.fr/REPARTITEUR-ANTENNE-ENTREE-SORTIES-PASSAGE/dp/B00339P3DE
ALAIN

Re

ok Alain mais en configuration par SATELLITE il te faut deux démos ( c'est que j'ai dans mon CC)car ce n'est qu'un repartiteur entrée LNB sortie vers 2 démodulateurs sat ou si pas besoin d'avoir un programme different sur les deux télé le montage que je cite avant ton pôst est le plus logique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:23

bonjour a tous ,en mode satellite tu peux brancher deux télés ,mais tu ne peux regarder que la meme chaine sur les deux .c est ce que m avait dit mon antenniste,et en plus ,il m avait dit qu il fallait faire attention car ils avait enormement de probs avec direct 8,dans des installations multi télés.si un regardait direct 8 ,ça mettait le souk chez les autres.c est pour ça que je suis rester en rateau a la maison .par contre sur titinéo en antenne normale tnt ,pas de probs de couplage de 2 télés .sauf que tu capte +-bien suivant les modeles de télés .pas toutes les meme performances.

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:57

Bonjour
je comprends bien Jean-Louis tu mets le démo soit dans le salon soit dans la chambre
mais pour celui qui veut 2 télés et voir 2 programmes différents il faut ce système, et pour direct 8 maintenant D8 cette chaine n'est pas je crois sur le même transpondeur TNTSAT
pour Oscar, l'antenne que j'ai mis le lien je connais pas c'est juste pour montrer qu'il existe des antennes sat TWIN
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
 

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tuto installation de FranSat sur votre télé
» Plaidoyer en faveur du camping-car en ces temps de seconde vague de la Covid19
» Pas d'accés tnt sur télé n°2
» Réception télé
» Amélioration facile du son de la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-