Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
jak
Mousquetaire54
Polux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mousquetaire54
KingIti
KingIti


Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:57

Bonjour
je comprends bien Jean-Louis tu mets le démo soit dans le salon soit dans la chambre
mais pour celui qui veut 2 télés et voir 2 programmes différents il faut ce système, et pour direct 8 maintenant D8 cette chaine n'est pas je crois sur le même transpondeur TNTSAT
pour Oscar, l'antenne que j'ai mis le lien je connais pas c'est juste pour montrer qu'il existe des antennes sat TWIN
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:40

Ca qu'il faut savoir :

dans une tête d'antenne satellite, il y a en fait 2 antennes

1 pour la polarisation horizontale
1 pour la polarisation verticale.

Les satellites émettent les chaines sur des fréquences et de polarisations pré définies.

une tête d'antenne sait recevoir plusieurs fréquence en même temps mais uniquement sur la même polarisation.

Cela signifie que si j'ai 2 démodulateurs, ils sauront afficher sur 2 télés soit le même programme soit des programmes différents mais a la condition que cela soit sur la même polarisation.



Si je souhaite recevoir des émissions qui sont sur des polarisations différentes, il faut utiliser une tête de type Twin (dans la même tête il y a 4 antennes et 2 fils un par démodulateur). L'antenne Twain se comporte comme si on avait 2 paraboles sur le toit.

Nota: il existe aussi des antennes Quad pour 4 démodulateurs....


Pour savoir que qu'il faut installer, il est important de savoir ce qui va être regardé
pour TNTSAT sur ASTRA, tout est en polarisation Verticale, donc une seule tête classique
avec un coupleur d'antenne et 2 démodulateurs (le coupleur doit être entre le module de recherche et la télé pour la cas d'une antenne automatique )

pour les autres cas, il convient de prendre une tête twin. Par contre il faut faire un test car je ne suis pas en mesure d'indiquer si cela fonctionne avec les antennes automatiques.
Mais en recherche manuelle, c'est la solution.
De cette antenne part 2 fils, un sur le démodulateur 1 le second sur l'autre démodulateur.


Que vous regardiez de la HD ou de la SD n'influe pas sur le résultat dans les 2 montages


J'espere avoir été clair



un petit lien vers une bible des fréquences sat.


cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:45

technique mais limpide Franck.


Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Maisons-paraboles-00012
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:10

oui , mais franck ,la question que moi ,je me pose ,au jour d aujourdhui ,peut on investir avec certitude dans une antenne sat ,car tout n arrete pas de changer .c est ce qui m a fait reculer quand j ai acheter titinéo,car mon antenniste pour la maison(en parlant du CC) m a dit que pour l instant ,il ne fallait pas trop investir car il y aurait des changements avant peu et qu apres ,il faudrais radapter le matos.et bien sure €€€€. je pense que le jour ou je met une sat ,je garderais celle qui est dessus .

merci Alain ,je pensais que tu connaissais cette antenne et que c etait un bon choix .

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:14

f1ala a écrit:
Ca qu'il faut savoir :

dans une tête d'antenne satellite, il y a en fait 2 antennes

1 pour la polarisation horizontale
1 pour la polarisation verticale.

Les satellites émettent les chaines sur des fréquences et de polarisations pré définies.

une tête d'antenne sait recevoir plusieurs fréquence en même temps mais uniquement sur la même polarisation.

Cela signifie que si j'ai 2 démodulateurs, ils sauront afficher sur 2 télés soit le même programme soit des programmes différents mais a la condition que cela soit sur la même polarisation.



Si je souhaite recevoir des émissions qui sont sur des polarisations différentes, il faut utiliser une tête de type Twin (dans la même tête il y a 4 antennes et 2 fils un par démodulateur). L'antenne Twain se comporte comme si on avait 2 paraboles sur le toit.

Nota: il existe aussi des antennes Quad pour 4 démodulateurs....


Pour savoir que qu'il faut installer, il est important de savoir ce qui va être regardé
pour TNTSAT sur ASTRA, tout est en polarisation Verticale, donc une seule tête classique
avec un coupleur d'antenne et 2 démodulateurs (le coupleur doit être entre le module de recherche et la télé pour la cas d'une antenne automatique )

pour les autres cas, il convient de prendre une tête twin. Par contre il faut faire un test car je ne suis pas en mesure d'indiquer si cela fonctionne avec les antennes automatiques.
Mais en recherche manuelle, c'est la solution.
De cette antenne part 2 fils, un sur le démodulateur 1 le second sur l'autre démodulateur.


Que vous regardiez de la HD ou de la SD n'influe pas sur le résultat dans les 2 montages


J'espere avoir été clair



un petit lien vers une bible des fréquences sat.


cliquez ici

Bonjour

Voila c'est limpide donc pour un seul satellite Astra à l'occurence un repartiteur et 2 démos (c'est mon montage) si on veut regarder deux programes differents et si un c'est un programme commun il suffit de tirer un cable RCA assez long du demo vers la télé qui n'a pas de démodulateur. CQFD Very Happy

Pour ce qui est de D8 cette chaine fait partie toujours de la TNT sat sur ASTRA elle remplace l'ancienne 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:32

oscar54 a écrit:
oui , mais franck ,la question que moi ,je me pose ,au jour d aujourdhui ,peut on investir avec certitude dans une antenne sat ,car tout n arrete pas de changer .c est ce qui m a fait reculer quand j ai acheter titinéo,car mon antenniste pour la maison(en parlant du CC) m a dit que pour l instant ,il ne fallait pas trop investir car il y aurait des changements avant peu et qu apres ,il faudrais radapter le matos.et bien sure €€€€. je pense que le jour ou je met une sat ,je garderais celle qui est dessus .

merci Alain ,je pensais que tu connaissais cette antenne et que c etait un bon choix .

amitié d oscar

Salut;

j'ai ma parabole depuis plus de 10 ans sur le toit de la maison,
et j'ai rien changé.
A la maison je suis abonné a un bouquet numérique mais mon premier démodulateur fonctionne toujours....
Dans le CC j'ai une antenne parabolique automatique avec le bouquet TNTSAT HD, il a déjà été démonté de l'ancien CC. Si je change de CC, il sera aussi replacé dans le nouveau...

Par contre j'ai mis une antenne ou je suis libre de choisir mon démodulateur
et le Démo est un SAGEM HD (car ils sont et en 12V et en 220V) il a été acheté chez BOULANGE en période de soldes

Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:46

Bonjour
moi je suis abonné à Canalsat mais avec mon propre démo
et le frère Claude quand il me prend le Titi il place son Cube ( démo off de Canalsat )
et tout fonctionne à merveille, l'antenne est une Microsat plate manuel que j'ai moi même installé et cet été j'ai acheté une deuxième antenne sat sur pied que je déporte du Titi quand je suis sous les arbres par exemple
Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Sat10

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:46

Jean Louis,
Franchement
la qualité d'image en RCA est lamentable même sur un petit écran. Ca doit marcher mais ça doit faire pleurer les yeux....

Quand on m'a livré mon premier CC, le livreur était super fier de l'installation TV montée en RCA, j'ai tout fait démonter pour passer en HDMI.

Faire une installation avec un coupleur HDMI OUI OK pour regarder le même programme sur 2 écrans.

mais pour le prix d'un démodulateur, je ne suis pas sur que cela vaille le coup (il faut l'acheter en grande surface ).

Nous n'avons peut être pas la même problématique, mais les gosses ne regardent pas les mêmes émissions que nous le soir (surtout le premier samedi du mois ... je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:49

Alain, moi aussi il m'arrive d'amener le cube dans le CC...

Ca marche super bien il m'arrive aussi de de programmer des enregistrements dans le CC et ca marche comme à la maison.

Mais jamais eu besoin d'une antenne extérieure....
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:06

Bonjour
je vais te dire Franck, utilisée qu'une seule fois en 3 semaines
mais avec 2 femmes dans le Titi, il faut que cela fonctionne ! arf
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:32

f1ala a écrit:
Jean Louis,
Franchement
la qualité d'image en RCA est lamentable même sur un petit écran. Ca doit marcher mais ça doit faire pleurer les yeux....

Quand on m'a livré mon premier CC, le livreur était super fier de l'installation TV montée en RCA, j'ai tout fait démonter pour passer en HDMI.

Faire une installation avec un coupleur HDMI OUI OK pour regarder le même programme sur 2 écrans.

mais pour le prix d'un démodulateur, je ne suis pas sur que cela vaille le coup (il faut l'acheter en grande surface ).

Nous n'avons peut être pas la même problématique, mais les gosses ne regardent pas les mêmes émissions que nous le soir (surtout le premier samedi du mois ... je plaisante)










Bonsoir

tout à fait d'accord avec toi mais les demos sat avec une connection en HDMI sont trés récents et à mon avis si tu as une télé en HD sans cela je n'en vois pas l'interêt.

et pour avoir la connection de ma télé salon du CC en RCA je ne pleure pas des yeux Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 46326 et c'est quand même mieux que la péritel Question

et pour moi ce sujet est clos comme on dit chez moi le principal c'est que chacun y trouve les renseignements qu'il recherche.
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:56

merci Franck et Alain,mais le fait de ne pas avoir de probs est il due au fait que vous avez un bouquet (canalsat ou autre)? .moi,ce que je recherche c est pouvoir me connecter simplement sur les chaines tnt normales sans avoir de probs de connection,comme cela arrive parfois (tres rare) avec une antenne traditionnelle.une installation simple sur une seule télé ,ça m irait tres bien.si je ne capte pas avec la traditionnelle (dans la chambre ),tant pis ,on reste au salon pour regarder sur la sat.

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:15

Bonjour Oscar
Alors sans abonnement il te faut un démo TNTSAT
avec tu as une carte valable 4 ans
environ 100-150€
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:24

Oscar

la tnt sat est en fait un abonnement a un bouquet numérique presque gratuit.
CANAL+ est propriétaire de TNTSAT.
La carte du décodeur est a renouveler regulierement
TNTSAT coute 15 € pour 4 ans.


lien vers tntsat
cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:06

bonjour ,merci Franck ,nickel ,de plus avec le lien il y a meme les differents decodeurs (meme en 12v)que l on peut trouver.je vais voir avec mes anciennes paraboles du camions .surtout une que l on peut accrocher apres la vitre de la porte chauffeur ,impossible avec la capucine,ou poser sur le tableau de bord ou dehors.

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:59

Jean Louis 50 a écrit:
Bonjour

Bonjour Jean Paul

J'ai cette configuration une télé dans la chambre et une dans le salon les 2 ont un démodutateur Sat TNT l'antenne est une Alden automatique qui est commandée par le démo Strong qui est pour la télé du salon et il y une dérivation dans la penderie sur le câble coaxial sortie antenne vers le démo de la chambre comme cela chaque télé a son programme souhaitée j'ai fait monter par la concession le câblage vers la chambre sortie antenne et prise 12 volts à la commande du CC.

Le démo de la chambre est un Axil TNT de chez Bricodépot payé 70 euros il y a 2 ans Idea

Je compte monté en plus dans la penderie une antenne terrestre celle déja cité dans un précédent post de chez bricodepot rapport qualité prix imbattable il ne me reste qu'a acheté le mat .

Si tu est interressé par des photos pas de soucis Smile
Bonjour Jean Louis 50, super :0061: , nous avec un démodulateur cela nous empêche pas d'avoir à chaque télé son programme !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:09

Bonjour Tartine
Normalement si tu reçois par une antenne terrestre tu n'as pas de démodulateur
satellite scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 55
Localisation : Blaton-Belgique

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:14

Pour faire simple, si le but est tout simplement d'avoir la télé dans la chambre (en ayant le même progamme) il suffit de mettre un Y à la sortie du demo avec un cable vers la télé du salon et un cable vers la télé de la chambre ?

C'est bien ça ? Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 291656.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:08

brunovero a écrit:
Pour faire simple, si le but est tout simplement d'avoir la télé dans la chambre (en ayant le même progamme) il suffit de mettre un Y à la sortie du demo avec un cable vers la télé du salon et un cable vers la télé de la chambre ?

C'est bien ça ? Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 291656.

Bonsoir
Oui tout a fait tu met un répartiteur.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 55
Localisation : Blaton-Belgique

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:11

bon ok, je vois que cela coûte +/- 7€, ce n'est pas la ruine + l'alim en 12 V.

je crois que pour nous c'est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15414
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:06

brunovero a écrit:
bon ok, je vois que cela coûte +/- 7€, ce n'est pas la ruine + l'alim en 12 V.

je crois que pour nous c'est la solution.
Peut-être un lien Internet pour nos membres ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 55
Localisation : Blaton-Belgique

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.   Quid d'une seconde télé avec une antenne sat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:04

En fait j'ai simplement mis repartiteur antenne sur google. il y a un peu de tout!

Je vais allez voir un magasin tv-antenne spécialisé sur Tournai, ils sont toujours de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quid d'une seconde télé avec une antenne sat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tuto installation de FranSat sur votre télé
» Plaidoyer en faveur du camping-car en ces temps de seconde vague de la Covid19
» Pas d'accés tnt sur télé n°2
» Réception télé
» Amélioration facile du son de la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-