Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez | 
 

 bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pcarthun

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 75
Localisation : loire

bonjour à tous Empty
27042010
Messagebonjour à tous

camping-cariste de longue date nous avons débuté avec un vw transporteur sommairement aménagé par nos soins (une banquette lit + un meuble de cuisine acheté chez Ikea sur lequel j'ai ajouté une plaque de cuisson et un évier et un frigo tri. Un wc chimique + un bidon d'eau L'ensemble nous semblait être le luxe à l'époque pour un couple, 3 enfants + un chien. Il nous a permis de faire 300.000kms de ballades avec 2 moteurs.
2eme étape nous avons remplacé le vw par un fiat ducato 1L9 atmosphérique aménagé par SIGMA (amenageur disparu depuis) Ce vehicule toujours en service totalise 300.000kms en 15 ans et 3 moteurs.
Maintenant à la retraite ma femme (elle totalise 37 année avec le même bonhomme ) et moi envisageons de changer de véhicule.
Elle est tombée faible devant l'Iteneo 740 et je dois reconnaitre qu'il a une tête sympa avec un moteur 3L ça devrait faire l'affaire mais je perds une place et si je veux un attelage je reperds encore une place. Nous mettons ou les petits enfants et le chien. je vais obtenir un vehicule capable de transporter son chauffeur et les passagers devront marcher à coté ? bonjour à tous Icon_sad bonjour à tous Icon_sad bonjour à tous Icon_sad
dans ce cas nos grands-parents avaient inventé la roulotte attelée à un bon cheval de trait. bonjour à tous Icon_albino bonjour à tous Icon_albino
Faites moi profiter de vos expériences et astuces pour avoir un moteur 3l, un attelage, des passagers, une charge utile correspondant au nombre de passagers sans pour autant m'orienter vers le PL
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous ,
» Bonjour à tous
» bonjour à tous (fou)
» Bonjour a tous (B17)
» Bonjour à tous
Partager cet article sur : reddit

bonjour à tous :: Commentaires

Polux
Re: bonjour à tous
Message Mar 27 Avr 2010 - 13:51 par Polux
Bonjour et bienvenue sur le forum Club Itineo.

Belle expérience que la vôtre. Vos avis seront éclairés, je n'en doute pas.

En ce qui concerne le 3l. je ne peux donner d'avis car j'utilise un 2,3l.
Une précision de taille: c'est pour être immatriculé en France ou en Belgique ou ailleurs ? Les réglementations différent.

Au plaisir de vous lire sur le forum et de vous rencontrer sur la route.

bonjour à tous 374338
mulau
Re: bonjour à tous
Message Mar 27 Avr 2010 - 14:04 par mulau
bonjour à tous 236914
Concernant le moteur, le 2.3 l pour un SB 720 parait suffisant avec un couple bien prévu.
A plus tard sur le forum
Mousquetaire54
Re: bonjour à tous
Message Mar 27 Avr 2010 - 14:34 par Mousquetaire54
Bonjour et bonjour à tous 374338

si je peux te donner mon avis
j"utilise un sb720 depuis 2 ans avec presque 40.000 kms
pour un moteur 2.3l avec une consommation sur 2000 kms ces vacances
de 11l mais 14l sur autoroutes
je suis très content du 2.3L et pas besoin de 3l

ALAIN
augras
Re: bonjour à tous
Message Mar 27 Avr 2010 - 14:59 par augras
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Une carte de visite camping-cariste bien remplie ! C'est nous qui allons apprendre plein de choses !

Pour le moteur je pense que c'est uniquement une question de choix au départ, et je partage les avis précédents : le 2,3l suffit pour un sb720.
Pour transporter tout ce monde je prendrai plutôt un sb720 plutôt qu'un 740.
Pour l'attelage, si en Belgique c'est grillé d'après ce que j'ai pu lire ici, si en France je dirai qu'il faut prendre le véhicule sans l'option attelage qui fait perdre une place carte grise (il en reste tout de même 5 sur un sb720) et faire monter ensuite un attelage. L'option attelage en concession est très chère alors qu'une monte par ailleurs semble revenir moitié prix d'après ce que j'ai pu lire ici.
Ça ne résoud pas le problème de la charge utile qui sera toujours limitée par les 3,5T du véhicule. Mais le sb720 est parmi les véhicules qui ont une des plus grande charge utile, supérieure à 500kg : si on peut le faire sur un véhicule je pense que c'est sur ce modèle, les autres ont déjà une charge plus réduite.
Le moteur 3l peut peut-être se justifier avec une remorque conséquente : Itinéo54 pourra donner son avis car il a un sb720 2,3l et tracte une remorque.
avatar
Re: bonjour à tous
Message Mar 27 Avr 2010 - 15:13 par pipermod
Bonjour et bienvenue sur le forum pcarthun
Jacques
avatar
Re: bonjour à tous
Message Mar 27 Avr 2010 - 23:34 par pcarthun
Merci de votre sympathique accueil.
Ma femme, Danielle, a une faiblesse pour le 740 car elle est capable de dormir jusqu'à 10H voir + quand elle est en camping-car. Personnellement je préfère le 720.
Ce véhicule sera immatriculé en France.
Je pense le commander en version 3L car avec les précédents cc on avait vraiment le temps de voir le paysage. Le transporteur vW était lent mais il passait partout (presque un 4x4) quand au fiat 1L9 atmosphérique il a toujours détesté les montées (surchauffe et perte de couple) et pas question de quitter les routes. Il tolère les chemins empierrés mais déclare forfait sur l'herbe (toujours avoir une paire de chaine même l'été ca peut aider. herbes boues).
J'hésite, j'hésite. les Itineo ont une bonne bouille mais c'est de la traction avant. la version 3l ford en propulsion+roues jumelées et si en plus il y a une remorque.
Et voila t'y pas que renault sort son nouveau porteur en traction en propulsion en roues jumelées en moteur 3L. A ma connaissance pas encore en CC
ha quel dilemme!! c'est plus facile d'acheter une tondeuse.
augras
Re: bonjour à tous
Message Mer 28 Avr 2010 - 20:04 par augras
pcarthun a écrit:
c'est plus facile d'acheter une tondeuse.
Pas si sûr aujourd'hui !

Le 2,3l n'a rien à voir avec un 1,9l. En plus ce n'est plus du tout la même génération de moteur... vraiment pas comparable.
De là à vouloir faire du 4x4 avec un itinéo.... je ne m'y risquerai pas. Par contre je suis déjà allé dans un pré ave mon sb720, pente légère et herbe humide et pas de soucis.
avatar
Re: bonjour à tous
Message Mer 28 Avr 2010 - 21:50 par Darracq MD740
Bonsoir
bienvenue sur le forum Club Itineo à Pcarthum, bonjour à tous Icon_cheers
je confirme au bout de 3200 km en 3 semaines avec le MD740 le moteur 2,3l est bien suffissant 130km/H sur autoroute (il faut bien le tenir en dépassement des semi-remorques bonjour à tous Affraid ) à 13,5l aux 100 et 12l sur route, mème en 5 ème à petite vitesse il tire bien, je suis de l'avis de Augras le 3l est un luxe non justifié, sauf si on envisage beaucoup de montagne ou un remorquage.
Alain et Martine (les Normands)
Mousquetaire54
Re: bonjour à tous
Message Mer 28 Avr 2010 - 22:37 par Mousquetaire54
Bonjour
pour la consommation avec un remorque double essieu de 750 kgs
je fais en moyenne entre 13 et 14 l
c"est très bien pour moi
le moteur a presque 40 000 kms et commence a être libéré
pour une conso de 10,5 l sur les 1500 kms de mes vacances de Pâques
le reste est 500 kms en semi autoroute et là 14 litres
mais je suis content de pouvoir faire 10,5 l en vacances

ALAIN
Océaline
Re: bonjour à tous
Message Jeu 29 Avr 2010 - 11:34 par Océaline
bonjour à tous 960125 sur un forum très convivial

Voilà un palmarés bien chargés et qui à mon avis ne va pas s'arrêter là

Bonnes balades sur les routes de France et d'ailleurs
titi 69
Re: bonjour à tous
Message Ven 30 Avr 2010 - 6:54 par titi 69
bonjour
bienvenue dans la famille itineo
titi 69
 

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Informations générales et réglement :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: