Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Le barbecue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
Amandine
sebetdine
dainjour
ressonus
ELIANE40
buxinien
pipermod
Albert
Océaline
mulau
augras
Darracq MD740
Polux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buxinien
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 399
Date d'inscription : 10/02/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:45

Je viens d'essayer et pas de problèmes.
Essayez ce lien pour le catalogue : http://www.goliathsprl.be/catalogue2010.PDF
Le barbecue - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:52

ELIANE40 a écrit:
coté bbq on force sur un axe et on visse sur le bbq, pour le diamètre je ne sais pas !!

je ne sais pas si j'ai bien répondu; Le barbecue - Page 2 291656

Si, si, tu as bien répondu.

Par contre je ne comprends pas trop côté bbq : je suppose qu'il y a une pièce comme sur certaines gazinières pour pouvoir utiliser une lyre en caoutchouc ! C'est ça ? Cette pièce est vissée sur la cuisinière ou le bbq et on lui relie une lyre caoutchouc.

D'après ce que tu me dis je peux en conclure que l'on peut utiliser une lyre garantie à vie que l'on pourra visser sur le bbq et visser sur un détendeur adapté à la bouteille que l'on utilise.
Je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:55

je ne sais pas si on peux mettre un tuyau à vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:57

Tu ne sais pas si ça existe ou si il peut s'adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:58

Polux a écrit:
augras a écrit:
J'ai essayé le lien chez goliath mais ça ne fonctionne pas !
Je l'ai testé il y a 30 min et il fonctionnait mais très lentement. Problème de serveur, sans doute.

Ça devait être ça car je viens de pouvoir me connecter et ça n'avance pas du tout !
C'est parce que le lien a été mis sur le forum et du coup leur serveur est saturé !
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:00

je ne sais pas si le tuyau peut s'adapter dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:02

Il faudra que j'en trouve un à voir pour être sûr.
Merci beaucoup de ta patience et de tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:03

oui c'est sur c'est mieux de voir en vrai que sur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:54

bonsoir a tous
Et bien moi, j'ai fait l'acquisition d'un Cobb modèle C30 à 75€. Pour plus de renseignements aller sur le site, intéressant... on a besoin seulement de 250g de charbon traditionnel autonomie de +- 2H on a hésité avec le modèle au dessus mais bon on doit le recevoir demain on vous tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15410
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:57

dainjour a écrit:
bonsoir a tous
Et bien moi, j'ai fait l'acquisition d'un Cobb modèle C30 à 75€. Pour plus de renseignements aller sur le site, intéressant... on a besoin seulement de 250g de charbon traditionnel autonomie de +- 2H on a hésité avec le modèle au dessus mais bon on doit le recevoir demain on vous tient au courant...
Je suppose que ceci est le site dont tu parles:
http://www.lecobb.fr/

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:59

tout à fait ! qui connait? bop
Revenir en haut Aller en bas
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:06

Pour Polux, une question qui a rien avoir avec le sujet mais que je me pose depuis qque temps et dont je pense que tu pourras m'aider : comment reportes -tu le texte en surligné ( comme plus haut) pour l'inclure dans ta réponse? et comment inclus-t'on un site avec une image dans un sujet de forum (j'aurai bien voulu inclure l'image du BBQ Cobb ici mais je ne savais pas comment faire)
merci de ta réponse si tu as bien compris ce que je voulais dire chin
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15410
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:31

Pour insérer un lien directement dans un message, copie le lien du site (curseur sur l'adresse du lien dans le navigateur puis bouton droit de la souris et dans le menu clique sur "Copier") puis curseur dans l'éditeur du message et colle le lien dans le message (bouton droit de la souris et dans le menu clique sur "Coller"). Le lien sera intégré à ton message.

Pour un lien avec une image, voilà le secret: Pour que ce soit lisible dans le message j'ai remplacé les crochets [ ] par des parenthèses ( )

(url=adresse de la page)(img)adresse de l'image(/img)(/url)

Dans ton cas: (url=http://www.lecobb.fr/)(img)http://www.lecobb.fr/img/banner.jpg(/img)(/url)

Si tu remplace les () par des [] voilà ce que ça donne:
Le barbecue - Page 2 Banner

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:32

pour mettre un texte en surligné tu fais éditer, ce qui t'ouvres une page pour la réponse que tu veux faire
pour ton autre question je ne comprends pas trop donc je me hasarde pas mais t'inquiètes tu auras bien une réponse Le barbecue - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:34

ouf Polux a été plus vite que moi
sa réponse est donc certainement plus valable aussi car plus câlé Le barbecue - Page 2 Icon_redface mais moi je fais comme indiqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:54

dainjour a écrit:
bonsoir a tous
Et bien moi, j'ai fait l'acquisition d'un Cobb modèle C30 à 75€. Pour plus de renseignements aller sur le site, intéressant... on a besoin seulement de 250g de charbon traditionnel autonomie de +- 2H on a hésité avec le modèle au dessus mais bon on doit le recevoir demain on vous tient au courant...


Merci de nous tenir au courant, car l'engin à l'air d'être bien Le barbecue - Page 2 100936 , tu vas nous servir de cobaye Le barbecue - Page 2 503365 .
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:03

Fais attention ! Si tu sert de cobaye à Alain tu va te retrouver avec un tas de trucs que tu n'imagine même pas... Steve Austin n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:12

Je ne vois pas bien les différences entre le cobb c30 et c31 !
Le charbon est spécifique ou c'est du charbon classique : sur la photo j'ai l'impression de boulets de charbon classique et pas du charbon de bois ?

Edit : la réponse à mes questions est là http://www.lecobb.fr/blog/sujets/faq-infos-barbecue-cobb/
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:33

Pour info le CADAC safari chef sera en promo à 85€ dans le reseau Top accesoires à partir du 4 septembre donc vous avez un concess affilé à ce réseau près de chez vous c'est tout good.
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:07

bonsoir

chez nous le safari chef est à 79€ au lieu de 105€ chez destinéa accessoires du 11 au 25 setpembre,
mais je pense que si on va chez son concessionnaire on peut négocier ce tarif en tant que client. nous nous l'avons eu pour 74€. Le barbecue - Page 2 156201
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:21

dainjour a écrit:
on doit le recevoir demain on vous tient au courant...

Alors il est arrivé ce cobb ?
Les tests sont en cours je suppose !

Les deux bbq évoqués, safari chef et le cobb, sont intéressant tous les deux. Je pense que le cobb aurait ma préférence rien que pour ne pas mettre mes oeufs dans le même panier en misant tout sur le gaz uniquement.
Je pense pouvoir voir le safari chef chez mon concessionnaire mais le cobb c'est une autre paire de manches !

J'attends avec impatience ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
VIP
VIP


Messages : 473
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 34
Localisation : Liege

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:51

Pour info,

Le Cobb C 30 chez nous est en promo à 60€TTC, et il m'en reste 4.

Bonne soirée

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15410
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:57

Amandine a écrit:
Pour info,

Le Cobb C 30 chez nous est en promo à 60€TTC, et il m'en reste 4.

Bonne soirée

Amandine
Bonsoir Amandine,

Ok, j'en prends un !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:10

Erreur J'ai confondu avec le cobb c 31 Le barbecue - Page 2 Icon_redface
TOUTE MES EXCUSES Le barbecue - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
VIP
VIP


Messages : 473
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 34
Localisation : Liege

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:44

Polux a écrit:
Amandine a écrit:
Pour info,

Le Cobb C 30 chez nous est en promo à 60€TTC, et il m'en reste 4.

Bonne soirée

Amandine
Bonsoir Amandine,

Ok, j'en prends un !

Ok je vous le réserve.

Bonne journée

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:34

S'il te reste un Cobb je t'en prends un Amandine.


En fait mon concessionnaire a le safari chef et le cobb et j'ai donc pu voir les deux ce soir.
Le safari chef a plus de "grilles" fournies de base mais en fait je dirai qu'il a seulement le couvercle qui fait wok en plus par rapport au cobb. On peut tout à fait lui connecter une lyre durée de vie illimitée mais avec un adaptateur car le diamètre du connecteur est en fait très petit. Avec un détendeur spécial à acheter à part on peut lui relier des recharges de gaz de 500g que l'on trouve absolument partout. Le safari possède des pieds repliables qui permettent de l'utiliser à une hauteur convenable si on ne le pose pas sur une table. Mais du fait qu'il faille du gaz on aura des difficultés à l'utiliser à l'intérieur du cc essentiellement à cause de l'encombrement. Le cobb doit être allumé à l'extérieur mais ensuite on peut tout à fait le mettre sur la table.
Le cobb n'a pas de couvercle pouvant faire wok et c'est le principal inconvénient, mais on peut en acheter un à part ou prendre n'importe quoi pour cet usage du moment que le diamètre ne dépasse pas celui de la grille de chauffe. On peut l'utiliser sans problème à l'intérieur du cc. Il fait four, comme le safari, mais son couvercle beaucoup plus bombé et élevé que sur le safari permettra sans problème de cuire un poulet ou un rôti alors que sur le safari le couvercle ne permettra de mettre que vraiment un très petit poulet ou un très petit rôti et comme nous n'avons pas de four et que nous sommes 5 l'avantage pour nous va au cobb. D'autant plus qu'il ne fonctionne pas au gaz mais au charbon de bois ou briquettes et ça permet de varier les sources d'énergie. En fait le safari pouvant fonctionner indifféremment au butane ou propane et sur vraiment un grand nombre de réservoirs gaz moyennant l'achat du détendeur spécifique cet avantage pour nous n'ai pas forcément déterminant.

Le safari est en promo à 84€ et le cobb est affiché à 140 ! Le vendeur étant absent pas moyen de négocier ce soir et comme il revient dans 8 jours je préfère en prendre un à Amandine et assurer le coup et donc le coût également.

EDIT : le cobb me semble également beaucoup plus facile à nettoyer ! Toutes les pièces sont amovibles et le nettoyage très facilité. Dans le safari la pièce qui comprend le feu me semble plus compliquée à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le barbecue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Barbecue Campingaz 1 Series Compact LX
» Barbecue ON
» BARBECUE
» Le barbecue... pas toujours apprécié !
» Pit Boss: le barbecue portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-