Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Le barbecue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
Amandine
sebetdine
dainjour
ressonus
ELIANE40
buxinien
pipermod
Albert
Océaline
mulau
augras
Darracq MD740
Polux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
augras
GigaIti
GigaIti


Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:34

S'il te reste un Cobb je t'en prends un Amandine.


En fait mon concessionnaire a le safari chef et le cobb et j'ai donc pu voir les deux ce soir.
Le safari chef a plus de "grilles" fournies de base mais en fait je dirai qu'il a seulement le couvercle qui fait wok en plus par rapport au cobb. On peut tout à fait lui connecter une lyre durée de vie illimitée mais avec un adaptateur car le diamètre du connecteur est en fait très petit. Avec un détendeur spécial à acheter à part on peut lui relier des recharges de gaz de 500g que l'on trouve absolument partout. Le safari possède des pieds repliables qui permettent de l'utiliser à une hauteur convenable si on ne le pose pas sur une table. Mais du fait qu'il faille du gaz on aura des difficultés à l'utiliser à l'intérieur du cc essentiellement à cause de l'encombrement. Le cobb doit être allumé à l'extérieur mais ensuite on peut tout à fait le mettre sur la table.
Le cobb n'a pas de couvercle pouvant faire wok et c'est le principal inconvénient, mais on peut en acheter un à part ou prendre n'importe quoi pour cet usage du moment que le diamètre ne dépasse pas celui de la grille de chauffe. On peut l'utiliser sans problème à l'intérieur du cc. Il fait four, comme le safari, mais son couvercle beaucoup plus bombé et élevé que sur le safari permettra sans problème de cuire un poulet ou un rôti alors que sur le safari le couvercle ne permettra de mettre que vraiment un très petit poulet ou un très petit rôti et comme nous n'avons pas de four et que nous sommes 5 l'avantage pour nous va au cobb. D'autant plus qu'il ne fonctionne pas au gaz mais au charbon de bois ou briquettes et ça permet de varier les sources d'énergie. En fait le safari pouvant fonctionner indifféremment au butane ou propane et sur vraiment un grand nombre de réservoirs gaz moyennant l'achat du détendeur spécifique cet avantage pour nous n'ai pas forcément déterminant.

Le safari est en promo à 84€ et le cobb est affiché à 140 ! Le vendeur étant absent pas moyen de négocier ce soir et comme il revient dans 8 jours je préfère en prendre un à Amandine et assurer le coup et donc le coût également.

EDIT : le cobb me semble également beaucoup plus facile à nettoyer ! Toutes les pièces sont amovibles et le nettoyage très facilité. Dans le safari la pièce qui comprend le feu me semble plus compliquée à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: les essais du cobb en cours   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:41

bonsoir a tous...voici qlq images du cobb et nos premiers pas..............donc au menu...quiche lorraine et cuisses de canard . Une vraie réussite
Le barbecue - Page 3 Cobb_010
Le barbecue - Page 3 Cobb_012
Le barbecue - Page 3 Cobb_013
Le barbecue - Page 3 Cobb_014
Le barbecue - Page 3 Cobb_011
Le barbecue - Page 3 Cobb_011
Revenir en haut Aller en bas
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:48

Rebonsoir,
Juste une précision, je suis un peu déçu...de voir que Amandine l'ai à 60€ alors que je l'ai payé 75€ en promo ! Donc si Amandine en a encore un en stock je suis preneur et merci de me dire comment faire pour le paiement. bop
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:05

bonsoir

je ne le connaissais pas ce bbq cobb, sinon on aurai acheter celui ci , mais bon on a le master chef qui est bien aussi ,mais effectivement il ne se pose pas sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:53

Re bonsoir.....Voici une autre image du cobb Le barbecue - Page 3 Cobb_014
Revenir en haut Aller en bas
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:57

Et encore...une!
Le barbecue - Page 3 Cobb_015
Revenir en haut Aller en bas
p'tilu
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
p'tilu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 58
Localisation : Limousin, mais originaire du Morbihan

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:06

Bonsoir,

Nous, nous avons le prima grill propane. très bien mais si j'avais vu le safari chef avant je l'aurais peut être choisi.

Sinon le nôtre fait donc barbeuq mais aussi réchaud c'est pour cela qu'on l'a pris aussi ça permet de cuisiner à l'extérieur.

http://www.randoequipement.com/accessoires/prima-grill-propane-grill-d-exterieur-pour-grillades-et-barbecue.htm
Revenir en haut Aller en bas
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:07

pour le cobb il faut dire que la cuisson au charbon... a cette saveur ....!! que ne procure pas un bbq électrique par exemple ...meme en mode four
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:44

Merci pour le retour Dainjour.

Pour les 60€ chez Amandine il faut ajouter les frais de port pour la France et je pense qu'à 75€ + 11 de frais de port soit 86 au total c'est pas si mal. Amandine se renseigne sur les frais de port et si tout va bien on sera peut-être en-desous des 86 !

Les grillades, et la quiche, tout était très bon je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:12

Bonsoir,
Oui je confirme tout était bon et cuit à point. Il est vrai que ça fait bizarre de s'en servir comme four pour certains plats (même les enfants étaient surpris que l'on fasse cuire une quiche là dedans) mais il faut faire attention au diamètre des plats qui ne doivent pas dépasser je pense 28 cm pour rentrer et pouvoir fermer le couvercle et les prendre si possible léger. On essaiera peut-être la prochaine fois la pizza et le pain car ma moitié possède une machine à pain. Je dois m'absenter cette semaine, donc on verra ce week-end je pense pour les prochains essais....
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15414
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:11

Bonjour,

Nous venons de tester notre nouveau BBQ Cobb.
12 cuisses de poulet.
Impeccable. Après l'allumage à l'extérieur, on peut le rentrer facilement à l'intérieur et le poser sur la table au milieu des convives. Grillades parfaites et mise en route plutôt rapide.

Mais, et c'est le plus important pour un usage en campingcar, extinction et refroidissement très rapide. En quelques minutes le bbq est éteint, nettoyé et rangé dans son sac prêt à poursiuvre le voyage.

Dernière remparque: très faible consommation de charbon de bois. 200 gr. maxi.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:15

Nous avons testé le cobb C30 hier soir dans la précipitation : quand on vient d'avoir un nouveau jouet...
Un peu de mal à faire prendre le charbon car en fait j'ai acheté de la briquette : je pense qu'à l'allumage c'est mieux d'avoir simplement du charbon de bois et après mettre de la briquette.
Au final une pizza, 8 saucisses et une tranche épaisse de gigot d'agneau avec huit petits blocs de briquette seulement et tout n'a pas été consommé loin de là... mais je n'avais plus rien à cuire.
Utilisation très confortable de ce bbq qui a parfaitement sa place au milieu de la table sans risque.
J'ai fait un grand nettoyage après et le seul inconvénient en cc risque d'être la consommation d'eau sinon nettoyage très facile. En cc je pense qu'un petit nettoyage au sopalin comme indiqué par un colistier doit amplement suffire et le grand nettoyage au retour.

Je regrette simplement de ne pas avoir pris le c31 qui semble plus robuste et mieux ventilé !
Et j'aurai bien voulu avoir un poulet sous la main pour voir ce que ça donnait mais se sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
VIP
VIP


Messages : 473
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 34
Localisation : Liege

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:59

dainjour a écrit:
Rebonsoir,
Juste une précision, je suis un peu déçu...de voir que Amandine l'ai à 60€ alors que je l'ai payé 75€ en promo ! Donc si Amandine en a encore un en stock je suis preneur et merci de me dire comment faire pour le paiement. bop

Désolé je viens seulement de voir votre message, Oui il m'en reste tout juste 1 c'est le dernier si vous êtes toujours intéressé!? Contactez moi en Mp c'est plus simple pour moi il faut compter suivant la distance entre 20 et 25€ de frais de port sauf si l'un de vous passe au Bourget?
Revenir en haut Aller en bas
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:47

augras a écrit:
Et j'aurai bien voulu avoir un poulet sous la main pour voir ce que ça donnait mais se sera pour la prochaine fois.

Bonsoir Philippe,

Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté!!!!!
Des poulets,tu en as aux 4 coins des rues.......
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:13

philippe et roselyne a écrit:
augras a écrit:
Et j'aurai bien voulu avoir un poulet sous la main pour voir ce que ça donnait mais se sera pour la prochaine fois.

Bonsoir Philippe,

Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté!!!!!
Des poulets,tu en as aux 4 coins des rues.......

Bien vue !!!, Le barbecue - Page 3 503365 Le barbecue - Page 3 503365 Le barbecue - Page 3 503365 Mais là, il faut le cobb C31 la grande taille Le barbecue - Page 3 503365 Le barbecue - Page 3 503365
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:12

philippe et roselyne a écrit:
Des poulets,tu en as aux 4 coins des rues.......

Et oui, mais ceux là je ne suis pas sûr qu'ils passent sous la cloche !
De toute façon quand on parle de cloche les poulets ne sont pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:02

bonsoir,

le barbecue gaz est le plus pratique, très rationnel voir chez Buxibien il l'a bien adapté à sa soute gaz
perso je le préfère inddépendant avec une petite bouteille de gaz peu encombrante pour une centaine d'euros

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15414
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:00

Pour moi, rien ne remplace le charbon de bois. Et le Cobb permet de l'utiliser facilement sans odeurs et même à l'intérieur.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:01

Sans odeurs... il est en train de cuire 8 saucisses après avoir cuit 4 boudins et il y a quelques petites odeurs. C'est peu par rapport à ce que l'on connaît habituellement mais pour moi se sera hors du véhicule.
Il y a une petite fumée qui s'échappe, pas à cause des graisses mais parce que tout simplement ça grille, et du coup quelques odeurs réduites.
Par contre consommation quasi nulle de briquettes de bois : finalement ça marche bien ces briquettes.

Toujours pas de poulet sous la main ! Décidément !
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:53

Je viens de relire la notice et il apparaît que c'est l'emploi de briquettes qui est responsable des fumées !
Avec du charbon de bois "classique" il est indiqué qu'il n'y a pas de fumées du tout... mais je n'en ai pas pour essayer. Et vu la consommation très réduite des briquettes je pense qu'il va me falloir quelques années avant de terminer mon paquet !

Avec cette fumée les boudins avaient un petit goût fumé que j'ai beaucoup apprécié... mais pas le reste de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
p'tilu
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
p'tilu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 58
Localisation : Limousin, mais originaire du Morbihan

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:43

Miam PHilippe ! la prochaine fois tu nous dis à quelle heure on vient !! Le barbecue - Page 3 513881

Moi si j'avais su, j'aurais opté pour ce style de barbeuc mais ne connaissant pas, on a pris à gaz et c'est clair que ça ne remplace pas le charbon de bois qui donne un bon goût !
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:37

Pas de soucis pour la prochaine fois !
Par contre va falloir attendre un peu car le temps ne va pas être de la partie maintenant.
Aujourd'hui ce n'était pas le cas non plus et on a mangé à l'intérieur mais c'était plutôt pour tester la bête.

Je ne trouve pas pratique de ne pas pouvoir enlever facilement le panier à charbon : c'est corrigé sur le c31 (on utilise la poignée des autres ustensiles pour retirer le panier) et le panier est disponible en pièce détachée au prix de 6,90 et doit se mettre dans le c30 je suppose car il n'y a pas de différence entre les pièces détachées du C30 et de c31. En attendant j'utilise une pince et le jour où j'en aurait marre je commanderai le nouveau panier !
En pièce détachée est également disponible l'entourage isotherme du nouveau modèle au prix de 29,90€ : plus solide et permet une meilleure ventilation qui réduit les temps de cuisson en attisant plus le combustible.
Quand le mien commencera à montrer des faiblesses cette pièce le remplacera.

En fait tous les éléments du cobb existent en pièce détachée et d'après un calcul rapide il apparaît même plus intéressant de prendre toutes les pièces pour construire son cobb (moins de 100€) que d'acheter le c31 tout fait à 129€ !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15414
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:58

Peut-être qu'en achetant toutes les pièces détachées on pourrait construire in Itineo pour pas cher, hmmm ? JeSors

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:37

Qui sait ?

S'il y a le même delta d'économie qu'avec le cobb c'est intéressant... mais après pour la garantie étanchéité faudra pas venir se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:25

bonjour,

je reviens à ce que j'ai dis à propos du bbq à gaz, il faut dire que le bbq à charbon de bois ou briquette est interdit dans les campings, je parle sur sa parcelle ou à côté de la table (il existe des emplacements prévus mais pas partout)
le bbq à l'intérieur je ne m'y risquerais pas à cause de la production de CO
donc à force le bbq à gaz est le plus recommandé et peut être utilisé partout
de plus la consommation de gaz est faible et à la longue je pense que le prix du charbon de bois dépassera allègrement le prix du gaz (une fois que tu as la bonbonne)

bon appétit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15414
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le barbecue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barbecue   Le barbecue - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:33

Bon, on a compris que tu es un aficionados du bbq gaz.
C'est pas l'avis de tous.
Quand au coût... Tu chipotes ! C'est pas l'argument qui me ferait changer d'avis !
Pour moi un bbq doit avoir le goût du feu.
Quant aux campings... je ne vais que rarement en camping, uniquement l'hiver.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Le barbecue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Barbecue Campingaz 1 Series Compact LX
» Barbecue ON
» BARBECUE
» Le barbecue... pas toujours apprécié !
» Pit Boss: le barbecue portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-