Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Camping-car Park et double essieux: le divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
crossbone
Roxy63
CHRIS 83
l'aviateur
Polux
9 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 20:06

En consultant le site de CCPark, j'ai constaté que toutes les aires de ce réseau étaient interdites aux camping-cars double essieux. Bon, on passera son chemin...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
l'aviateur
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
l'aviateur

Messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 67
Localisation : St pantaleon de Larche 19 correze

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:03

bonjour 

ben oui l'art et la maniere d'interdire les poid lourd avec politesse    Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 10:14

Bonjour Polux,

Voila qui n'améliore pas leur image.

L'on y rencontre parfois de gros CC américains et il n'y a d'ailleurs personne sur place pour contrôler ni pour entretenir !
Ceci explique d'ailleurs peut être cela.
Cc park considère peut être que le ripage des roues arrières  dégrade davantage leurs terrains déjà bien pourris parfois, par manque d'entretien.

N'oublions pas qu'il s'agit de gestionnaires qui installent le  tiroir caisse  automatique à l'entrée et basta. Le reste ne les intéresse pas.
Sauf cas particulier nous les évitons également.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 10:49

l'aviateur a écrit:
bonjour 

ben oui l'art et la maniere d'interdire les poid lourd avec politesse    Sad Sad

Seuls les double-essieux sont interdits.  Rien n'empêche de venir avec un simple essieu de 19 t.

Voici ce qui figure sur la page de Villefranche-sur-Saône: https://www.campingcarpark.com/fr_FR/sejour/camping/auvergne-rhone-alpes/69-rhone/villefranche-lyon-beaujolais?locale=fr_FR
Camping-car Park et double essieux: le divorce Ccpark10

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 10:51

CHRIS 83 a écrit:
...N'oublions pas qu'il s'agit de gestionnaires qui installent le  tiroir caisse  automatique à l'entrée et basta.

Ben désormais, ce sera sans moi pour le tiroir-caisse.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 766
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 20:14

CHRIS 83 a écrit:
N'oublions pas qu'il s'agit de gestionnaires qui installent le  tiroir caisse  automatique à l'entrée et basta. 

Bonsoir,
N'y avait il pas eu un accord avec les villes et villages où sont implantées les aires C.car Park pour assurer ce type de prestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 20:20

Roxy63 a écrit:
CHRIS 83 a écrit:
N'oublions pas qu'il s'agit de gestionnaires qui installent le  tiroir caisse  automatique à l'entrée et basta. 

Bonsoir,
N'y avait il pas eu un accord avec les villes et villages où sont implantées les aires C.car Park pour assurer ce type de prestation ?

Il est vrai que CCPark travaille en collaboration avec les municipalités. Mais une fois qu'ils ont mis la main sur une aire, c'est eux qui sont à la manœuvre, plus la commune.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:28

Bonjour
pas sur que ce soit légal ou alors ils appellent ça différemment mais pas " camping car .......... ".
Ensuite , personne ne surveille ou au pire une caméra .Si il n'y a pas de problème , je ne pense pas
que le "gardien" compte les roues des ccars .
A mon avis c'est pour faire fuir les vieux mercos aménagés par des teufeurs . Visuellement c'est moins flatteur .
Dans ton cas @Polux , les gens vont plus regarder la beauté de la machine qu'autre chose je pense .
Revenir en haut Aller en bas
PENA 33
ItiActif
ItiActif
PENA 33

Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 72
Localisation : GIRONDE

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:37

Bonsoir à tous,
Ayant eu des soucis a deux reprises sur des aires CCP je leur ai téléphoné et les deux fois le problème a été réglé par des agents communaux..... La ville reste propriétaire et assure la maintenance basique. Prise défectueuse et fuite d eau importante à la borne ont été réglés dans la journée. Mais ceci n 'est peut être pas général ?
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 12:33

Bonjour
un article ici

https://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/camping-car-park-les-camping-caristes-sont-ils-perdants/60842
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:45

Suite à un email que j'avais envoyé chez CCPark, voici la réponse qu'ils m'ont transmise:

Cher Client,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

J'ai le plaisir de vous confirmer que les camping-cars, doubles essieux, sont bel et bien acceptés sur le réseau Camping-Car Park.  L'information apparue sur notre site web a été modifiée à l'instant.
...

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

A bientôt sur le réseau CAMPING-CAR PARK !


Voilà une excellente nouvelle.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 16:41

bonjour,
jusqu'à présent je n'ai pas encore stationné sur une aire de CCpark. Perso, je trouve que le prix n'est pas à la hauteur de nos exigences. Les campings proposés par ACSI sont plus cher, d'accord, mais tout y est, l'espace, la prise de courant, l'eau (pas toujours), les douches, màlaver, espace vaisselle, etc.. pour un peu plus cher. Chez CCpark il faut partager l'espace, partager les prises, et les services sont aussi payants. Donc, à priori, je privilégie fortement les camping de l'ACSI, il y en a assez. Je doute également que les CCaristes préfèreraient les aires gratuites mais là il faudra passer par la case "respect" éditer à leur encontre par beaucoup de gens. Il faudrait également interdire les sangsues qui engorgent véritablement ces aires de façon permanente. Voilà ce que j'avais à dire, donc pas de CCpark pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:57

Chez CCPark les services sont inclus dans le prix. L'alimentation électrique à chaque emplacement progresse mais tous les sites ne sont pas encore équipés.

Je ne privilégie aucun type d'étapes. Je vais parfois en camping (mais ils sont souvent fermés en hiver), parfois en aire gratuite (mais elles sont souvent bondées), en aire municipale payante, en CCPark, en France-Passion, mais aussi en parking sans services. C'est selon l'inspiration du moment.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:09

idem Polux
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Camping-car Park et double essieux: le divorce Empty
MessageSujet: Re: Camping-car Park et double essieux: le divorce   Camping-car Park et double essieux: le divorce Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 11:05

bonjour
c'est un peut normal si cette aire est en gravillons car lors de maneuvres les roues creusent le sol en tournant
si c'est en enrobé pas de probléme 
tout cela afin de limité des travaux de restauration du sol 
de toute façon je n'y vais jamais chez eux car un jour ils auront le monopole de toute les aires chose que je ne leur souhaite pas
Revenir en haut Aller en bas
 

Camping-car Park et double essieux: le divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Camping-car Park et le corona
» Camping Car Park: votre avis
» Camping-Car Park se voir grandir...
» Augmentation du taux de TVA chez Camping-Car Park
» Reportage sur Camping-Car Park dans Capital sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-