Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 La France, championne de l'accueil des camping-cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
CHRIS 83
crossbone
Roxy63
renards54
laboureau
Polux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Total des votes : 14

AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 17:06

CAMPINGCAR-INFOS recense 22149 aires au total dont 9553 en France et 12596 à l'étranger.  La France serait-elle championne de l'accueil des camping-cars ? Donnez-nous votre opinion:

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 18:06

Bonsoir à tous
je n'ai pas voté,
Ma Ville n'ayant pas l'intention de faire une Aire digne de ce non, pour les Camping-Car de passage,
Je vois des CC sur tous les parkings de super-marchè, parking du cimetière, parking des Terreaux,
Mais pour faire les vidanges il faut descendre au Camping Municipal (2,50 à 3€) et à 3Kms.
Pas pratique pour les Anciens qui ont des problème de mobilité.
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
renards54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
renards54

Messages : 307
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 54800 jarny lorraine

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 21:25

Bonsoir.
          On doit être effectivement les champions du monde de l'accueil des camping cars !
Il y a trois semaines , de retour de Nancy , je suis passé à MILLERY 54 , Aire située le long de la Moselle . Huit places de stationnement , neuf étrangers et certains store et salon sortis !
          Pont à Mousson , 45 places , complète et inaccessible même pour les services !
Bon week end .

La France, championne de l'accueil des camping-cars QfIIAAAAAElFTkSuQmCC


La France, championne de l'accueil des camping-cars QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:16

laboureau a écrit:
...je n'ai pas voté...

Dommage, surtout qu'il y a une réponse "Ne se prononce pas"

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:41

Bonsoir à tous
J'ai voté cet fois.

Cet année on est sortis 5 fois, 1=15 jours, 2=26 jours, 3=26 jours, 4=23 jours, 5=3 jours.
C'est vrai qu'il y avais des CC sur les routes et dans les Aires, plus que d'habitude je trouve.
Plus de nouveaux Camping-caristes, plus de Fourgons.
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:54

Bonsoir,
Si l'on se réfère uniquement aux nombres d'emplacements ... "y'a pas photos", je vote donc OUI.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 21:57

Bonjour
pour moi ça sera " ne se prononce " car maintenant et de plus en plus ,on a droit à un vulgaire parking
payant en terre qqufois , mal placé (terrain que la commune ne savait que faire ).
De ce fait , je ne vois pas "ccar park " d'un mauvais oeuil .
Donc pas vraiment d'accord avec " Paradis "
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:58

Bonsoir à tous,

Je viens de voir ce post et j'ai bien évidemment voté.

Le mot "paradis" me paraît également trop qualitatif et à l'opposé donc " l'enfer" par déduction trop restrictif....
J'ai donc choisi de ne pas me prononcer.

Ma réponse est donc très mitigée bien que la France soit le plus beau pays du monde....

Nous y trouvons des aires, des campings, des fermes, des sites, des endroits magnifiques avec des campings caristes super mais aussi tout son contraire.....
...l'afflux massif ces dernières années des nouveaux camping caristes et le clientélisme qui en a découle dans les accueils d'opportunité nous rappelle clairement ce qui s'est passé dans l'hôtellerie avec l'émergence des chaînes et des grands  groupes et la standardisation, la banalisation de l'accueil du " client" pour ne pas dire du poireau ( sens du mot dans le monde des motards)
CC...Park n'en serait il pas un exemple représentatif parmi d'autres?
Cette réflexion  doit se compléter par l'observation de l'attitude du camping caristes moyen qui lui aussi, vous l'avez remarqué, a aussi changé.

Le monde évolue, la société évolue et monde du camping également, à son image.....ce n'est pas le paradis, ce n'est pas l'enfer........
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 16:20

Je trouve certains très sévères dans leurs appréciations.  Indubitablement, rien qu'au niveau de l'offre proposée, il n'y a pas photo, la France est bien la plus accueillante.  Et heureusement au vu de l'augmentation du nombre de pratiquants du camping-car.  Venez faire un petit tour en Belgique et vous verrez la pauvreté d'un réseau.  Idem sur le Luxembourg de les Pays-Bas.

@CHRIS 83 peint un tableau très pessimiste, je trouve, et camping-car Park n'est pas l'horreur que décrivent certains à l'envi.  Je fréquente régulièrement ce réseau et y trouve un confort et une praticité qui me conviennent parfaitement.  

De toute façon, si la qualité d'un accueil est mauvaise, les "clients" vont rapidement s'en détourner d'autant que les alternatives apparaissent régulièrement.  C'est ce client qui fait la loi.

Reste qu'au niveau de la densité de l'offre, la France est loin devant les autres pays et c'est en quoi on peut parler de "paradis" ou "Eden".  Pour plus de clareté sur le sondage proposé, j'ai remplacé "paradis" par "championne", c'est plus dans l'esprit du message.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:10

Bonjour à tous,

Bonjour Polux,

C'est comme le  verre à moitié vide ou à moitié plein.... Chacun voit ce qu'il veut bien voir.
Concernant le sondage j'ai voté et commenté en fonction des termes proposés.
Il est clair que les termes ayant changés mon vote serait positif s'agissant de la quantité de l'offre.

La conclusion de mon post précédent correspond à la réalité de l'évolution de notre société et l'encadrement législatif parfois arbitraire dont nous faisons l'objet ne nous laisse pas le libre choix dans le domaine du CC comme ailleurs, ce qui se conçoit mais empiète chaque jour un peu plus sur notre liberté.

Ceci étant dit cela n'altère en rien mes passions, dont celle du CC, bien au contraire et je continue à partager tous ces bons moments en rencontrant des gens super, des endroits magnifiques en m'adaptant à la situation et en pratiquant autrement, parfois certes, à contre-courant...mais quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 71
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 14:58

j'ai répondu "oui" pour la quantité de l'offre ; mais en pratique si j'arrive sur une aire où les camping-cars sont à touche-touche je fuis vers le camping le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 16:23

CaptainEric a écrit:
j'ai répondu "oui" pour la quantité de l'offre ; mais en pratique si j'arrive sur une aire où les camping-cars sont à touche-touche je fuis vers le camping le plus proche.

+1

Je me méfie en plus de aires gratuites qui sont souvent sur-fréquentées et pas toujours par la crème des camping-caristes.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 16:51

Polux a écrit:
CaptainEric a écrit:
j'ai répondu "oui" pour la quantité de l'offre ; mais en pratique si j'arrive sur une aire où les camping-cars sont à touche-touche je fuis vers le camping le plus proche.

+1

Je me méfie en plus de aires gratuites qui sont souvent sur-fréquentées et pas toujours par la crème des camping-caristes.
Bjr
C'est quoi les critères qui font que l'on fait partie de la "CREME" ou pas  grr c'est quand même vachement reducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 18:09

Je crois que mon propos est clair, à chacun de se faire son opinion.

Faut pas chercher la polémique svp.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:52

Polux a écrit:
CaptainEric a écrit:
j'ai répondu "oui" pour la quantité de l'offre ; mais en pratique si j'arrive sur une aire où les camping-cars sont à touche-touche je fuis vers le camping le plus proche.

+1

Je me méfie en plus de aires gratuites qui sont souvent sur-fréquentées et pas toujours par la crème des camping-caristes.
 
75626 2 fois ! Je fais de même !  :biere:
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:11

Polux a écrit:
Je crois que mon propos est clair, à chacun de se faire son opinion.

Faut pas chercher la polémique svp.
Bonsoir jean-paul
C'est un peu toi qui la cherche la  polémique  grr
Je ne vois pas les critères qui te permettent quand tu arrive sur une aire de dire que les cc présents ne font pas partis de la crème,il m'arrive d'arriver des fois tard sur une aire et d'être serré cela ne fait pas de moi un mauvais cc,quand c'est juste pour dormir.
Cela ne vous arrive jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 13:08

Jamais je n'arrive tard sur un stationnement pour éviter cette situation d'hyper-proximité.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 15:08

Bonsoir à tous
Bon les Enfants on se calme,

Moi c'est l'inverse, je suis déjà installé,
et je vois les Nouveaux qui arrivent, (ne font pas partis de la crème).

Save pas se servir de la borne d'entrée,
Roule vite sur l'aire avec la clim cabine en marche, (merci pour le bruit),
Manœuvre 5 fois avant de trouver la bonne place, toujours la clim en marche,
Fon tourner le moteur à 7h, pour recharger la batterie, ou mettre le chauffage,
Laisse tourner le moteur pendant les services, avec la clim,
Les services, les un après les autres,
c'est trop difficile d'ouvrir les eaux grises en premier,
puis faire le plein d'eau,
tout en vidant la cassette,
J'en ai vue un, 35mn sur la plate forme.

Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:47

Bonsoir,
35mn ... c'est effectivement beaucoup, mais un peu de tolérance tout de même, vous êtes également en c.car donc logiquement pas pressés.
La majeur partie des camping caristes qui ont ce comportement sont souvent des néophytes ou voire des "locataires estivaux" si je puis m'exprimer ainsi.
Ne vaudrait il pas mieux se montrer conciliant, en leur donnant un coup de main par exemple, voire leur indiquer qu'il existe une charte camping car ? ... je dis ça, je dis rien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:11

Roxy63 a écrit:
Bonsoir,
35mn ... c'est effectivement beaucoup, mais un peu de tolérance tout de même, vous êtes également en c.car donc logiquement pas pressés.
La majeur partie des camping caristes qui ont ce comportement sont souvent des néophytes ou voire des "locataires estivaux" si je puis m'exprimer ainsi.
Ne vaudrait il pas mieux se montrer conciliant, en leur donnant un coup de main par exemple, voire leur indiquer qu'il existe une charte camping car ? ... je dis ça, je dis rien.  Wink
Bjr
+1
Mais apparemment certains n'ont jamais débuté le camping car et ont toute suite fait parti de la crème. 
Comme tu dit il vaudrait mieux leur donner un coup de main voire les aider en montrant physiquement les bons gestes à effectuer mais là c'est moins facile que de critiquer.
De plus vous êtes tous ,nous sommes tous pratiquement à la retraite donc en principe on a le temps soit d'attendre soit d'aider les autres  grr.
Il m'arrive régulièrement sur les aires de dépanner ou de renseigner des néophytes mais aussi des plus expérimentés pratiquants de ce loisir et quand ils sont en panne curieusement devant l'ignorance ils sont tous égaux,heureusement pour eux que tout le monde n'est pas aussi méprisant grr
On a toujours besoin d'un plus petit que soi,à méditer pour certains  grr
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:03

Re Bonsoir à tous
(leur donner un coup de main voire les aider),
Moi je veux bien,
mais certains n'aime pas que d'autres tourne autour de leur CC,
qu'on les guide, et que l'on ouvre la vanne d'eau grise à leurs place,
qu'on leurs remplisse le réservoir d'eau propre jusqu'à débordement,

(nous sommes tous pratiquement à la retraite donc en principe on a le temps soit d'attendre),
Oui jusqu'à une certaine limite quand même,
je suis pas le seul à vouloir partir à 9h,
donc levé à 7h30, prêt à 8h45, je fait la queue comme les 4 autres qui attende leurs tour,
finalement je suis parti à 10h30.
J'ai 70 ans, je fait mes service en moins d'un quart d'heure, tout seul.
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:28

laboureau a écrit:
Re Bonsoir à tous
(leur donner un coup de main voire les aider),
Moi je veux bien,
mais certains n'aime pas que d'autres tourne autour de leur CC,
qu'on les guide, et que l'on ouvre la vanne d'eau grise à leurs place,
qu'on leurs remplisse le réservoir d'eau propre jusqu'à débordement,

(nous sommes tous pratiquement à la retraite donc en principe on a le temps soit d'attendre),
Oui jusqu'à une certaine limite quand même,
je suis pas le seul à vouloir partir à 9h,
donc levé à 7h30, prêt à 8h45, je fait la queue comme les 4 autres qui attende leurs tour,
finalement je suis parti à 10h30.
J'ai 70 ans, je fait mes service en moins d'un quart d'heure, tout seul.
Cordialement.
jpal7@

tu à quand même une vision étriquée des autres avec des fois dans les choses que tu reproche aux autres une impression que c'est du vécu pour toi.
Quoiqu'il en soit je n'aimerais pas être ton voisin sur une aire où ailleurs  grr
Moi perso je prends le temps de vivre, je n'ai pas d'heure pour me lever le matin ou me mettre la pression pour être parti à telle heure ,ce n'est pas ma vision de la retraite et de la pratique du camping car en général après avoir beaucoup travaillé. 
Au fait prends le temps et détends toi tu verra cela ira beaucoup mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:33

Chacun s'organise comme bon lui semble bien entendu.
J.Pierre, si je puis me permettre, avez vous déjà essayé de "passer" à l'aire de vidange en arrivant et non pas en partant.
Lorsque que le stationnement est bondé et que l'on a pas de plan B, c 'est de cette façon que l'on procède ... pas de queue le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:52

Re
Un cas cité, n'est pas une généralité,
Je suis sortis 5 fois cette année,
c'est pas parce-qu'on est en CC, que l'on à pas des rendez vous,
je suis aller en cure, j'avais rendez vous à une heure précise pour le médecin thermal,
idem pour la cure de mon épouse,
Au mois de Septembre, Nous avons organisé un circuit pour le Club dans la Creuse, du 07 au 20/09,
17 personnes, soit 9 CC.
On à bien partagés les parkings et les Aires de services,
Certain CC son bien content de faire des sorties organisées, tout seul ils ne ferait pas.
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

La France, championne de l'accueil des camping-cars Empty
MessageSujet: Re: La France, championne de l'accueil des camping-cars   La France, championne de l'accueil des camping-cars Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 19:00

Roxy63 a écrit:
Chacun s'organise comme bon lui semble bien entendu.
J.Pierre, si je puis me permettre, avez vous déjà essayé de "passer" à l'aire de vidange en arrivant et non pas en partant.
Lorsque que le stationnement est bondé et que l'on a pas de plan B, c 'est de cette façon que l'on procède ... pas de queue le lendemain matin.
Bonsoir Roxy63
En général je fait toujours les services le matin en partent, pour être moins lourd sur la route,
Et quand on reste 3 jours sur la même Ville, avec des visites organisées,
et que les étapes suivantes non pas d'Aire de vidange !
On fait comment avec 9 CC.
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
 

La France, championne de l'accueil des camping-cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un camping automatique pour camping-cars ouvert toute l'année
» Interdiction contre les camping-cars : le Tribunal donne raison à Damgan, pas aux camping-carites
» Theys (38) - Camping Les 7 Laux ☆☆☆ - Acceptant les camping-cars
» Camping-cars et ZFE
» Location de camping-cars PMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-