Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Décidément indécrottable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Patrick 85
crossbone
Polux
7 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 11:46

En complément de la Triumph Tiger 800 XRt
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Je viens de me faire plaisir en faisant l'acquisition d'une Royal Enfield Continental GT 650.  Un look des années 50/60 mais une construction contemporaine (made in India).
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Livraison demain après-midi.  J'ai hâte !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:00

Décidément indécrottable... 200.gif?cid=39d666ac2i1for6cc20z4bkxmzc91255s9x4h8u9y1puyfss&rid=200Décidément indécrottable... 200.gif?cid=39d666acpex4si5yipf536t0d8jl1lok82er6pkk40opo0l7&rid=200
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 16:24

Superbe la Royal Enfield !  Décidément indécrottable... 1f60d  J’aime bien ce genre de moto ... cheers

Je suis moi même en recherche d’une “ancienne” Honda CB 350 (de 71/72) pour remplacer une moto récente que je viens de vendre ... je ne roule plus assez pour garder une bécane “moderne”   chin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 16:35

La Royal Enfield va remplacer ma défunte Guzzi V7 Racer détruite dans un accident en juin 2021 (un con qui m'a coupé la route).

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 16:39

Oh ça c’est beau aussi.  Décidément indécrottable... 1f60d  J’ai “failli” acheter une Stelvio quand j’ai revendu ma 1000 Varadero, y’a quelques années mais pas trouvé la bonne ... du coup j’ai pris une béhouème, revendue 1 an plus tard ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 16:43

On disait dans le temps que la Stelvio semait ses boulons derrière elle... J'ai aussi failli craquer pour elle, mais quand je me suis décidé, elle était vendue. Peut-être un coup de bol 108890

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:39

E n passant , si vous aimez les trails , alors par curiosité , allez essayer le tracer .
Une vrai machine de guerre
Sinon j'aime le old school et les choppers
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:56

Pour ce qui est des trails, j'en reste à ma Triumph Tiger 800. C'est une excellente machine qui a du punch sans t'arracher les bras pour autant.  Il faut la faire monter dans les tours et là, le triple donne tout  son peps.  Seul défaut de ce trail c'est son comportement sur l'angle (en virage).  Faut surtout pas toucher au frein avant !  Sinon la bécane se redresse d'un coup sans avertissement et part tout droit... grosse chaleur !

Mais la Royal Enfield n'est pas là pour remplacer la Triumph, c'est une toute autre philosophie, le cruise relax à la "pépère". Ça a son charme aussi.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 272
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 57
Localisation : Riantec 56

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 19:03

Machine de guerre le Tracer, faut peut être pas exagérer
J'ai fait le trajet La Rochelle Poitiers avec celle de mon beau fils 
pour la sortir de la concession puisque le beau fils avait loupé son permis deux fois
et qu'il fallait donc sortir la moto de la concession
Retour par la route et pas par l'autoroute
C'est efficace dans les tours et plaisant, précision, c'est le 700
Pour ma part j'ai un 1200 FJ de 1995 et un Z900 de 2019, en A2, que je revends
puisque mon fils ne s'en sert pas souvent et que maintenant je suis en retraite, donc les revenus ....
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 22:58

Félicitations, belle moto, agréable et sympa!

J'ai eu l'occasion de rouler sur la Continental et sur l'Interceptor cet automne et j'ai beaucoup aimé.

J'ai également abandonné les motos modernes pour les motos anciennes ou "old School".
Je roule avec grand plaisir avec mes collègues ou lors de nos virées en CC sur ma petite Yamaha RD200 toujours pimpante et  aussi amusante.
Je pensais d'ailleurs reprendre une Kawasaki Z900RS au printemps mais j'ai craqué récemment en changeant une auto loisir et donc engagé le budget prévu.
Bonnes ballades à tous. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 11:15

CHRIS 83 a écrit:
Félicitations, belle moto, agréable et sympa!

J'ai eu l'occasion de rouler sur la Continental et sur l'Interceptor cet automne et j'ai beaucoup aimé.

J'ai également abandonné les motos modernes pour les motos anciennes ou "old School".
Je roule avec grand plaisir avec mes collègues ou lors de nos virées en CC sur ma petite Yamaha RD200 toujours pimpante et  aussi amusante.
Je pensais d'ailleurs reprendre une Kawasaki Z900RS au printemps mais j'ai craqué récemment en changeant une auto loisir et donc engagé le budget prévu.
Bonnes ballades à tous. sunny sunny sunny

C’est quoi ton “auto loisir” si c’est pas indiscret ??? chin

La RD 200, ça c’est une moto sympa. J’étais et suis toujours amateur de moto 2T ... j’en ai eu quelques unes par le passé, Suzuki 380 GT, KAwa 350 S2, Suzuki 750 GT “la Bouillotte”, Re-GT 380, 4 x YAm 250 TDR et une bonne demi douzaine de 125 ... et j’ai toujours, depuis 41 ans le même RV 125 Vanvan de 1976.
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 272
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 57
Localisation : Riantec 56

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 11:27

Ca cause plus de moto que de camping car sur ce forum Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy    
Tiens, un point commun entre les motards et les camping caristes
Ils se disent bonjour en se croisant

Ben pas moi, j'avoue faire signe quand je suis en moto
mais pas en camping car, si, un peu en hiver, mais pas du tout autrement
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 10:19

Bonjour Patrick85,

Entre autres défauts, je suis passionné de sports mécaniques et pour répondre à ta question ; Dans le cas présent, il s'agit d'une CORVETTE Stingray C7 AT8 :rouler: répondant exactement à mes critères d'équipements pour laquelle j'ai craqué en voyant son homologue lors d'un rassemblement d'américaines où je me suis rendu  avec ma C6 que j'ai mise en vente et vendue quasi dans la foulée.

La RD 200 est une super petite moto très amusante et habile sur nos routes de l'arrière pays; les sorties avec les collègues sont top et l'on se retrouve avec les 2  et 4 temps de l'époque de toutes marques et cylindrées. Un réel plaisir à partager car si les motards sont assez souvent aussi d'époque :mouhaha:, de nombreux jeunes se joignent à nous :0062:

Les motos que tu me cites étaient et sont de belles et attachantes motos que l'on retrouve toujours avec grand plaisir. Félicitations !

( Je m'arrête là car  parler moto avec moi peut durer...des heures...)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:35

Une Corvette : le rêve ! smgen148

Chris, comme toi, je suis passionné d’engins mécaniques depuis tout petit : auto, moto, bato ... Smile

Ma toute 1ère auto fut une Austin Healey Sprite de 1966 que j’ai gardée de 1977 à 2003 ... et j’ai eu entre temps et depuis de nombreuses autres autos anciennes essentiellement Anglaises et Italiennes, avec lesquelles j’ai gagné quelques coupes en concours d’élégance et rallyes touristiques ... 

Pour tous les jours j’ai eu quelques 4x4 US, Jeep, Chevrolet, Hummer et je suis fidèle aux petits 4x4 Suzuki depuis une bonne trentaine d’années : le 6 ème arrive fin avril (la 1ère voiture neuve de ma vie ! ...)  

Maintenant, vu les taxes diverses et le prix des carburants, on a un peu calmé le jeu, mais il reste encore 5 autos à la maison (pour 2) ... je sais, c’est ridicule, mais quand on aime ... Rolling Eyes 

Et ne parlons pas de bateaux car c’est moi qui vais être intarissable sur le sujet pour le coup ...chin cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 9:45

Bonjour Patrick,

Si nous nous croisons un jour les sujets de conversation ne manqueront pas cheers

"Austin healey", auto de connaisseur très prisée aujourd'hui. Anglaises, italiennes, de belles carrosseries souvent, les autres sont de chouettes autos aussi. Le Suz , j'ai fait un safari au Kenya  il y a quelques années maintenant sur une version aménagée spéciale et il est vraiment passe partout. Very Happy

.... Pour les autos, je suis plutôt chauvin, sans doute en corrélation avec les expériences en moto quant à la fiabilité de certaines fabrications, 205 GTI, BAGHEERA etc,  avant de passer  à mes rêves de jeunesse , aux US, dont 3 CORVETTE, C4 dans mon garage, puis C6 et enfin la C7 acquise récemment.

.... Pour le bateau, j'ai navigué sur les 4 plans d'eau et aussi un peu en eau douce. J'ai eu quatre voiliers habitables dont en dernier lieu un Jeanneau Sun Odyssey 37 dont je me  suis séparé lors du passage au CC.

....j'ai encore d'autres "défauts" liés directement ou indirectement à la mécanique mais s'il faut profiter de la vie encore un peu, il faut faire des choix...

Au plaisir d'une possible rencontre entre passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 13:17

Voilà la bête:
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Retour de chez le concessionnaire jeudi après-midi (12°, c'était plutôt glagla...) et les premiers 80 Km puis une petite sortie vendredi de 120 Km pour faire mieux connaissance avec la bête.  Premiers sentiments: une bécane facile et précise, une boite 6 d'une douceur exceptionnelle et du vent dans ta g... tant que tu veux.  Vivement le vrai printemps !


_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 18:56

Très jolie et belle sonorité.
La prise au vent est supérieure à celle du moto carénée, ensuite on s'habitue et c'est une moto agréable sur les routes sinueuses.
Bonnes ballades!🏍🏍🏍🏍
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 19:35

La Royal c'est vraiment une moto plaisir.  Mais c'est un peu pépère, je trouve.  Il faut dire qu'avec 47 cv elle ne vous arrache pas les bras à l'accélération...

Je cherche la moto ultime.  La dernière avant d'entrer dans l'âge de raison (ou le gâtisme, c'est selon)...  Celle avec laquelle je pourrais clôturer mes aventures routières.

Je crois que j'ai trouvé.  C'est toujours chez Triumph mais on grimpe en cylindrée et en poids:  l'exceptionnelle Triumph Rocket III R.
C'est le jouet ultime:

Décidément indécrottable... Triump11

Une cylindrée indécente de 2.500 cc, 167 cv, 225 Nm (le gros coup de pied au cucul), 291/294 kilos.

Je kiffe grave...  Indécrottable, je vous ai dit Smile

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 597
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 21:33

on a qu'une vie shades
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 8:45

+1 sur la Royal Enfield.

Pour la Triumph, belle allure dans ce style de moto mais, pour moi, le poids est Ici rédhibitoire.

Ceci étant dit, il faut se faire plaisir pour profiter de chaque époque de la vie et vivre ses passions🏍🏍🏍🏍
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 11:08

Bonjour @Polux
N as tu jamais pensé à la Vmax 1200 ?
Machine qui a traversé le temps 
Du couple à gogo, des watt passé 5800 t/min mais à piloter quand même. 
La mienne est e. Configuration comme sortie au Japon avec le fameux  vboosr(donc arrache  bras).
Pour m amuser je  l ai  couplé avec un T boost qui fait ouvrir les papillons à 3500 t/min (leure) au lieu de 5800.
Moto à éviter si jeune conducteur
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 15:36

Belle bécane.  J'y ai pensé mais la Rocket est tellement atypique qu'elle m'attire beaucoup.
Mais rien n'est fait.  Reste à trouver le financement... ça coûte cher comme caprice. 351437

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Arcibal

Arcibal

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 52
Localisation : Hérault

Décidément indécrottable... Empty
MessageSujet: Re: Décidément indécrottable...   Décidément indécrottable... Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:58

Whaaaa elle est très belle ! vous allez vous éclater avec ce bijou je pense !
Revenir en haut Aller en bas
 

Décidément indécrottable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Indécrottable...
» Décidément, c'est pas ma semaine !
» Décidément, j'aime les blondes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-