Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oscar Tichaud
ItiActif
ItiActif


Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 48
Localisation : 74

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 22:45

Bonjour. 
Depuis quelques jours, mon antenne associée à mon décodeur alden ne capte plus rien. Quand j’allume le tout, j’ai un message comme quoi eutelsat 5wa n’est Ps correctement aligné puis l’antenne tourne pendant un temps infini (le temps de monter une mayo à la main que ça tourne encore) mais rien n’y fait, ça ne synchronise pas. 
Que puis-je faire pour résoudre ça avant la fin de la coupe du monde de rugby 😉?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Tichaud
ItiActif
ItiActif


Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 48
Localisation : 74

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Re: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 7:22

Il semble qu’on ait perdu le match contre l’Afrique du Sud mais si qqn avait une idée ça m’aiderait quand même 😉
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Tichaud
ItiActif
ItiActif


Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 48
Localisation : 74

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Re: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 18:51

Bientôt la finale… une idée quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Re: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 20:41

Bonjour
peut être une mise à jour de ton décodeur
peut être la carte périmée si frantsat
sinon ça dépanne  https://www.clubitineo.net/t9962-autre-alternative-pour-capter-la-tv
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Tichaud
ItiActif
ItiActif


Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 48
Localisation : 74

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Re: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 20:52

Merci Crossbone pour ces pistes. Cependant la carte est de mai (j’ai découvert à mes dépends qu’il fallait la changer tous les 4 ans). Pour la mise à jour, comme l’antenne tourne sans se synchroniser sur rien, je pense que je ne peux pas la faire (je serai ravi de me tromper sur ça…). Pour chromecast, j’ai la clé Amazon qui est idem mais qui mange du giga et on va arriver là où les forfaits ne sont plus en zone Europe.
Moralité, j’aimerai comprendre comment syntoniser mon antenne avec le sat (d’ailleurs ça me met sur 5wa et je crois avoir lu que les gens sont sur 5wb ?)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Re: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 23:41

Pour moi une mise à jour avait été faite par téléchargement sur PC puis chargé par câble USB .
J'avais mis un post à ce sujet à l'époque pour un colistier .  Google
Désolé de ne t'aider d'avantage chaque marque à sa mise à jour si besoin.
Chez moi c'est Teleco
J'avais passé du temps à chercher. Voir chez un pro .
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Tichaud
ItiActif
ItiActif


Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 48
Localisation : 74

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Re: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 7:07

C’est déjà bien, merci ! Je vais voir pour la màj via le pc. 🤞
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Re: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
Oscar Tichaud
ItiActif
ItiActif


Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 48
Localisation : 74

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Re: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 5:20

J’ai suivi ton fil et je me demandais si le lien que tu donnes pouvait fonctionner avec alden mais de toute façon le lien pour la màj finit en page 404 non trouvée. C’est d’ailleurs la même chose pour le lien chez alden pour la v4.4. Erreur 404 tout pareil.
Peut-être que c’est juste un fichier à télécharger que quelqu’un aurait sur son pc ?
J’ai essayé leur hotline à plusieurs reprises mais j’ai un vieux message du salon de villepinte mi-octobre…
Merci en tout cas Crossbone pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Tichaud
ItiActif
ItiActif


Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 48
Localisation : 74

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Empty
MessageSujet: Re: Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise   Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 17:19

Finalement j’ai reçu la màj en 4.5. L’antenne tournait sans rien accrocher car j’étais au delta du Danube, hors de la limite de réception du sat. Je devrais le retrouver en Croatie.
Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
 

Décodeur alden fransat fait de la mayonnaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Antenne TV Alden
» Mise à jour Démodulateur ALDEN modéle CGV
» Module tv fransat ci+ 1.3
» FranSat indisponible ?
» Décodeur sat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-