Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Isolant extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
augras
les kayakistes
Océaline
Polux
sebetdine
dainjour
ZIVIC
ELIANE40
Darracq MD740
jablondeau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:08

Non, le tapis de sol Patio-mat est un tapis de sol pour extérieur pour mettre sous le store.
pour l'isolation du sol à l'interieur du C.C le mieux c'est le kit moquette itinéo.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:00

Merci Darracq,
J'ai encore appris une chose. cyclops
Amicalement.
Nicole et Edmond
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:39

Darracq MD740 a écrit:
Bonjour cheers
Si la première installation est la pose du volet d'isolation , rien de bien compliqué , il s'agit de fixer les pressions de fixation coté passager bien en ligne sur la paroi extérieure à quelque cm de la glace, dès que j'ai posé le mien je te fait des photos, si non Sebetdine peut nous en mettre, le sien est déja posé, je pense qu'il ne refusera pas !.
Notre ami Pipermod l'a fait posé par un professionnel, mais rien n'est aligné, une vraie catastrophe affraid , donc si tu es bricoleur Isolant extérieur - Page 2 73841 fait le toi même, il y a moins de risque!

Un super bonjour ensoleillé ce matin sunny sunny sunny

Y a-t-il une notice d'installation pour poser les les pressions de fixations par rapport au bord de la fenêtre coté Dx Question

Bonne journée

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:35

Non pas de notice pas besoin.
Et le plus compliqué c'est pas les fixations sur le CC mais plutôt sur le store car c'est du solide.
[img]https://www.clubitineo.net/[/img]
Isolant extérieur - Page 2 Img_1711

Isolant extérieur - Page 2 Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:44

Bonsoir Sebetdine

Merci beaucoup pour cette information mais comment décider de l'espace entre les pression et la fenêtre droite?

Une autre petite question , j'ai honte ! Embarassed

Comment faut -il faire pour poster une photo dans les messages?

Pour la galerie, j'ai fait mais là ????
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:37

Bonsoir Jacky,

Pour l'espace entre la fenêtre et les pressions tu installes ton volet comme ci il était fixé car il n'y qu'a droit qu'il ne tiendra pas et tu prends tes marques avec un crayon style vellada ensuite tu traces une ligne droite entre la fenêtre et ta marque. Moi si je me trompe pas j'ai tracé une droite de 80 cm pour avoir 20 cm entre chaques pressions car il y en a 5.

Pour les photos, tu cliques sur Héberger une image, tu recherches ton image sur ton PC avec parcourir puis tu cliques sur envoi. la il s'affichera ensuite des adresses ou sont stockés ( à distance) ta photo, tu sélectionnes l'adresse qui correspond au format que tu souhaites et tu fais un copier/coller dans ton message.
Voilà j'espère être clair sur tous les sujets. Sinon pas de sujet je recommence.
A bientôt.
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:39

jablondeau a écrit:
...
Comment faut -il faire pour poster une photo dans les messages? ...
A voir: https://www.clubitineo.net/t159-insertion-de-photos-dans-les-messages

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:44

Oups j'avais oublié ce post merci Polux... J'ai du faire marcher mon petit cerveau à fond...pour rien là LOL en plus il a pas l'habitude le pauvre petit Mdrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:09

Bonjour Séb et merci Smile

Pour les photos je vais essayer !

En ce qui concerne les pressions, cela veut dire qu'il faut les poser sur la toile Question Question
Cela nécessite-t-il un matériel particulier Question
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:20

Elles sont en 2 parties une vis pour le CC et un bouton pour le store.
Rien de particulir hormis le silicone ou le Sika à mettre dans les trous.

Isolant extérieur - Page 2 Teanx10

Je n'ai as fait de photos pendant le montage dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:20

Encore 2 questions Séb, je suis vraiment nul Embarassed , mais je ne veux pas me planter en le commandant et pour l'installer moi même Isolant extérieur - Page 2 67966 !

Qu'est que le Zika ?

Pour poser les boutons sur le store, tu as fait les trous comment? avec un emporte pièce?
faut-il une pince spéciale pour les sertir ?

Msg à Polux merci pour le chemin pour l'insertion photo, j'ai fais un essai et ce fût réussi !!! Isolant extérieur - Page 2 159676
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:28

Désolé c'est Sika c'est une colle ou silicone pour pro.
Et moi j'ai fais sans pince à sertir c'est un peu galère mais c'est impeccable tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:04

Sur la photo, en effet cela semble vraiment impeccable
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:42

Bonjou à Tous, matin trés ensolleillé sunny sunny sunny

Question à Olux, Augras & Ocealine, est - ce que l'un de vous peut nous poster une photo du Soplair installé sur le Isolant extérieur - Page 2 819550 ?

Cela permettrait de comparer par rapport à l'isolation leader loisirs posté par Sebetdine. Isolant extérieur - Page 2 719840

Et vous famille Dainjour et Alain avez vous reçu votre isolation de L...L.. ?
Alain tu attendais en plus un BBQ cadac ! Isolant extérieur - Page 2 291656
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:31



Ce serait avec plaisir si tu n'es pas pressé car là le CC est monté sur câles et mon mari est absent, je suis trop petite pour aller accrocher les pions du Soplair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:32

Comme je n'étais pas encore arrivé à ce post j'ai répondu à ta question sur le post de la pesée dans la rubrique trucs et astuces.
Mais pour qu'on s'y retrouve je remets ici.
Tu trouveras ce que tu cherches sur ce lien : https://www.clubitineo.net/t100p10-mon-itineo-sb720
Je pense que les photos sont vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
les kayakistes
ItiActif
ItiActif


Messages : 232
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 79
Localisation : INDRE ET LOIRE

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:21

bonjour
Nous avons reçu notre rideau isotherme extérieur de chez leader loisirs 48 heures après notre commande, par contre, nous ne désirons pas percer pour mettre les pressions ( chantal me comprendra ), nous pensions prolonger le rideau par trois sangles passant par la porte d'entrée et fixées à l'intérieur, mais avons peur que le poids du rideau le fasse baisser, il me semble avoir lu qu'un itinéiste à procédé par collage, mais je ne retrouve pas qui.
Ce procédé a-t-il donné satisfaction totale et avec quelle type de colle.
Merci pour votre réponse.
Serge et Jeannie
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:52

Bonjour

tu peux aussi mettre des scratchs autocollants
c'est pratique, costaud, et sans perçage

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:23

C'est Cristophe/Miletang qui a procédé par collage mais sur l'itinéo au lieu de percer pour fixer la partie mâle. Pour la partie femelle, celle sur l'isolant, je crois qu'il n'y a qu'une sorte d'éléments femelles fournis et il faut percer pour les utiliser. Pour la partie mâles les deux possibilités sont livrées : pour percer et pour coller 'la colle n'est pas fournie).
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:12

Je suppose qu'il faut utiliser de la cyanolite (style glu , comme la pub une goutte sur la semelle et tu restes au plafond).

Serge est-ce qu'il y a une marque sur ton isolant ?
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:57

jablondeau a écrit:
Bonjou à Tous, matin trés ensolleillé sunny sunny sunny

Question à Olux, Augras & Ocealine, est - ce que l'un de vous peut nous poster une photo du Soplair installé sur le Isolant extérieur - Page 2 819550 ?

Cela permettrait de comparer par rapport à l'isolation leader loisirs posté par Sebetdine. Isolant extérieur - Page 2 719840

Et vous famille Dainjour et Alain avez vous reçu votre isolation de L...L.. ?
Alain tu attendais en plus un BBQ cadac ! Isolant extérieur - Page 2 291656

Bonsoir cheers
Le barbecue Cadac Safari chef de Camping-car-plus est bien arrivé, content bounce de cet achat, pour l'isolation et la tapis Patio-Mat de chez Leader Loisirs c'est pas encore arrivés car ilS sont en rupture sur un ventillateur double de frigo que j'ai commandé en même temps, donc j'attends ! je vais relancer demain matin. Isolant extérieur - Page 2 719840
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:08

jablondeau a écrit:
Je suppose qu'il faut utiliser de la cyanolite (style glu , comme la pub une goutte sur la semelle et tu restes au plafond).

Serge est-ce qu'il y a une marque sur ton isolant ?
Bonsoir cheers
De toute façon même si tu ne perces pas, le collage est très solide aussi avec toutes les nouvelles colles qui existent, l'avantage peut être c'est que tu ne risque pas d'avoir de fuite, mais si la partie male s'arrache il y a toute les chances pour que la peinture en prenne un coup; moi je suis comme Sebetdine je vais opter pour le perçage + colle et sika. Isolant extérieur - Page 2 719840
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:17

Oui d'ailleurs j'ai demandé confirmation à mon Concessionnaire, et il est préférable de perçer.
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:22

C'est bien mon avis aussi!! Isolant extérieur - Page 2 73841 Isolant extérieur - Page 2 291656
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:35

des p'tis trous, des p'tis trous, encore des p'tis trous.............. grr grr

bon je m'éloigne du sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:36

oui c'est vrai Océaline, tu n'est pas sérieuse !!!! Isolant extérieur - Page 2 503365
Revenir en haut Aller en bas
 

Isolant extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Volet isolant extérieur type Soplair ITINEO SB 740 (HORS DÉLAI)
» Isolant pare-brise MC700
» Equipement de loisir d'extérieur - Scooter électrique
» Volet isotherme exterieur
» NETTOYAGE DU PLANCHER EXTERIEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-