Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Isolant extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
augras
les kayakistes
Océaline
Polux
sebetdine
dainjour
ZIVIC
ELIANE40
Darracq MD740
jablondeau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebetdine
GigaIti
GigaIti


Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:36

oui c'est vrai Océaline, tu n'est pas sérieuse !!!! Isolant extérieur - Page 3 503365
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:43

sebetdine a écrit:
oui c'est vrai Océaline, tu n'est pas sérieuse !!!! Isolant extérieur - Page 3 503365

qoi ? moi pas sérieuse lol! pourtant si tu savais............bon on en reparlera à l'occasion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
les kayakistes
ItiActif
ItiActif


Messages : 232
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 79
Localisation : INDRE ET LOIRE

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:41

jablondeau a écrit:
Je suppose qu'il faut utiliser de la cyanolite (style glu , comme la pub une goutte sur la semelle et tu restes au plafond).

Serge est-ce qu'il y a une marque sur ton isolant ?
Non il n'y a pas de marque sur le rideau lui - même mais l'emballage provient bien de chez HINDERMANN et la notice également
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:21

Hindermann est une bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:22

Bonsoir cheers
Leader-loisirs m'a prévenu de l'arrivée de mon colis lundi matin, donc je serais en mesure de te dire si Hindermann est une bonne référence, mais celui de Sebetdine m'a bien plus, et c'est le même!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:00

Bonjour,
Je viens de recevoir l'isolation hinderman.
En tout et pour tout il n'y a que 5 attaches tenax Hinderman.
Parmi vous, ou pourrait-on s'en procurer à des prix raisonnable.
Merci à tous.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:09

Hindermann c'est la référence et la matière du store et produite par Dupont, le sac du store et en Tyvek je sais pas si cela vous parle mais ces nom sont des références dans le domaine.
plus d'info içi :
http://www.hindermann.eu/
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:05

Bonjour,
Ou pour des attaches tenax supplémentaire.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:26

Salut Zivic,
Chez ton concess environ 20€ pour une boite de 4 ou 5 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:06

Je ne sais pas où tu peux trouver des attaches tenax mais sur un soplair il n'y en a que 5 aussi et elles sont positionnées environ tous les 10/12 cm et ça ne bouge pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:53


j'aurais la même réflexion que Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:02

Je n'ai toujours pas monté, je pense faire le travail samedi.
5 tenax côté vitre latérale et je pensais en mettre un de chaque côté(au montant) supérieur pour déskatcher le pare brise plus facilement.
Si vous estimez que cela n'est pas nécessaire, tant mieux.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:22

Je n'ai pas le hindermann mais le soplair, ça à l'air d'être du pareil au même, et franchement il n'y a pas besoin de tenax supplémentaire. Pour ouvrir au niveau du scratch, la toile étant très bien tendue, pas de soucis pour défaire et c'est de la toile très solide,pas de risque de déchirure.
Ça implique que l'isolant doit être très bien posé pour éviter des baillements : précautions au départ pour être tranquille après.
Ça va faire maintenant 2 ans que j'ai le soplair et il n'a pas bougé : toujours la même qualité. Ce genre de produit n'a rien à voir avec les isolants extérieus que j'avais eu auparavant... le prix non plus !
Je n'ai pas voulu le poser moi-même car je ne voyais pas comment m'y prendre et je comprends ton appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:00



le mien va avoir 3 ans et a été posé par le concessionnaire c'est également un Soplair et aucun souci pour le moment sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:02

Tu pourras installer d'autres tenax sur le haut de la vitre en cas de baillements par la suite. Mais il n'y a pas de soucis avec les 5 tenax sur le coté c'est suffisant.
Comme le dit Augras il faut qu'il soit bien posés mais c'est pas sur les fixations sur le CC que cela se joue mais sur la pose des pressions sur le volet lui même. Ces dernières ne sont pas a poser parfaitement alignés comme celle sur le cc car il y a un décalage a cause du mentant (marron) qui n'est pas droit...
J'espère être clair.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:13

Merci pour toutes ces infos.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:39

Salut Isolant extérieur - Page 3 96784

J'ai commandé hier, chez L...L... l'isolant extérieur,

merci Polux pour les 10 % Isolant extérieur - Page 3 159676 .

Demain, je vais peut être commander une pile EFOY 1200 chez L...L....
J'hésite encore Isolant extérieur - Page 3 291656
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:51

Bonsoir cheers
Le colis de chez leader loisirs est arrivé aujourd'hui, le volet isolant de pare brise a l'air de bien ce présenter Isolant extérieur - Page 3 719840, et est trés léger, je le poserais la semaine prochaine Isolant extérieur - Page 3 73841 .
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:40

Super Alain, Il y a plus qu'a !!!!!
Moi je suis vraiment pas déçu de ce volet, la pose n'est pas très compliqué en plus malgrès mon faible niveau dans ce domaine. Isolant extérieur - Page 3 73841
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:59

Nous on vient d'en faire poser un en méme temps que le controle d'étancheité. On ne s'en ai donc pas encore servi. On se demande mème si on va s'en servir, car pendant que notre CC était à l'atelier, on a été faire un tour chez le voisin et on est tombé sur un Eura mobil d'occasion qui nous plait bien. Dur dur maintenant de prendre une décision. Garder l'ITINEO ou passer au gros Eura ???????????
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:19

Darracq,
Pour moi pas de bol, j'ai reçu l'isolation début de semaine, samedi, j'ai voulu le présenter pour placer les tenax, beaucoup trop court, il ne correspond pas à Itinéo II.
Pour le turbo vent, j'ai enlevé l'origine pour placer ce turbo vent le trou à été réalisé trop grand par Itinéo, impossible de placer les vis de fixation comme prévu, donc j'ai collé, bien que je sais qu'il n'y a pas de problème, je râle.
Filtre hotte 2 mois.
Petite garniture de jonction mal placé par Itinéo, 2X15€.
Et la liste ne s'arrête pas là.
Evaline 59, fais ce qui te conviens le mieux, on peut rester camarade malgré tout.
J'ai envoyé un mail, j'attends réponse.
Pour moi, tout se fait au forceps.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:06

Ben dit donc ZIVIC t'as pas de chance. Nous, nous n'avons pas eu à nous plaindre de notre ITINEO ni de notre concessionaire, c'est d'ailleurs ce qui nous fait tant hésiter.
Pour l'instant, rien n'est décidé. On est à la pêche aux infos concernant l'Eura mobil, et on essaie d'en faire baisser le prix au max. Si non j'espére bien que même si l'on change de CC, vous nous permettrez de vous faire un coucou de temps en temps. Car ce forum est le plus sympa de tous les forum. Il faut que cela continue comme cela.
Amicalement Mich et Marie
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:26

Pas de chance Edmond !
Avantage pour moi pour un euramobil, c'est que tous les véhicules de la marque respectent la norme européenne je ne sais plus quoi qui les rends particulièrement destinés à un usage hivernal quel que soit le véhicule de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:17

ZIVIC a écrit:
Darracq,
Pour moi pas de bol, j'ai reçu l'isolation début de semaine, samedi, j'ai voulu le présenter pour placer les tenax, beaucoup trop court, il ne correspond pas à Itinéo II.

Amicalement.
Nicole et Edmond.
Bonjour cheers
Là tu me fouts les j'tons je vais le présenter demain matin Isolant extérieur - Page 3 73841 , pas le temps aujourd'hui nous avons recupéré le petit fils pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:56

La référence du store est noté sur le carton tu peux voir déjà si ils ont envoyé le bon volet ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
les kayakistes
ItiActif
ItiActif


Messages : 232
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 79
Localisation : INDRE ET LOIRE

Isolant extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolant extérieur   Isolant extérieur - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:19

Bonjour a tous
Nous venons de monter le rideau isolant extérieur, pas de problème, en définitive nous avons adopté la solution des pressions collés, au cas ou il y aurait un soucis, il sera toujours temps de visser.Par contre je ne trouve pas génial la bande de velcro à mettre en haut pour maintenir le haut du rideau lors de l'ouverture, je trouve que 2 oeillets et un petit tendeur serait plus fonctionnel. Serge n'étant pas disposé à faire la modif, pour l'instant on laisse comme ça, d'autant plus que les beaux jours arrivent et nous ne prendront que les rideaux intérieurs pour l'été.
JEANNIE et SERGE
Revenir en haut Aller en bas
 

Isolant extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Volet isolant extérieur type Soplair ITINEO SB 740 (HORS DÉLAI)
» Isolant pare-brise MC700
» Volet isotherme exterieur
» NETTOYAGE DU PLANCHER EXTERIEUR
» Tubes de rangement extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-