Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Hugon
albatros
Mousquetaire54
buxinien
Polux
9 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:49

Bonsoir,

Mon Itineo est équipé d'une caméra de recul donnant sur le combiné radio/gps/dvd Kenwood.
La journée c'est parfait. Bon angle de vue et bon rendu du format du cc.
Par contre le nuit c'est pas terrible. L'image est comme saturée et on ne distingue pratiquement rien, comme si l'objectif était "ébloui". J'ai remarqué que cet objectif était entouré de diodes. A quoi servent-elles ? C'est elles qui troublent la vision de nuit ?

Polux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
buxinien
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
buxinien

Messages : 399
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 74
Localisation : Région de Mons

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:59

Bonjour à tous et Polux,
Je rencontre le même problème avec mon équipement Kenwood!
Je pensais qu'il s'agissait d'un phénomène de buée mais sans avoir vérifié.
Peut-être un phénomène de réflexion des diodes LED?
Si les membres ont un avis, les conseils seront les biens venus!
Amicalement
Buxinien
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:23

BONSOIR A TOUS
POUR LE PROBLEME DES VISIONS NOCTURNE IL FAUT IMERATIVEMENT UNE CAMERA AVEC LES LEDS IR MAIS ON A UNE PORTEE DE 5M MAXI
LE MIEUX C EST D INSTALLER SUR LE PORTE VELO PAR EXEMPLE UN SYTEME STYLE PHARE ANTI BROUILLARD ROND EN 12V PAS TROP PUISSANT
JE PENSE QUE JE VAIS Y PASSSER SURTOUT POUR FAIRE DES MANOEUVRES DE NUIT
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:28

itineosb720-54 a écrit:
...
LE MIEUX C EST D INSTALLER SUR LE PORTE VELO PAR EXEMPLE UN SYTEME STYLE PHARE ANTI BROUILLARD ROND EN 12V PAS TROP PUISSANT
JE PENSE QUE JE VAIS Y PASSSER SURTOUT POUR FAIRE DES MANOEUVRES DE NUIT
ALAIN
C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire.

Polux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
albatros
NéoIti
NéoIti


Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 75
Localisation : haute vienne

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:54

bonsoir à tous
pouvez-vous me dire où brancher ma camera sans fil(à l'arrière)sur mon sb 720 ?merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hugon
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Hugon

Messages : 483
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 75
Localisation : Gisors 27140

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:35

n'ayant plus de camera de recul, Pascale dirige et j'ai LE SON !
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:36

Bonjour cheers
Seul leS propriétaires de SB720 peuvent répondre, le MD740 dispose d'un réseau dans la pendrie de gauche, mais j'ai préféré retirer une ligne protégée depuis l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:05

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, la vision est aussi OK la nuit ! Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! 719840 Système de vidéo filaire Vechline vision plus

Par contre , je viens de recevoir le kit miroir de caméra de recul, à voir après installation Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! 291656
Revenir en haut Aller en bas
JACQUIN Michel
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 83
Localisation : 03100 MONTLUCON

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:11

albatros a écrit:
bonsoir à tous
pouvez-vous me dire où brancher ma camera sans fil(à l'arrière)sur mon sb 720 ?merci à tous

Bonjour
J'ai une caméra de recul "sans fil" (DMS SR700) branchée sur le feu de recul, et de jour comme de nuit je ne vois pratiquement rien. On m'a dit:"sans fil, c'est de la m...."
J'ai donc installé des radars de recul en attendant de trouver mieux.
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:19

JACQUIN Michel a écrit:
albatros a écrit:
bonsoir à tous
pouvez-vous me dire où brancher ma camera sans fil(à l'arrière)sur mon sb 720 ?merci à tous

Bonjour
J'ai une caméra de recul "sans fil" (DMS SR700) branchée sur le feu de recul, et de jour comme de nuit je ne vois pratiquement rien. On m'a dit:"sans fil, c'est de la m...."
J'ai donc installé des radars de recul en attendant de trouver mieux.
Amicalement
Michel
Bonsoir Michel cheers
j'ai monté une caméra sur les conseils d'Alain (itinéo 54) c'est une caméra CCD à 180° acheté chez ixtra seller, je m'en sers comme rétroviseur tout le long de le route, et de jour c'est le grand spectacle Shocked sur un écran de plafond de 9". Il ne faut surtout ne pas prendre de caméra CMOS Evil or Very Mad car la qualité d'image est nettement moins bonne, pour la nuit je n'en sert pas car je dors Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! 402296 Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! 503365
Revenir en haut Aller en bas
JACQUIN Michel
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 83
Localisation : 03100 MONTLUCON

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:45

Merci Alain
Je verrai ton installation à Jemeppes, ainsi que toutes tes innovations et j'espère que je pourrai m'en inspirer comme je l'ai fait pour l'isolation phonique, les tiroirs, etc... mais avec mes compétences qui sont loin de valoir les tiennes.
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:08

Il n'y a pas de compétences supérieurs Evil or Very Mad , chacun a ses compétences et nous avons tous a apprendre les uns des autres, sans les conseils de beaucoup j'aurai fait sûrement pas mal d'erreurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:21

Bonjour à tous ,

effectivement , la nuit , je n'y voie rien non plus , et on retourne au bon vieux système : l'un de nous descend avec un tolky woky pour guider celui qui conduit....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Albert
ItiActif
ItiActif


Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : MORNIMONT PROVINCE DE NAMUR

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !   Caméra de recul: j'y vois rien la nuit ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:35

bonjour

moi je possede une camera de recul aussi venant de xtraseller mais la mienne est incorporee dans le porte plaque cela ma permis de ne pas devoir aire beaucoup de modif mais aussi le soir ses dur dur mais je pense mettre un phare de recul plus puissant autrement le jour ses le pied

albert et marianne
Revenir en haut Aller en bas
 

Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» camera de recul
» Installer une camera de recul
» INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800
» Caméra double objectif et écran plafonnier
» Quelle caméra de recul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-