Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jak
ItiActif
ItiActif
jak

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : thy le chateau

INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Empty
MessageSujet: INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800   INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:28

Bonjour a tous , je voudrait installer une camera de recul sur mon MB800 .
la camera r serait placé soit au dessus ou juste en dessous de feu de stop ?
et pour les passages de cable par ou passer INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 89436
merçi pour les infos

et grand merçi a tout ceux qui m'on déja aider pour toutes mes demandes tout a été bénéfique .
Pour info je suis bluffer par ce moteur 3.0 l 160 ch que du bonheur. cheers

jak INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 437409
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Empty
MessageSujet: Re: INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800   INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:29

bonjour jak .les fils pour la camera passe par le placard arriere ,descendent dans une goulotte dans le coin gauche du titi ,dans la soute ,un trou est percé pour acceder sous le plancher (ne pas oublier de reproteger ce trou)et le cable cour le long du vehicule sous le plancher pour rerentrer,entre le passage de roue et le marche pied chauffeur pour remonter dans la partie gauche (ou allieur) du tableau de bord pour se connecter a l ecran.en tout cas c est comme cela qu il passe sur le mien (tb 690).

pour la goulotte qui descend vers la soute regarde bien dans ton placard coté gauche du titi ,car il doit deja y en avoir une pour le fil du feux stop central.tu dois pouvoir y rajouter le cable de la camera.voila .bon boulot

amitié d oscar 54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Empty
MessageSujet: Re: INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800   INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:02

Bonjour,
Pour moi, c'est la concession qui l'a installé, mais il sont passé par les montants arrière du camping-car car ils sont creux. Ensuite par le dessous, et enfin par le marchepied du titi pour remonter le fil dans le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Empty
MessageSujet: Re: INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800   INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:17

goodmeuh,ton fil du 3ieme stop ;il passa par ou ?

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Empty
MessageSujet: Re: INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800   INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:58

Bonjour
pour moi c'est Claude le frère qui a installé les 3 caméras
celles de la plaque et celle du haut le fil passe par le porte vélo puis la soute enfin sous le Titi pour remonter au niveau du multimédia
montage complet
https://www.clubitineo.net/t572-cameras-de-recul-et-vision-arriere
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
jak
ItiActif
ItiActif
jak

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : thy le chateau

INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Empty
MessageSujet: CAMERA DE RECUL   INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:21

Bonjour et merçi pour toutes les réponses , j'ai tout ce qu'il me faut pour pouvoir faire le travail correctement . Laughing

jak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Empty
MessageSujet: Re: INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800   INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:16

oscar54 a écrit:
goodmeuh,ton fil du 3ieme stop ;il passa par ou ?

amitié d oscar

c'est pas le problème du 3ème feu, mais c'est quand même plus simple de passer par l'extérieur, plustôt que de percer, découper, ... les placards et autres, alors que par l'extérieur, tu colsonnes et c'est fini. Mais cela n'engage que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Empty
MessageSujet: Re: INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800   INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:47

ok ,mais du milieu du CC,ton fil tu le passe ou pour arriver au bord du profil, et apres quoi tu met des colliers .j ai regarder quand j ai posé mes bandes leds rouge en haut,sous le renvois du toit ,et le plus simple a été de percer,mettre le fil sous baguettes collées dans le placard pour rejoindre la baguette d origine qui descend avec le fil 3 ieme stop jusque dans la soute . enfin avec du sycka ,bien bourrer le trou pour l etanchéité.pour passer un fil de camera ,pas besoin de decouper ,juste un trou a percer.n oublie pas que pour le fil de camera ,le trou pour passer la prise est assez gros .bon enfin ,jak fait comme il veux,maintenant qu il a plusieur solutions.

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Empty
MessageSujet: Re: INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800   INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:22

Peut être une prise Jack? INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800 1554494441
Revenir en haut Aller en bas
 

INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caméra double objectif et écran plafonnier
» Installer une camera de recul
» camera de recul
» Ecran de camera de recul violet
» Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-