Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 gps attention!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
pipermod
jupiter4605
bilp
cathetcoco
Mousquetaire54
tips
jablondeau
sebetdine
evaline59
Polux
leclaudu-83
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leclaudu-83
ItiActif
ItiActif
leclaudu-83

Messages : 242
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 75
Localisation : var la farlede

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:26

bonsoir a tous et a toutes,amis itineistes itineo petite question ? Avez vous pensé d'effacer les radars sur vos gps?attention aux contreventions!!!!voir site tomtommax
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:37

Le comble de la connerie humaine, cette histoire de radars et GPS. Ou comment un gouvernement fait croire qu'il fait quelque chose sans rien faire pour la sécurité.

En Belgique les stations de radios diffusent des infos donnant la situation des radars sans que ça pose de problème à personne... Ça ne m'empêche pas d'être régulièrement "flashé", d'ailleurs! grr

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:31

C'est les élections, il faut brasser de l'air.

Bonne soirée Mich
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:57

C'est de la pure connerie !!! moi on m'a vendu le GPS avec les radars, alors si je le retire ils vont me rembourser non ??? gps  attention!!!! 503365
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:08

Ce qui est plus fort, c'est que j'étais abonné pour les mises à jour radar, donc maintenant, je vais devoir demander le remboursement pour la France uniquement, car pour l'Europe, je suppose que ça continu. Sans parler de mon snooper avec la mise à jour à vie !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tips
ItiActif
ItiActif


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : UK

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:12

Bonjour,

Suis-je raison de penser que je ne suis pas autorisé à utiliser mon GPS sur mon prochain voyage en France si je n'ai avertissement piège Radar?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:21

Normalement, "it's not allowed"...
Mais je ne pense pas que la Police française s'en prenne aux étrangers à ce sujet.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:24

Bonjour
pour être en règle
il est conseillé d'enlever les POI radars ( 1500€ en France !!! )
mais ceux ci vont être remplacés par
attention zone dangereuse env 200m en ville et 2 km sur autoroute
c'est ce que je crois savoir de bonne source
mais attendons la suite ....
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 6:56

De la prevention nous sommes passés a la repression!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils te vendent des anti radars pour apres mieux te verbaliser.

C'est comme l'histoire des graveurs de CD vendu en magasin apres tu passes au tribunal parceque tu copies des films.

gps  attention!!!! 429351
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 7:30

C'est pour que l'état puisse toucher deux fois les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:14

bonjour à tous,
ce problème de détection de radars sur gps en France est-ce que cela nous concerne également, nous les belges, lorsque nous voyageons en France ?
merci
a+++
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:20

jupiter4605 a écrit:
bonjour à tous,
ce problème de détection de radars sur gps en France est-ce que cela nous concerne également, nous les belges, lorsque nous voyageons en France ?
merci
a+++

Je pense que cela concerne tous les automobilistes/poids lourds/etc circulant sur le territoire français. Dans tous les cas, dès que tu actualisera ton GPS, les alarmes radars en France seront modifiées par des zones dangereuses plus vastes et moins précises
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:25

ouf, autrement, cela voulait dire qu'en Belgique non plus on ne pouvait plus détecter
à+++
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:59

Business quand tu nous tiens. Bref, il faut vite faire les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:03

Bonjour
non juste retirer les poi radars France ( pour l'instant )
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:08

Va aussi falloir brûler les cartes papier où figurent les emplacements radar. Vade retro Satanas... :0004:

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pipermod
SuperIti
SuperIti


Messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 75
Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:23

Bonjour,
Quelqu'un peut'il me dire comment la police ou gendarmerie peut vérifier mon GPS s'il indique ou non les radars. Les forces de l'ordre peuvent-elles entrer dans mon CC pour faire ce genre de vérifications.
Je croyais que cette loi n'avait pas été votée en France !!!???
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelvliegclub-dakota.be/
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:38

pipermod a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un peut'il me dire comment la police ou gendarmerie peut vérifier mon GPS s'il indique ou non les radars. Les forces de l'ordre peuvent-elles entrer dans mon CC pour faire ce genre de vérifications.
Je croyais que cette loi n'avait pas été votée en France !!!???
Merci d'avance pour vos réponses.

Notre tout nouveau colistier bac'bac doit pouvoir te répondre , il est gendarme gps  attention!!!! 719840
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:50

bonjour,
c'est vrai que la voiture à fortiori un CC est considéré comme un domicile et dansce cas les forces de l'ordre doivent avoir un ordre de perquisition leur permettant de s'introduire avec témoin ? dans le domicile, mais comment peuvent-ils avoir cet ordre s'ils nous pas de soupçon au préalable?????
à plus
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:35

jupiter4605 a écrit:
bonjour,
c'est vrai que la voiture à fortiori un CC est considéré comme un domicile et dansce cas les forces de l'ordre doivent avoir un ordre de perquisition leur permettant de s'introduire avec témoin ? dans le domicile, mais comment peuvent-ils avoir cet ordre s'ils nous pas de soupçon au préalable?????
à plus

Quelques élément glanés sur le Grand Livre
source legifrance.gouv.fr

on cherche fouille et on trouve :
Possibilité, pour la police judiciaire et au titre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité, de procéder à la visite (" fouille ") d'un véhicule : code de procédure pénale, art. 78-2-2 et suivants.

Le Code de Procédure Pénale dans les items suivants
article 78-2-2
Article 78-2-3
Article D275
Article D406
traite du sujet.Il y en a surement d' autres, mais je ne suis qu' un amateur, de plus les problèmes d' huissiers me chauffent plus!

Pour ce qui est des véhicules
code de procédure pénale Article 78-2-2( partiel)
Sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite des actes de terrorisme visés par les articles 421-1 à 421-6 du code pénal, des infractions en matière d'armes et d'explosifs visées par les articles L. 2339-8, L. 2339-9 et L. 2353-4 du code de la défense, des infractions de vol visées par les articles 311-3 à 311-11 du code pénal, de recel visées par les articles 321-1 et 321-2 du même code ou des faits de trafic de stupéfiants visés par les articles 222-34 à 222-38 dudit code, les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21 peuvent, dans les lieux et pour la période de temps que ce magistrat détermine et qui ne peut excéder vingt-quatre heures, renouvelables sur décision expresse et motivée selon la même procédure, procéder non seulement aux contrôles d'identité prévus au sixième alinéa de l'article 78-2 mais aussi à la visite des véhicules circulant, arrêtés ou stationnant sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public.


Pour l'application des dispositions du présent article, les véhicules en circulation ne peuvent être immobilisés que le temps strictement nécessaire au déroulement de la visite qui doit avoir lieu en présence du conducteur. Lorsqu'elle porte sur un véhicule à l'arrêt ou en stationnement, la visite se déroule en présence du conducteur ou du propriétaire du véhicule ou, à défaut, d'une personne requise à cet effet par l'officier ou l'agent de police judiciaire et qui ne relève pas de son autorité administrative. La présence d'une personne extérieure n'est toutefois pas requise si la visite comporte des risques graves pour la sécurité des personnes et des biens.

Article 78-2-3
Les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21, peuvent procéder à la visite des véhicules circulant ou arrêtés sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public lorsqu'il existe à l'égard du conducteur ou d'un passager une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis, comme auteur ou comme complice, un crime ou un délit flagrant ; ces dispositions s'appliquent également à la tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:03

Note de la modération:
Un simple lien vers la page du site en question aurait suffit.
Extrait du Règlement Général du forum:
...- il est interdit de "copier-coller" dans vos messages des textes d'une provenance externe au forum. Seule l'insertion du lien internet vers le site où ce texte est publié est autorisée...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:32

Désolé, je pensais bien faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:37

jablondeau a écrit:
Désolé, je pensais bien faire Embarassed
Tu as encore fait une c******e arf
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:43

philippe et roselyne a écrit:
jablondeau a écrit:
Désolé, je pensais bien faire Embarassed
Tu as encore fait une c******e gps  attention!!!! 503365

Ouaih, mais, si on ne participe pas au forum, on ne risque pas de faire de c......e No

Bonne année à vous 2 gps  attention!!!! 438925
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

gps  attention!!!! Empty
MessageSujet: Re: gps attention!!!!   gps  attention!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:28

bonsoir

pour le gps garmin poids lourds je suis allé sur leur site et il préconise simplement d'enlever les alarmes donc j'ai désactivé les alarmes voilà pour garmin poids lourds.

pour ce qui est de controler les gps mon gendre gendarme se posait la question scratch comment faire !!!

il n'y a que les douanes pour fouiller dans les véhicules !!!donc on verra bien

car en plus de l'amende , il y les 6 points en moins et confiscation de l'appareil!!

là encore une autre question!! on t-il bien le droit? voir loi europeen je pense!!

gps  attention!!!! 478802
Revenir en haut Aller en bas
 

gps attention!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ATTENTION
» Attention à la hauteur....
» attention au champagne
» aperos attention!!!!
» Pile Efoy: attention aux mises-à-jour du firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-