Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Ca y est nous avons eu le CC et première sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Polux
Jean Louis 50
Martine et Patrick
tinou13
Pat83
9 participants
AuteurMessage
Pat83
NéoIti
NéoIti
Pat83

Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : Saint Mandrier sur mer

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:45

Bonjour à tous
Nous avons bien pris réception de notre Ca y est nous avons eu le CC et première sortie 819550 le jeudi 26 mai. Explication pendant près de 2h00, car nous sommes débutants Ca y est nous avons eu le CC et première sortie 89436, super bien, sauf que le joint de soute qui devait être changé n'a pas été remplacé, le feux de position qui était plein de condensation et qui devait être changé n'a également pas été remplacé et le gps qu'ils nous ont donné n'est pas le gps spécial CC ou l'on rentre les données de hauteur etc..
Je pense que ces petites choses vont rentrées dans l'ordre petit à petit!
Nous avons fait une escapade de trois jours pour l'avoir en main et voir si tout fonctionnait bien, c'est vraiment le pied en plus tout fonctionne correctement. Le 1er jour grosse pluie donc nous avons pu vérifier si il y avait des infiltrations.
Nous sommes rentrés hier et nous avons tout vidangé, sauf que je ne sais pas ou est la vis de purge des eaux propres. La personne qui nous a expliqué le fonctionnement du CC ne savait pas non plus! Il pense que c'est dans le réservoir! pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
Voila après avoir testé pendant 3 jours c'est vraiment cool et quelle liberté et je précise qu'Itineo c'est quand même de la bonne qualité je suis agréablement surpris.
Cordialement et à bientôt sur la route.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:07

Bonjour
Je pense que ce n'est pas necessaire de vidanger l'eau propre maintenant car il ne gèle
plus ,c'est l'hiver que l'on vide complètement le c c
cordialement tinou13 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:34

Ta vidange doit se trouver au alentour du truma c'est un robinet a relever.

A+ patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pat83
NéoIti
NéoIti
Pat83

Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : Saint Mandrier sur mer

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:58

Ok merci je vais chercher.
Est ce que je dois tout vidanger pour ne pas que l'eau ne croupisse? car je repart que dans 2 mois et demi.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:33

Pat83 a écrit:
Ok merci je vais chercher.
Est ce que je dois tout vidanger pour ne pas que l'eau ne croupisse? car je repart que dans 2 mois et demi.
Cdt

Bonjour

Elle ce trouve dans le compartiment du Truma acces par la petite porte exterieure

il faut relever le levier de la vanne je vidange à chaque retour de balade.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:03

5Toujours vidanger les réservoirs entre deux balades.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:34

Ha bon,bein ok pour la prochaine fois alors car je ne vidangeais pas les eaux propres.Ca y est nous avons eu le CC et première sortie 291656
Revenir en haut Aller en bas
pkempf
NéoIti
NéoIti


Messages : 43
Date d'inscription : 01/04/2012

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:53

Bonjour a tous.sur le tb690 le robinet xe vidange des eaux propres est plus facile d acces de par l interieur en passant par le placard sous l evier,il se trouve juste derriere la petite separation de l etagere et du truma,vers l avant. Il faut lever le levier vers le haut.par contre quand on rabaisse ce levier ne pas oublier x appuyer sur le bouton bleu sur le cote.sinon,ca coule encore et il n y aura pas un bon reamorcage de la pompe.amitie d oscar (pkempf)
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:56

Bonjour
cela dépend de la fréquence des sorties bop
je ne me vois pas vidanger 80 litres d'eau si je voyage tous les mois
l'eau que je vidange est juste avant l'hiver, de toute façon je fais le complément à chaque fois que je vais repartir
Pat repart dans 2 mois je pense pas que c'est la peine de vider l'eau si tu dois faire un peu de ménage ou autres choses plus d'eau du coup

Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
dan
ItiHyperActif
ItiHyperActif
dan

Messages : 700
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 62
Localisation : arthon 44

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:50

Bonjour à tous.Je pense qu'en vidangeant pour l'hivernage puis utiliser une fois l'an un produit pour nettoyer et désinfecter la cuve et l'ensemble des canalisations est un entretien suffisant pour l'hygiene et le bon fonctionnement de l'ensemble.Dan. :coucou2:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:02

pkempf a écrit:
Bonjour a tous.sur le tb690 le robinet xe vidange des eaux propres est plus facile d acces de par l interieur en passant par le placard sous l evier,il se trouve juste derriere la petite separation de l etagere et du truma,vers l avant. Il faut lever le levier vers le haut.par contre quand on rabaisse ce levier ne pas oublier x appuyer sur le bouton bleu sur le cote.sinon,ca coule encore et il n y aura pas un bon reamorcage de la pompe.amitie d oscar (pkempf)

Bonjour

le robinet que tu cites c'est la soupape de securité de vidange du Truma pas celle de la caisse eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
pkempf
NéoIti
NéoIti


Messages : 43
Date d'inscription : 01/04/2012

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:34

Ok,mais il sert egalement a la vidange des eaux propres et si on ne rappui pas sur le bouton bleu,on n arrive pas a mttre le circuit sous pression.
Amitie d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:43

pkempf a écrit:
Ok,mais il sert egalement a la vidange des eaux propres et si on ne rappui pas sur le bouton bleu,on n arrive pas a mttre le circuit sous pression.
Amitie d oscar

Re

oui mais il faut pour vider completement la caisse il faut mettre la pompe à eau en service le plus simple à mon avis c'est d'ouvrir la vanne de vidange de la caisse cela me semble plus logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
pkempf
NéoIti
NéoIti


Messages : 43
Date d'inscription : 01/04/2012

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:54

Moi j ouvre les deux et en plus je souffle par les robinets,l un apres l autre pour vider au max,juste pour l hiver.mais pour une vidange intermediare,c est pas la peine.moi,je suis commeAlain,je ne vidange qu une fo is par an
amitie d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Pat83
NéoIti
NéoIti
Pat83

Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : Saint Mandrier sur mer

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Empty
MessageSujet: Re: Ca y est nous avons eu le CC et première sortie   Ca y est nous avons eu le CC et première sortie Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:53

Salut
Merci à tous pour vos réponses c'est sympa. Je suis allé voir car loisirs pour mon gps, il n'y a aucun problème il me le change pour un spécial CC. Pour le reste c'est en commande donc d'ici 3 semaines environ!
Pat
Revenir en haut Aller en bas
 

Ca y est nous avons eu le CC et première sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PLUS QUE 8 JOURS
» Nous avons passé les 20000
» Première sortie au Cretoy
» Première prune
» première vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-