FORUM CLUB ITINEO
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 listing de controle a la reception d un nouveau itineo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albert
ItiActif
ItiActif


Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 62
Localisation : MORNIMONT PROVINCE DE NAMUR

listing de controle a la reception d un nouveau itineo Empty
MessageSujet: listing de controle a la reception d un nouveau itineo   listing de controle a la reception d un nouveau itineo Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:26

bonjour je vais bientot receptionner mon itineo cela serait bien d avoir l avis des autres possesseur d itineo afin de constituer une liste de controle avant de repartir avec celui ci car si chacun apporte ses petits soucis il sera plus facile de decouvrir les petites annomalies et en plus on est tellement impatient de repartir avec ce nouveau jouet que l on oublie de regarder certain point qui peuvent nous echapper
mervci a tous
albert et makoty
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 13840
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 67
Localisation : Arlon - Belgique

listing de controle a la reception d un nouveau itineo Empty
MessageSujet: Re: listing de controle a la reception d un nouveau itineo   listing de controle a la reception d un nouveau itineo Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:06

Bonjour Albert,

Il y des vérifications élémentaires à faire:

Tester le démarrage du moteur et l'état des batteries.
Tester phares, feux et clignoteurs.
Etat général de la carrosserie, pares-chocs, les portes cellule et coffres (joints!).
Vérifier l'état des baies et lanternaux (griffres + cassures ou fentes).
Eau: vérifier étanchéïté des conduites et réservoirs + tester la pompe + robinets. Tester l'évacuation d'eau + vanne de vidange.
Gaz: Si monté: tester les réchauds et le frigo. Vérifier si le frigo fonctionne bien en passant bien d'une énergie à l'autre (batterie quand le moteur porteur en fonctionnement, éléctricité quand branché sur le secteur, gaz si pas de moteur ni d'électricité.
Electricité: vérifier le panneau de contrôle. Pas de voyants au rouge (sauf réservoir d'eau si vide). Tester les éclairages intérieurs. Vérifier la mise ne route de la recharge des batteries si branché sur le secteur. Si panneau solaire, vérifier si la charge fonctionne sous le soleil - voyant orange (charge en cours) ou voyant vert (charge complète, en attente).

Papiers: suivant la situation: certificat de circulation + doucument d'identification (avec le nombre de places et la charge utile) + certificat de conformité + carnet d'entretien + documentation Fiat. Penser à passer chez un concessionnaire Fiat Utilitaires pour valider la garantie. Guide d'utilisateur Itineo.

C'est un premier jet. Mais il doit se créer un climat de confiance entre le concessionnaire et l'acheteur. Tout ne pourra pas être vérifié avant le départ. Mais si un problème se présente, il faut le signaler de suite au concessionnaire afin qu'il puisse intervenir et qu'aucun doute n'existe quant à l'origine du problème détecté. Personnellement, je n'ai pas rencontré de difficultés. Les petits défauts constatés ont été pris en charge par mon concessionnaire sans discussion aucune.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

listing de controle a la reception d un nouveau itineo Empty
MessageSujet: Re: listing de controle a la reception d un nouveau itineo   listing de controle a la reception d un nouveau itineo Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:04

Pour moi ce qui compte c'est l'aspect général : pas de rayures, de coups... aussi bien en carosserie qu'en mobilier, car ça on pourra toujours revenir pour dire que c'était là au départ... rien n'y fera et c'est normal. Le bon état des ouvertures : portes, fenêtres et lanternaux.Je dirai que l'on peut s'arrêter là.
Ensuite on peut vérifier que tout ce que l'on a demandé a été fait et fonctionne, mais c'est secondaire car on pourra toujours revenir, et généralement le concessionnaire le fait de lui-même.
En fait c'est la première sortie qui permet de tout tester correctement et il est bien rare que l'on ne doivent pas faire une petite visite en concession pour corriger généralement des petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
 

listing de controle a la reception d un nouveau itineo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-