Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Téléphonie mobile et internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Téléphonie mobile et internet Empty
MessageSujet: Téléphonie mobile et internet   Téléphonie mobile et internet Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:06

Je n'ai pas de téléphone mobile.
Mais je crois que je vais me lancer car j'ai trouvé un "téléphone" qui est une véritable petit ordinateur : le nokia n900.

Je n'y connait donc rien dans ces histoires de forfaits plus compliqués les uns que les autres où vraiment rien n'est clair !

J'ai trouvé un forfait chez universal mobile et ça a l'aire très clair : forfait bloqué 1h+SMS et internet illimités 24/24 pour 21,90€ TTC.
L'illimité est en fait limité à 250 Mo mensuels avec ensuite réduction du débit mais toujours connection illimité 24/24. Je n'ai rien trouvé d'écrit en petit ou ce genre de choses. Par contre j'aurai aimé savoir dans quelles proportions le débit était limité et là les différents vendeurs que j'ai questionnés n'ont pas de réponses, et sur internet je n'ai pas trouvé non plus.
Ces forfaits sont à destination des jeunes et je pense que si ça ne fonctionnait pas les réactions auraient été là... mais pas d'indications.
Universal Mobile fonctionne sur le réseau bouygues mais je n'ai rien trouvé chez bouygues non plus.

Est-ce que parmi vous il y aurait des clients universal mobile, ou même bouygues, avec internet illimité et pouvant donc m'indiquer les débits pratiqués au-delà des 250 ou 500 Mo ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Téléphonie mobile et internet Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie mobile et internet   Téléphonie mobile et internet Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:17

Bonjour
Philippe tout est bon, mais juste fait attention car un forfait avec 250mo pour 1 mois c'est très juste ( enfin pour moi ) cela représente environ 8mo par jour
cela veut dire que tu peux juste prendre ton courrier et même pas l' envoi de photos.
et si tu dépasses alors attention la claque
le mieux c'est d'avoir comme tu dis un forfait bloqué pour ne pas avoir de surprise
je connais quelqu'un qui avait un forfait internet illimité et au bout de 2 mois il s'est retrouvé avec +200€ de facture de dépassement internet.
alors juste attention...

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Téléphonie mobile et internet Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie mobile et internet   Téléphonie mobile et internet Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:11

Il n'y a justement pas ce genre de surprise : c'est très clairement indiqué.
C'est un "vrai" illimité dans le temps 24/24, seulement une fois que l'on a atteint le quota de 250 Mo c'est le débit qui est limité, mais on a toujours une connection internet avec les mêmes fonctionnalités, la vitesse en moins.
La question étant à combien tombe le débit.
En-dessous de 15 Ko/s la navigation devient vraiment pénible.
Je retourne au magasin mardi car le téléphone n'était pas en stock et il me faudra des réponses.

L'intérêt pour moi étant d'avoir pour 21,90€ ttc mensuels une connection internet quasiement partout, en France sinon attention les dégâts au portefeuille, et accessoirement une heure de communications téléphoniques (les sms je m'en fou !).
Et bien que l'usage modem soit interdit cela fonctionne parfaitement et permet donc d'avoir internet sur n'importe quel ordi.
Afin d'éviter tout problème potentiel, comme la coupure de l'abonnement, il suffit de prendre une petite précaution. Apparemment universal mobile ne fait pas la chasse à ce genre d'usage et personne ne semble avoir été pénalisé jusqu'à maintenant. Peut-être justement parce que tout le monde fait le nécessaire pour ne pas être découvert.
Pour cela il suffit d'utiliser le navigateur internet firefox avec l'extension user agent switcher. Cette extension permet d'indiquer au navigateur quels renseignements il transmet lorsque l'on est sur internet (il en transmet toujours et autant savoir ce qu'il transmet) : le système d'exploitation utilisé, la version du navigateur, le vendeur... ; un user agent pour iphone est déjà paramétré et il n'y a plus qu'à le copier pour l'adapter à son téléphone et le tour est jouer.

Reste à connaître les limitations du débit.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Téléphonie mobile et internet Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie mobile et internet   Téléphonie mobile et internet Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:08

Il semblerait que au-delà du quota de 250 Mo on passe en débit edge soit 16 ko/s en réception et 7 en émission et je parle bien de ko et pas de kb qu'il faut diviser par 8 pour obtenir des ko.
Cela me convient parfaitement pour de la navigation internet et de la messagerie avec quelques pièces jointes pas trop lourdes (il faut environ 1mn pour récupérer une pièce jointe de 1Mo ce qui est raisonnable, et par contre 2 mn et 45 s pour envoyer la même pièce jointe mais comme c'est moi qui choisi ce que j'envoie...).
Pour 21,90 € par moi ça me semble tout à fait correcte et je crois bien que si tout cela est confirmé mardi je vais signer.
Revenir en haut Aller en bas
pipermod
SuperIti
SuperIti


Messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 75
Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE

Téléphonie mobile et internet Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie mobile et internet   Téléphonie mobile et internet Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:49

Bonsoir,
En France, vous avez des prix nettement plus bas qu'en Belgique !!! Téléphonie mobile et internet Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelvliegclub-dakota.be/
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Téléphonie mobile et internet Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie mobile et internet   Téléphonie mobile et internet Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:49

Bonsoir
Peut être sur le téléphone mais le prix Téléphonie mobile et internet Affraid du gazoil nous bouffe Téléphonie mobile et internet Confused la différence. Téléphonie mobile et internet Icon_scratch
Alain
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Téléphonie mobile et internet Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie mobile et internet   Téléphonie mobile et internet Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:12

Ça dépend pour les prix du téléphone.
Les autres fourniseurs sont minimum 3 € au-dessus et les conditions internet ne sont pas aussi clair.
Et là c'est pour un engagement 24 mois. Pour 12 mois il faut rajouter 3 € mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Téléphonie mobile et internet Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie mobile et internet   Téléphonie mobile et internet Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:07

J'ai fait mon achat, nokia n900 donc, et pris un l'abonnement annoncé forfait bloqué universal mobile 1h communications et internet (mails, surf...) illimité 24/24 mais limité à 250 Mo plein débit et ensuite débit limité et tout ça pour 21,9 € mensuel avec engagement de 2 ans.
Ça marche du tonnerre : internet plein pot partout ! Pour le moment j'en suis à 110 Mo et j'attends avec impatience d'avoir dépassé les 250 pour vérifier par moi-même la limitation du débit.
En plus il fait gps cet ordi-téléphone-tablette internet-smartphone... on ne sait pas bien ce que c'est ! Les cartes sont gratuites et pas d'abonnement : j'ai déjà téléchargé toute l'europe. Les cartes sont pas top mais nokia a déjà une nouvelle version beaucoup plus performante mais pas disponible, encore, sur le n900. En plus pas d'indications vocales pour le moment.
Je découvre tous les jours des fonctionnalités et des possibilités : je ne l'ai que depuis mardi soir.

Reste cette histoire de limitation de débit. Mais d'ici 8-10 jours max je serai fixé.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Téléphonie mobile et internet Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie mobile et internet   Téléphonie mobile et internet Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:52

J'ai maintenant un peu de recul. J'en suis à 520 Mo de téléchargement, donc dépassement de ce qui était prévu de plus du double, et aucun changements dans les débits ! Les débits sont fonctions de ce que je capte et au minimum on a quasiment partout du edge ce qui pour du surf, consulter ses courriels, poster sur le forum est tout à fait raisonnable.
Très content de mon choix et du "téléphone".
Une petit contrainte que je connaissais avant de faire mon choix mais qui mérite d'être signalée : chez universal/bouygues il y a une coupure dans les téléchargements tous les 10 Mo environ ; lorsque l'on relance le téléchargement on rapart là où on s'est arrêté donc pas trop gênant. C'est plus embêtant sur les sites type youtube car là on ne peut pas voir les vidéos en entier : je pense que l'on doit pouvoir contourner cela en téléchargeant le fichier vidéo lui-même plutôt qu'en le visionnant directement sur le site ; même si l'on doit s'y reprendre en deux ou 3 fois pour avoir tout le fichier ensuite on le visionne sans problème. Bouygues connait bien cette contrainte car il vient juste de doubler le nombre de Mo : avant c'était 5 !
Revenir en haut Aller en bas
 

Téléphonie mobile et internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recevoir internet dans son Camping-Car
» WIKI CC : la solution de connexion GSM TV Internet
» Antarion 4G Fit, l'antenne Internet Wi-Fi
» Routeur Wifi internet à l'étranger
» INTERNET POUR LES BELGES EN FRANCE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-