Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Routeur Wifi internet à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 627
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Routeur Wifi internet à l'étranger Empty
MessageSujet: Routeur Wifi internet à l'étranger   Routeur Wifi internet à l'étranger Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:04

pour pouvoir utiliser internet sur tout nos appareils(2 téléphones une tablette et un pc)
j'ai acheté chez Leroy Merlin un routeur Wifi tp link avec logement pour mettre une carte Sim pour 79€
ensuite j'ai pris chez Vodafone une carte sim prépayée pour 100Go et appels illimités 15€ pour 28 jours!
les appels on s'en fout pas besoin, sauf si vous utilisez un portable et partage de connexion!
mais c'est pas mon choix ni le sujet!
pour la référence j'ai pris cette photo sur une chaine YouTube que je suis.
et je suis tombé sur une vendeuse hyper sympa qui a compris ce que je voulais et m'a mis la carte sim dans un tel à elle et m'a configuré la carte en supprimant le code pin! ainsi je l'ai mise dans le routeur et vavavroummmm!

Routeur Wifi internet à l'étranger Img_5523

j'ai posé le routeur ici en passant le fil derrière le panneau de contrôle (4 petites vis) et rejoint la multiprise derrière le micro ondes!
et je l'ai fixé avec des velcro double face (acheté chez un marchand de tissu au ml très pratique pour poser des choses amovibles!):

Routeur Wifi internet à l'étranger Img_5522
Routeur Wifi internet à l'étranger Img_5524
l'avantage de ce montage avec l'Ecoflow j'ai du Wifi en roulant!
bien pratique pour les recherches sur park4night et les itinéraires sur Google map!


ce montage n'a d’intérêt pour nous que l'utilisation d'internet à l'étranger! (dans ce cas l’Espagne!)


voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien3109
NéoIti
NéoIti


Messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2023

Routeur Wifi internet à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi internet à l'étranger   Routeur Wifi internet à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 13:22

Pour compléter l’idée

J’ai un modem 4G HUAWEI que Bouygues telecom m’a fourni avec une 2eme carte SIM sur mon forfait 100Go

Ce qui me permet de le recharger sur une prise USB et de m’en servir comme un hub afin de faire fonctionner les différents appareils qui ont besoin de wifi et il a également une batterie intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Routeur Wifi internet à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WiFi CC
» Téléphonie mobile et internet
» Le point sur la WiFi
» MONTAGE ANTENNE WIFI
» A saisir IPAD AIR 16go WIFI 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-