Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Le point sur la WiFi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
ELIANE40
philippe et roselyne
Darracq MD740
augras
pipermod
Mousquetaire54
Polux
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:27

Bonjour,

Nous avons débattu dans un autre fil sur l'installation d'une antenne extérieure pour recevoir la WiFi. J'aimerais bien recevoir l'avis de ceux qui en sont équipés. Les points de connexions (non verrouilés) sont-ils nombreux ? Où les trouve-t-on le plus souvent ? Existe-t-il une carte des spots accessibles (je crois que Google Maps le propose en StreetView) ? Bref un peu de tout pour me convaincre de passer le pas, quoi.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:42

Bonjour
Les points d'accès gratuit sont situés au niveau des Mc do, Hôtels, syndicat d'initiative, camping etc mais tu as aussi le wifi gratuit avec le partage de bande passante libre au niveau des fournisseurs
par exemple

http://maps.fon.com/ pour NEUF

http://cartewifi.sfr.fr/ pour SFR ( qui est aussi Neuf )

http://www.freebox-wifi.fr/ pour FREE

moi j'ai un aussi une clé 3G de chez SFR avec un abonnement de 5€/3H

dans de plus en plus de campings on te proposes aussi le wifi gratuit

au niveau de mon installation, j'ai donc un portable relié avec un ALFA 2000
en USB avec une connexion antenne externe ( pour les ondes et la meilleure réception env 1 km )

je dois dire qu'avec tout cela je suis connecté toujours.

[img]Le point sur la WiFi Alfa2018[/img]

[img]Le point sur la WiFi Antenn25[/img]

le tout pour moins de 100 €

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:16

La clé 3G j'ai donné. Ca coûte un bras. Surtout en tant que belge en séjour en France. Daans ce cas je suis en roaming et j'explose le forfait en quelques connexions. Je devrais peut-être prendre une carte 3G en France ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pipermod
SuperIti
SuperIti


Messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 75
Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:47

Polux a écrit:
La clé 3G j'ai donné. Ca coûte un bras. Surtout en tant que belge en séjour en France. Daans ce cas je suis en roaming et j'explose le forfait en quelques connexions. Je devrais peut-être prendre une carte 3G en France ?
Bonjour Polux,
Est-ce possible sans être domicilié en France ?
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelvliegclub-dakota.be/
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:06

J'ai le matériel alfa 1000 (1w) avec une antenne 8db, livré en plus de la 5db comprise avec le matériel de base, et on capte énormément de points wifi : de moins en moins sont ouverts mais les points donnés par Alain le sont, ce qui en fait tout de même pas mal.
Sous windows pas de soucis. Avec Linux, malgré la compatibilité annoncé, il y a quelques soucis que je n'ai pas encore cherché à résoudre mais qui apparemment se résolvent facilement.
Cet équipement m'a coûté moins de 50€.
Au boulot les murs font jusqu'à 1m d'épaisseur et on ne capte que 2 ou 3 points wifi niveau de réception 1 barre. Avec l'Alfa 1000 et l'antenne 8db je passe à 15 avec 4 à 5 barres niveau réception.
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:25

Bonjour cheers
Je viens en novice sur le sujet des antennes Alfa! Le point sur la WiFi 291656 , je n'y connais que Ni ! donc j'ai besoin de votre aide, j'ai lu et relu plusieurs fois le post sur la WIFI, mais plus je lis moins je sais ce qu'il faut acheter ! drunken ( je préfère vraiment refaire de A à Z une voiture du début du siècle dernier c'est plus facile! a comprendre) bon je vous expose la situation et notre but, nous avons acheté un petit Netbook de marque Compact 1 Go de mémoire, 250 Go de disque dur sous Windows 7, notre but étant de pouvoir ce connecter de temps en temps sur internet pour lire nos mails où d'être sur le forum quand on est en Campingcar (Itinéo bien sûr, mais ça n'a rien a voir ! Laughing ) le tout sans avoir un quelconque abonnement, j'ai vu que certain avait une antenne Alfa 1000 et d'autre une Alfa 2000 , (qui d'après certain vide rapidement la batterie de l'odinateur), d'autre une antenne que l'on branche directement sur une prise U.S.B de l'odinateur, que chosir pour avoir le meilleur compromis????, j'ai trouvé une antenne alfa 2000 pour 40 € et une alfa 1000 pour 30 € ,que faire?? ,faut-il choisir autre chose ???, attention prenez en compte que pour mois c'est du Chinois "(-_0ç=°%µ&;:!§?,_'-''(° Laughing ) et que souvent nous sommes branché 220 v en terrain de camping. Un grand merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:43

Bonjour
Alain
tout d'abord la question de wifi avec une Alfa 1000 ou 2000
c'est la puissance d'émission de ton signal vers le point wifi récepteur
la 2000 émet donc le double de la 1000 pour moi avec antenne 1 bon km
mais ce qu'il faut savoir c'est qu'avec une Alfa tu reçois le signal
soit d'un camping par exemple ou de point dit Libre d'accès donc gratuit comme les Mcdo hôtels, syndicat initiative ou autres personnes qui ont une bandes réservés au gratuit
mais là , parfois il faut que tu te connectes avec tes identifiants
moi par exemple j'ai Free à la maison et j'ai aussi l'identifiant de Claude mon frère pour Neuf Wifi public
autrement si tu as déjà un abonnement internet tu peux aussi avoir une clé 3g suivant ton fournisseur
moi j'ai un clé SFR avec 5h d'internet par mois et en plus tous les week-end gratuit
pour 9.90€/mois et si j'avais internet chez eux je ne payerais que 4.90€/mois
voilà j'espère t'éclairer un peu

1° clé payante
2° alfa2000 connexion sur réseaux gratuits

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:39

Bonsoir cheers
nous sommes chez orange avec un contrat internet illimité à la maison, ce que je veux savoir c'est si avec ce Netbook et une antenne alfa je peux me connecter sur orange avec mon indentifiant de la maison ? Excuse moi mais j'utillise l'ordit mais pour le reste je suis un peu dur pour comprendre le fonctionnement drunken Embarassed , je ne comprends pas ce ce que vient faire une clée 3G? ? Je pensais qu'il fallait un PC puis une antenne (type Alfa) pour capter le reseau internet, et que avec mon indentifiant je pouvais avoir acces à ma boite mail, mais apparament c'est bien plus compliqué !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:21

Bonsoir,

C'est pas moi qui vais te répondre!!!!!!! confused
Par contre je sais qu'avec la clé 3G , ça m***e beaucoup affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:06

Bonjour
le problème c'est que chez orange tu ne peux pas te connecter avec ton identifiant de la maison chez eux pas comme SFR ou FREE ils te vendent une clé 3G à 1€ que tu peux recharger quand tu veux
par contre comme tu le dis si bien tu peux te connecter sur n'importe quel réseaux wifi ouvert comme camping et mc do hotels etc pas besoin de clé
ok
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:03

Merci Alain itinéo54 cheers en réalité et si j'ai bien compris (" je suis un peu lourd" ) je peux me connecter uniquement si je trouve un réseaux wifi ouvert, donc à coté d'une borne wifi, c'est ce que je cherche, maintenant reste à régler quel matériel il faut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : LANDES

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:31

bonsoir

je viens de prendre la clé 3G+ de chez orange avec mon forfait maison pour 2h par mois, scratch j'espère que cela va fonctionner!!
nous aussi c'est juste pour naviguer pendant les vacances sur le site et rester en contacte avec nos enfants.
je ne m'en suis pas encore servi je vais peut être essayer dimanche en montagne !!!et si cela ne fonctionne pas je la rapporte à orange lundi!!! Le point sur la WiFi 291656
Le point sur la WiFi 478802
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:38

bonjour
si cela fonctionne très bien
ok Alain, avec l'Alfa 2000 tu as une antenne fournie avec
pas obligé de mettre comme moi une antenne externe
avec celle de l'Alfa ça fonctionne très bien aussi
tu as tout compris
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:45

ELIANE40 a écrit:
bonsoir

je viens de prendre la clé 3G+ de chez orange avec mon forfait maison pour 2h par mois, scratch j'espère que cela va fonctionner!!
nous aussi c'est juste pour naviguer pendant les vacances sur le site et rester en contacte avec nos enfants.
je ne m'en suis pas encore servi je vais peut être essayer dimanche en montagne !!!et si cela ne fonctionne pas je la rapporte à orange lundi!!! Le point sur la WiFi 291656
Le point sur la WiFi 478802

Nous , on a 6H de forfait et lorsqu'on est en balade on dépasse toujours le forfait.
Tout ceci , va être révisé mais il faut prendre le temps d'aller chez Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:56

itineo-54 a écrit:
bonjour
si cela fonctionne très bien
ok Alain, avec l'Alfa 2000 tu as une antenne fournie avec
pas obligé de mettre comme moi une antenne externe
avec celle de l'Alfa ça fonctionne très bien aussi
tu as tout compris
ALAIN

Encore un Grand Merci pour ton aide Le point sur la WiFi 719840
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : LANDES

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:16

philippe et roselyne a écrit:
[Nous , on a 6H de forfait et lorsqu'on est en balade on dépasse toujours le forfait.
Tout ceci , va être révisé mais il faut prendre le temps d'aller chez Orange.

oui c'est sur qu'on doit dépasser car 2h cela passe très vite surtout sur le forum!!!
cela fait déjà 1h que je suis dessus!!!
je pense bien allez les revoirs , mais j'ai pris 2h pour testé la clé ;
Le point sur la WiFi 438925 Le point sur la WiFi 478802
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:50

Bonjour
la clé tu peux la recharger quand tu veux
en plus ils font des pass spécial vacance double les heures
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:25

Bonsoir alain itinéo 54 cheers
un dernier reseignement, ton avis sur cette antenne, c'est le modèle wifisky 2000 avec antenne 6dbi + une antenne 12 dbi, à 42,99 €UROS par rapport à alfa 2000 ?, merci.
http://wifi-gratuit.eu/fr/carte-wifi-2000mw/35-carte-cle-usb_adaptateur-wifi-2000-antenne-6dbi-12dbi.html
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:29


3Bonjour
tu peux foncer Alain
c'est la même que moi sauf le nom qui change
mais totalement identique
et en plus tu as une antenne ext avec
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:03

Bonjour Alain cheers
Encore un grand Grand Merci pour ton aide, car tu as été trés patient avec moi, au plaisir de te rencontrer un jour Le point sur la WiFi 819550 Le point sur la WiFi 239129
Revenir en haut Aller en bas
enza
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
enza

Messages : 356
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : parentis en born

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:07

bonjour

ayant un abonnement a neuf
si j achete une antenne alfa je pourais etre connecter a internet si j ai bien compris
sans avoir a acheter une cle 3g scratch .
ou peut on acheter les antenne alfa???.

merci pour vos reponses.

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:36

enza a écrit:
bonjour

ayant un abonnement a neuf
si j achete une antenne alfa je pourais etre connecter a internet si j ai bien compris
sans avoir a acheter une cle 3g scratch .
ou peut on acheter les antenne alfa???.

merci pour vos reponses.

alfred
Bonsoir Alfred cheers
Si j'ai tout bien compris, oui ! l'antenne alfa te permet de capter un reseau si tu te trouves à coté d'une borne émettrice; tu peux trouver ces antennes sur le site que j'ai mis sur un post que j'ai fait à Alain itinéo 54 pour lui demander son avis, c'est où je l'ai commandé, regarde ses réponses à mes questions il explique tout.
Bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:33

Bonjour
Alfred comme tu es abonné Neuf
tu peux te connecter sur tous les wifi neuf public
avec tes identifiants internet

http://maps.fon.com/ pour NEUF

http://cartewifi.sfr.fr/ pour SFR ( qui est aussi Neuf )

au plaisir
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
nowakowski
NéoIti
NéoIti
nowakowski

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 62
Localisation : Brunehaut / Belgique

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:15

Moi pour ne pas faire de pub je suis chez BELGACOM internet maxi j'ai activé Fon, je suis connecté aussi bien en Belgique quand France sur SFR FON lors denos déplacement à Baugé et à Sables d'Olone cela fonctionne trés bien sur ma tablette :-)
Revenir en haut Aller en bas
nowakowski
NéoIti
NéoIti
nowakowski

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 62
Localisation : Brunehaut / Belgique

Le point sur la WiFi Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la WiFi   Le point sur la WiFi Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:19

Moi pour ne pas faire de pub je suis chez BELGACOM internet maxi j'ai activé Fon, je suis connecté aussi bien en Belgique quand France sur SFR FON lors de nos déplacements à Baugé et à Sables d'Olone cela fonctionnait trés bien sur ma tablette :-)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le point sur la WiFi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» WiFi CC
» WiFi
» MONTAGE ANTENNE WIFI
» Routeur Wifi internet à l'étranger
» A saisir IPAD AIR 16go WIFI 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-